Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Défragmenter le DD avant de graver un DVD?

Discussion dans 'Vidéo' créé par Alumineux, 13 Juin 2003.

1. Alumineux

Alumineux Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour,
    Faut-il défragmenter le disque dur avant de pouvoir graver un DVD ou un logiciel comme iDVD ou Toast le font automatiquement?

Merci pour vos lumières

2. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Je n'ai pas entendu parler de problèmes de fragmentation lors de gravure. La gravure se fait lentement (4x maxi).

3. art-psy

art-psy Membre junior

Inscrit:
    25 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    1
    bonjour,
    j'en profite pour poser ma question:
    comment savoir s'il faut défragmenter son imac (osx) ou non

si oui avec quel logitiel et peut-on le trouver gratuit ???
    merci [​IMG]

4. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Il y a débat sur la défragmentation sous OSX. Certains disent qu'il est inutile de le faire et d'autres qu'il est impossible de la faire.

Moi je l'ai jamais fait en 2 ans et je m'en plains pas.

5. Alumineux

Alumineux Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    6
    Personnellement, j'utilise Drive 10 pour réparer et défragmenter les DD, mais il est payant. Je ne connais pas ce genre de logiciel en freeware.

Merci à Fat Boss Slim pour ses réponses.
    Bonne journée à vous

6. nono44

nono44 Membre confirmé

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    Norton utilities (7 je crois ?) pour os X, le fait

En tout cas les nouvelles versions, puisque j'ai télécharger la M.A.J qui proposait speedisk pour X, alors que le CD-rom n'avait que speedisk que pour 0s9
    Le PB, c'est que mon soft étant sur le dd ou il y a le système, je peux défragmenter tous les autres sauf mon principal !

Mais bon norton n'est pas free.... [​IMG]

7. [MGZ] Shralldam

[MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

Inscrit:
    13 Juin 2002
    J'aime reçus:
    98
    N'utilisez pas Norton 7, c'est une daube. Symantec s'est vraiment sabordé avec cette version complètement ratée.

D'autre part, il faut aussi défragmenter sous Mac OS X. Beaucoup pensent que ce n'est pas nécessaire à cause du fait que normalement, sous UNIX, les fichiers ne se fragmentent pas. Le hic, c'est que les Macs sont livrés avec un système préconfiguré en HFS+, et non en UFS (Unix File System). Il est bien sûr possible d'utiliser de telles partitions (Mac OS X le permet), mais c'est extrêmement désavantageux car :

- UFS est plus lent que HFS+
    - La majorité des logiciels pour Mac OS X requièrent une partition HFS+ pour fonctionner correctement
    - La gestion des noms de fichiers et de leur emplacement est complètement différente avec UFS

Pour travailler en UFS, il faut vraiment en avoir l'utilité. Vous allez dire : "Mais alors, pourquoi Apple n'a-t-il pas intégré cette fonction de non-fragmentation dans HFS+ ?"

Réponse : pour la compatibilité avec Mac OS 9. Modifier HFS+ sous Mac OS X aurait rendu les fichiers illisibles sous 9, et vous imaginez le foutoir dans un parc réseau. D'autre part, modifier un système de structure de fichiers n'est pas une mince affaire.

8. Thierry GEFARD

Thierry GEFARD Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2000
    J'aime reçus:
    3
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alumineux:</font><hr /> Bonjour,
    Faut-il défragmenter le disque dur avant de pouvoir graver un DVD ou un logiciel comme iDVD ou Toast le font automatiquement?

[/QUOTE]
    En ce qui me concerne, mes projets vidéos sont montés sur des partitions spécifiques.
    Effectivement, je défragmente régulièrement ces partitions qui n'ont pas de système mais uniquement les fichiers vidéos.
    C'est après avoir remarqué en passant les films gravés sur la TV que parfois j'avais des sautes d'image que je me suis mis à défragmenter la partition.
    Depuis c'est ok.
    Perso je défragmente avec speed disk de Norton. Mais je ne l'utilise pas pour mes partitions ayant un OS X.

9. Lo1911

Lo1911 Membre confirmé

Inscrit:
    17 Mars 2001
    J'aime reçus:
    46
    Defragmenter sous OSX : OUI !!!!
    MAIS : Une idée reçue consiste à dire que OSX étant un Unix, il se défragmente tout seul lors de sa maintenance nocturne, ou pire qu'il ne se fragmente carrement pas !!! FAUX... OSX est avant tout installé sur un système de fichiers en HFS+ qui lui a une irremediable tendance à la fragmentation.
    Alors défragmenter OUI, mais quoi ? Le systeme se refragmente tout seul en un seul redemarrage, la fameuse "optimisation du systeme" n'est pas l'amie du disque dur...
    Alors quoi faire ?
    Solution :
    - Deux partitions
    - 1 systeme + applis (pas besoin de defragmenter, vu qu'au premier redemarrage ça sera à nouveau le bordel !)
    - 2 Documents (surtout audio et video) a défragmenter regulierement, surtout si on ecrit/efface de gros fichiers... Les softs audio et video aiment bien les les gros fichiers contigus et pas trop le gruyère !!!
    Voila ma solution...
    PS : NE PAS UTILISER NORTON !!!! C'est un virus en puissance, on ne compte plus les DD foutus avec cet outil.

10. nono44

nono44 Membre confirmé

Inscrit:
    19 Mars 2003
    J'aime reçus:
    2
    je vois que shralldam et LO font de l'écho dans leur réponse C'EST RIGOLO.... [​IMG]
    Un autre pour dire la même chose..?

Bon pour NORTON, c'est noté, alors quel bon soft conseillez-vous ?

Même en shareware (c'est ma boite qui paye, donc...)

Merci a+

11. Fat Boss Slim

Fat Boss Slim Vétéran

Inscrit:
    17 Mai 2001
    J'aime reçus:
    599
    Comme l'a dit Alumineux, Drive 10 de Micromat, est une bonne alternative. Je te conseille de lire les commentaires à son sujet sur Version Tracker.

Chargement...