Defilement vertical sur trackpad

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
49
bonjour a tous :)

j'ai installé le tigre (10.4.2) voila une petite semaine, cool :D, mais je ne parviens pas à retrouver le reglage du defilement vertical avec 2 doigts des pages à l'aide du trackpad. j'ai vu cette fonction sur des mac tiger dans des magasins.

j'ai bien demandé la mise a jour automatique des logiciels, mais rien :rose:

que faire ? ou est-ce caché ?

merci

:zen:
 
meskh a dit:
bonjour a tous :)

j'ai installé le tigre (10.4.2) voila une petite semaine, cool :D, mais je ne parviens pas à retrouver le reglage du defilement vertical avec 2 doigts des pages à l'aide du trackpad. j'ai vu cette fonction sur des mac tiger dans des magasins.

j'ai bien demandé la mise a jour automatique des logiciels, mais rien :rose:

que faire ? ou est-ce caché ?

merci

:zen:

Bonjour Meskh

C'est bien sur un iBook que tu veux faire ça ? Si oui, avec quelle application ?
Je te demande cela car ça ne fonctionne pas avec Firefox, par exemple. En effet, dans Firefox, l'utilisation du défilement vertical avec deux doigts permet de naviguer entre les pages précédentes et suivantes !
 
C'est surtout : sur quel modèle d'iBook est-tu ?
 
oui oui sur iBook (G4 1,33Ghz) , je le faisait avant avec 10.3..., et cela fonctionnait avec quasiment toutes les applications

:eek:
 
meskh a dit:
oui oui sur iBook (G4 1,33Ghz) , je le faisait avant avec 10.3..., et cela fonctionnait avec quasiment toutes les applications

:eek:

Va voir dans "préférences systèmes", puis "clavier et souris" et dans l'onglet "Trackpad" : là, tu sélectionnes "Utiliser deux doigts pour le défilement" et "Autoriser le défilement horizontal".

C'est bon ?
 
Romain le Malin a dit:
Va voir dans "préférences systèmes", puis "clavier et souris" et dans l'onglet "Trackpad" : là, tu sélectionnes "Utiliser deux doigts pour le défilement" et "Autoriser le défilement horizontal".

C'est bon ?


MAIS JE L'AI PAS CA !!! snif:eek:
 
le 14" 1,33Ghz oubien le 12" ? Très important ça...
 
c'est un iBook 14' et j'arrivais a le faire avant de basculer sur Sher-Kahn

voui voui c'est chelou :eek:
 
  • J’aime
Réactions: meskh
Voilà où je voulais en venir (Romain, t'es pas si malin :p ) : ce n'est pas d'origine sur ce modèle, il faut installer un driver alternatif tel iScroll ou FFS qui semble plus complet (comme SideTrack) ;)
 
nicogala a dit:
Voilà où je voulais en venir (Romain, t'es pas si malin :p ) : ce n'est pas d'origine sur ce modèle, il faut installer un driver alternatif tel iScroll ou FFS qui semble plus complet (comme SideTrack) ;)

Comment ça, "Pas si malin" ??? :(:(

Oui, effectivement, je me souviens que la fonction est apparue lorsque j'ai acheté mon iBook (le modèle à 1,42 GHz). Il est donc logique que cela ne fonctionne pas directement pour les modèles précédents.

N'empèche que SI, je suis malin ... non mais ! :D:D