en gros pas besoin
et si besoin
(ce qui est rarissime)
une methode ultra simple
cloner puis remettre le clone à la place de l'original
J'ai vu qu'il existait IDefrag... et les avis semblent plutot bons pour ce logiciel...
Bref ne peut-on pas installer IDefrag sur un clone placé sur un disque dur externe usb bootable... et ainsi défragmenter la partition de MacOSX... qui est sur le disque dur du Mac... ? Je demande ca car je compte utiliser deux disques durs externes pour faire des clones... il me restera donc un clone "propre"...
Et bien a vrai dire je compte utiliser Time Machine pour mes fichiers, et le clonage juste pour MacOSX...
"bonjour
sujet souvent abordé
en gros pas besoin
(explications détaillées en archives)
et si besoin
(ce qui est rarissime)
une methode ultra simple
cloner puis remettre le clone à la place de l'original""
au risque de dire une annerie, cloner veux bien dire copier à l'identique?
Donc si clone il y a de fait celui reproduit la fragmentation ou quelque chose m'échappe?:rolleyes:
Précisons tout de même que ce n'est pas totalement à l'identique (passons sur les détails) et que ça doit (important) être fait à l'aide d'un outil dont c'est la fonction, pour être sûr que les fichiers importants (mais pas directement accessibles) soient bien pris en compte. Ce n'est pas une bête reproduction "bit par bit" du disque d'origine, il s'agit de faire une copie fichier par fichier, comme le précise Dead Head, ce qui ne donne pas tout à fait la même chose.au risque de dire une ânerie, cloner veux bien dire copier à l'identique ?
bonjour
sujet souvent abordé
en gros pas besoin
(explications détaillées en archives)
et si besoin
(ce qui est rarissime)
une methode ultra simple
cloner puis remettre le clone à la place de l'original
Je n'ai jamais défragmenté mon disque ainsi, aussi j'ai une question. Après avoir cloné sur un disque externe, et avant de cloner du disque externe vers le disque interne, faut-il effacer le disque interne ?
Merci pour vos réponses.
Par contre, en cas de clone ou de défragmentation avec un utilitaire, la sauvegarde Time Machine sera effectuée à nouveau de zéro (en tout cas chez moi).