Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Défragmenter OS X

Discussion dans 'macOS' créé par Anonyme, 20 Juillet 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Anonyme

Anonyme Invité

J'aimerais s'avoir si il est nécessaire de défragmenter OS X car certaines personnes disent que non et d'autres oui.
    Merci!

2. minime

minime Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    12 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    287
    C'est une question classique, comme le partitionnement, donc elle a déjà été posée dans le forum OS X. Tu trouveras facilement des sujets sur ce thème en effectuant une recherche. A priori la défragmentation n'a rien d'obligatoire.

3. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    La fragmentation n'a rien avoir avec MacOS X, mais avec le système de gestion des fichiers sur le disque dur... or pour l'instant, c'est toujours le système HFS+ qui est utilisé (comme sous OS 9).... donc il se fragmente tout autant.

4. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
  5. delta

delta Membre émérite

Inscrit:
    1 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    14
    Optimizing Disks Is a Waste of Time dixit David Shayer "was a senior engineer on Norton Utilities for Macintosh 3.0, 4.0, and 5.0. Before that he worked on Public Utilities, a disk repair program that won the MacUser Editor's Choice Award, and on Sedit, a low level disk editor"

6. Anonyme

Anonyme Invité

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...