MacBook Pro Déformation de la coque au niveau de la charnière

D

Deleted member 1060635

Invité
Salut,

J'ai remarqué depuis plusieurs jours déjà que la coque de mon MacBook semble se déformer au niveau de la charnière en 2 points : du côté gauche et droit.

IMG_3213.jpg

Pourtant, il n'y a jamais eu aucun choc. Les photos parlent d'elles-mêmes, et ce qui est curieux c'est que la "déformation" est strictement identique des deux côtés. Une légère "pliure" du métal est apparue au creux de la déformation :

Voici le côté gauche :

IMG_3215.JPG

Et le côté droit :

IMG_3216.jpg

Je précise avoir acheté ce MacBook (neuf) il y a seulement 7 mois. Sa garantie est valable jusqu'en 2021.

La garantie couvre t-elle ce genre de problème ?

N'hésitez-pas à me poser davantage de question ou à demander d'autres photos si nécessaire.

Bien à vous !
 
Pour le savoir, il faudrait que tu ailles chez un concessionnaire Apple ou autre Apple Store. Parce qu'a priori, j'ai envie de dire "non"…
 
Pour le savoir, il faudrait que tu ailles chez un concessionnaire Apple ou autre Apple Store. Parce qu'a priori, j'ai envie de dire "non"…

D'accord, c'est bien ce que je pensais.

Cependant la déformation semble s'accentuer au fil des jours, car il y a 2 semaines elle était à peine visible. C'est peut-être du au fait d'ouvrir et rabattre le capot tous les jours comme je le fais, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un réel défaut matériel à mon sens... surtout après seulement quelques mois d'utilisation.
 
Ça me paraît bizarre, car il y a quand même une ouverture butoir, tu es sûr de n'avoir jamais forcé en ouvrant au maximum l'écran ?
 
Ça me paraît bizarre, car il y a quand même une ouverture butoir, tu es sûr de n'avoir jamais forcé en ouvrant au maximum l'écran ?

Je ne pense pas ! Je suis presque certain d'avoir toujours fait attention à ce niveau là. Et quand bien même, il faudrait une sacrée pression pour réussir à déformer la coque à ce point !
 
Et quand bien même, il faudrait une sacrée pression pour réussir à déformer la coque à ce point !
Oui, maintenant que tu as ce problème, je suis sûr que tu ne vas plus jusqu'à la butée, mais pour moi sans vouloir t'incriminer, ce problème serait surement lié à une poussée trop forte. Si tu vas dans un Apple Store faire constater ton souci, j'ai le sentiment que c'est cela que l'on te répondra. Sur le fond, comme il est sous garantie, téléphone avant et vois ce que l'on te propose.
 
Oui, maintenant que tu as ce problème, je suis sûr que tu ne vas plus jusqu'à la butée, mais pour moi sans vouloir t'incriminer, ce problème serait surement lié à une poussée trop forte.

C'est possible ! Mais je serais quand même très étonné... On est sensé pouvoir ouvrir (lentement, comme je le fais toujours) un portable jusqu'à la butée sans jamais avoir ce problème à moins d'y aller très souvent comme un bourrin. Je vais téléphoner dans ce cas.

En vérité je suis assez dégoûté car quand on paye un ordinateur de cet acabit au prix fort (qui plus est avec une extension de garantie), on s'attend tout de même à une très bonne solidité, surtout lorsque l'achat est récent...