Dégats d'eau sur le clavier (touche MAJ) - quelle solution ?

bougz

Membre enregistré
13 Novembre 2013
5
0
Bonjour à tous,

Je possède un macbook pro alu et mon souci est que du liquide a été renversé sur la touche MAJ(shift). Ce qui en résulte est que cette touche est perçue comme enfoncée par le macbook.

Vu qu'elle est enfoncée, l'ordinateur ne démarre qu'en mode sans extensions et c'est génant car il y'a des ralentissements au niveau graphique, mais surtout avec safari: dès que je suis sur un site web et que je clique sur un hyperlien, la page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Donc impossible d'utiliser correctement le portable.
J'ai bien entendu essayé d'y brancher un clavier USB, mais ça n'arrange pas le problème.

J'ai cherché différentes manières de 'désactiver' le clavier interne mais je n'ai trouvé aucune solution qui fonctionne.

Que faire ?

J'ai regardé une vidéo sur youtube montrant comment remplacer le clavier mais ça m'a l'air d'être un travail d'orfèvre.


Est-il possible tout de même de démonter le portable et de déconnecter la "nappe clavier" ? Quelqu'un l'a t-il déja fait ?



Salutations
 
Dernière édition:
Slt,

Attention, cela n'est peut être pas du seulement au fait que la touche Maj soit touchée,
Mais plutôt a la logic board qui a pris mal, j'ai déjà vu cela sur un MBA qui avait souffert d'avoir reçu quelques gouttes d'eau

le fait de désactiver le keyboard en le déconnectant n'y avait rien changer...

par contre si tu désires t'essayer a déconnecter le keyboard, je te conseilles de suivre les supers tutos d'Ifixit.com
ils sont complets et te permettent d'arriver a tes fins sans trop de problèmes
 
Je ne pense pas que la carte mère soit en cause, vu que le macbook boot normalement.

J'ai également testé le macbookpro d'un ami en maintenant la touche shift enfoncée et son mac avait le même comportement que le mien: démarrage en mode sans extensions, lenteurs graphiques, ...
 
merci c'est gentil !
il semble effectivement que le clavier soit à changer
Pour en avoir le coeur net, il faut ouvrir le macbook, démarrer en appuyant sur l'interrupteur on/off, puis déconnecter immédiatement après la nappe clavier de la carte-mère (il s'agit de la nappe sur la photo suivante):
le macbook ne devrait plus démarrer en mode sans échec

6-CONNECTEUR-PIVOTANT-CLAVIER-1024x682.jpg
 
Je vais essayer, mais faut-il tout démonter ?

Cette nappe se trouve t-elle direct sur la carte mère, il suffirait juste d'enlever la coque ?
 
merci esimport, ça fonctionne

là effectivement le mac marche normalement. Mais étant donné que j'ai déconnecté cette nappe, eh bien du coup le bouton d'allumage ne fonctionne plus.

J'ignorais que le bouton d'allumage faisait partie du "clavier" !


Donc du coup je suis obligé de garder le mac constamment allumé !
 
Évidemment, pas de soucis pour l'éteindre. Mais le problème est: comment l'allumer ? vu que la nappe est déconnectée et que le bouton d'allumage en fait partie.
 
et bien aucun moyen. il faut impérativement monter un clavier à la carte-mère pour le démarrer. Sur les anciennes CM existaient des pads de démarrage mais Apple a ensuite arrêté ce principe.

De toute façon, visiblement ton clavier est défectueux de par la touche SHIFT, donc il faut le changer
clavier-francais-macbook-unibody-13-a1278-modele-2012.jpg