"Déflouter" ses images

angelswarriors

Membre confirmé
16 Mars 2007
91
0
J'ai pris une image, mais elle est très flou, et j'aimerais la rendre "visible" si je puis dire!
Quelqu'un connais il un prog pour rendre cette image nette?

Merci d'avance!

J'ai pris une image, mais elle est très flou, et j'aimerais la rendre "visible" si je puis dire!
Quelqu'un connais il un prog pour rendre cette image nette?

Merci d'avance!
Photoshop permet d'améliorer les légers flous mais à ce prix tu devrais plutôt essayer de la refaire avec un pied si tu trembles trop… :D

Mais ne t'attends pas à des miracles.
Si il y a des éléments, des détails, des contours qui ne sont pas dans la photo d'origine à cause du flou, aucun logiciel ne peut les rammener par magie.

Salut... hic...
Le meiux est de boire du vin rouge... un bon Bordeaux... il parait que ça calme...
Plus sérieusement, qu'entend-tu par floue? Si on ne reconnait pas les visages, alors là c'est deux bouteilles de rouge qu'il faut... Sinon, il y a des filtres comme "Accentuation" et autres dans Photoshop qui permettent d'améliorer ton image.
Mais ne t'attend pas à des miracles... :love:

• J’aime
Réactions: sylko
Il y a des trucs, tout de même. Les plugins pour agrandir une image ont tendance à la rendre plus nette, mais avec un meilleur algorithme (comment ça s'écrit ce truc ?) que l'accentuation. En fait, ils ne la rendent pas plus nette, ils lui fabriquent une netteté en agrandissant.
Là, si on enregistre sous… Et qu'on re-diminue à la taille d'origine, ça peut être acceptable. Et si ça ne l'est pas, on superpose cette image à l'ancienne en diminuant l'opacité. Les deux se mélangent et on n'y voit que du feu.

Où tu m'inquiète, c'est quand tu dit j'aimerais la rendre "visible".
Cela change beaucoup si elle est floue ou vraiment floue.
Si ton image a une assez bonne résolution, tu devrait pouvoir faire quelque chose.
Si elle fait 3 centimètres à 72 dpi... alors là... :mad:

C'est pas l'image, ou la taille de l'image, c'est que j'ai pris une photo en bougeant (et oui, pour attraper Schumacher à ikea, faut savoir fuire!), donc si je pouvais la rendre un peu plus nette histoire de savoir que c'est Schumi sur la photo!

Bonjour,

Bon, j'essais de déflouter mon image, mais en ce qui me concerne, le flou est assez léger et l'arrière plan est lui net... comment faire pour alterner les plans ?

merci :zen:

Bonjour,

Bon, j'essais de déflouter mon image, mais en ce qui me concerne, le flou est assez léger et l'arrière plan est lui net... comment faire pour alterner les plans ?

merci :zen:

Refaire la photo en faisant la mise au point sur le sujet et pas sur le fond.

Ce n'est pas une plaisanterie.
Aucun logiciel ne pourra inventer des détails qui ne sont pas dans l'image. Les processus d'accentuation de la netteté présents dans certains logiciels comme Lightroom, Aperture ou Photoshop ne sont très efficaces que lorsque le flou est très faible et est causé par le processus de capture de l'image. Ils sont très peu opérant pour un défaut de mise au point.

Merci de ta réponse,

malheureusement il est impossible de refaire la photo...

Je suis tout à fait d'avis avec ce que tu viens d'annoncer; je tentais le coups au cas où...

merci de ta réponse ;)

Désolé pour le sarcasme, mais je crois qu'il y en a qui regardent trop de films américains, où ils zooment sur une photo, avec la netteté qui se fait après quelques secondes, comme par magie.

Désolé les gens, mais dans la vrai vie, ça n'existe pas ça...

Désolé pour le sarcasme, mais je crois qu'il y en a qui regardent trop de films américains, où ils zooment sur une photo, avec la netteté qui se fait après quelques secondes, comme par magie.

Désolé les gens, mais dans la vrai vie, ça n'existe pas ça...

:up:

Concernant la technique d'Apenspel, je ne l'ai pas tenté... mais un coups d'accentuation a pu légèrement améliorer mon image, vu que l'utilisation était uniquement pour le web... cela m'a suffit.

Merci pour vos réponse... et pour le sarcasme :rateau: