Dégoûté par l'achat de mon MB unibody : Réduc possible ?

pas soucis ...

perso avec 4g je fais tourner..

-final cut pro
-digital photo professional avec 20d en usb et caméra via eyetv
-Iphoto et ou Aperture..
-itune pour la musique
-Mail qui cherche toutes les deux minutes.....

tu vois ça va.. moi la chose qui me fait c..
c'est quand je veux Word il danse 4 ou 5 seconde avant de s'ouvrir..! sur pc c'était instantané..

mais bon..
 
j'utilise la dernière version de pro tools, la version 8 je crois bien... celle qui est sortie en début d'année, et je l'utilise avec une mbox2, donc oui une carte digi. Et oui pro tools et logic en même temps, mais je ne me sert que de pro tools logic est juste fermé comme ça, j'ai juste zapé le +Q! Mais ce n'est pas le sujet donc mp si tu veux plus de détails!

Et pour ce qui est des application je vous conseils cette video!!!
 
J'ai adoré la vidéo :d !

Je voulais parlé de barrette de 4Go en disant 3Go. Les prix des composants baisse assez rapidement, donc si tu veux faire évoluer ton macbook, je pense que se sera possible sans problème ;)
 
OKay, merci à vous deux... :) :)

accolibri tu m'as convaincu...

estcethomas merci pour ta réponse...

Désolé d'avoir répondu aussi tard, je ne suis pas encore habitué au forum, je n'avais pas vu qu'il y avait une autre page lol.

Et la question à cent balles c'est quand même : avec l'arrivée de snow leopard et des applis en tout 64 bits, les besoins en Ram, vous ne croyez pas qu'ils risquent de gonfler assez vite dans tout ça ? :siffle:

Edit : OK Maxime D merci, tu as posté en même temps que moi.
 
Comme le dit la plupart des posts, le passage à 6 go de ram, sera une dépense onéreuse, qui n'aura pas de finalité car pour le moment, le système ne sait le gérer et surtout les applications derrières qui ne sont de toute façon aucunement optimisées pour ça.

Et vu le prix de ces barrettes, dans ce cas, achète toi directement le mbp 13" comme machine supplémentaire, que tu dépenses 700€ pour des barrettes voir plus, tu peux économiser pour aller à 1149€, non, soit patient, et surtout comme disent la plupart de nos sages de ce forum, est ce vraiment utile / à tes besoins ?

Le mb unibody 2,4 ghz est une très belle machine, je l'ai acheté dès sa sortie, en remplacement d'un ancien mbp 2,16 ghz de 2006, et tellement que j'en suis ravi, j'ai donné mon mbp à une connaissance afin qu'elle puisse switchée, et ce rendre compte que mac osx est merveilleux, chose depuis qu'elle a reconnue.

Idem, dans mes différents posts au sujet de cette évolution, je répète que c'est très bien qu'Apple est franchi ce cap, espérons qu'à l'avenir ce soit pareil, et pour une fois, merci de rendre à César ce qu'il lui est dû.
:love:,:up:,:zen:
 
Surtout dans ton 1er post tu parles de prendre le 2.16 Ghz avec 8Go de RAM alors qu'il sera plus lent que ton actuel 2.4 Ghz avec 4Go de RAM. Le processeur fera plus de différence que tes 4Go de RAM quasiment inutiles ;)
 
très franchement, il n'y a, dans ton cas, aucune raison de se scandaliser. Tu dis toi même avoir CHOISI de faire l'impasse sur le Firewire ... Ta machine est une excellente machine. LA nouvelle ne fait juste que changer de nom.

Là où personnellement, j'aurais été vert de rage, c'est si j'avais choisi un MacBook Plastoc pour avoir le FW, et de voir apparaître maintenant le FW 800 sur les unibody. Où encore, si j'avais choisi l'unibody, en désespoir de cause.

Ce nouvel unibody me fait de l'oeil, et il y a des chances que je craque ...
 
15OO E dans ce que j'estimais être un bijou, je l'ai depuis deux mois, il est déjà obsolète.

faut arrêter, votre mac n'est pas du tout obsolète. J'ai gardé mon précédent portable mac durant 5 ans. J'ai changé au début de cette année, parce que je devais impérativement installer Windows. Mais pour toutes les applications Mac, j'aurais pu encore garder ma machine une année, facilement, voire plus.

Et la question à cent balles c'est quand même : avec l'arrivée de snow leopard et des applis en tout 64 bits, les besoins en Ram, vous ne croyez pas qu'ils risquent de gonfler assez vite dans tout ça ?
Il faut aussi voir pourquoi vous achetez un ordi. C'est pour être sans cesse à la pointe et pouvoir faire tourner, juste pour les tester, les derniers programmes (même si ces programmes, vous ne les utilisez pas au final) ? ou vous achetez une machine pour travailler ? Parce que si c'est pour la deuxième solution, en général, on achète les 2 ou 3 applications dont on a besoin (une application pour professionnel du montage vidéo, par exemple) et on peut réaliser tous les mandats qu'on a à faire sans problèmes pendant quelques années.
 
Finalement, ce qui est peut-être le plus gênant, c'est l'histoire de la nouvelle batterie qui dure 7 heures... (et encore, sûrement que les MBP auront enfin une autonomie de 5h...:siffle::siffle:)

Sinon, le FireWire je ne l'utilise pas du tout, et les fréquences processeurs:rolleyes::rolleyes:

Je trouve presque plus drôle de posséder un MacBook Alu de légende, qui n'existe déjà plus et donc qui est déjà collector :love:

Sinon, je me laisserais bien tenter par le MBA à 2.13... ça ça devient vraiment intéressant, même pour un ordi principal!:up:
 
Pour en revenir sur l'histoire des processeurs, je serai curieux de voir les benchmarks du mbp 2,26 ghz et celui du mbp 2,53 ghz avec disons 4 GO de ram pour les deux machines.

Je suis pratiquement certains que la différence doit etre minime, du moins pas si spectaculaire que certaines personnes pensent.

Je pense de toute façon que Macgénération, fera un test des différtents mbp d'ici peu, et l'on pourra donc voir ce qu'il en est réellement, déjà entre les nouveaux modèles, et d'autre part faire la comparaison avec les macbooks unibody Collector.( hé oui ils ne sont donc pas pro, mais Collector, ça va plaire à pas mal de Geeks -:love::up:)
 
Pour en revenir sur l'histoire des processeurs, je serai curieux de voir les benchmarks du mbp 2,26 ghz et celui du mbp 2,53 ghz avec disons 4 GO de ram pour les deux machines.

le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, pas spécifiquement pour ces nouveaux modèles, mais pour des ordi ayant aussi pour seule différence la vitesse du processeur. Ceux qui avaient testé disent que ça ne change rien au niveau de l'utilisation.
 
Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins dans le même cas que Anar, j'ai acheté un MBU 2.4 sur le refurb il y à environ 2 mois, je n'ai vu que hier l'arrivé de le nouvelle gamme pro. Un peu dégoûté sur le moment, mais le mien me convient amplement, niveau ram c'est pas ce qui m'inquiète, c'est surtout la nouvelle batterie avec une plus grande autonomie et le slot SD bien pratique quand même mais bon, étant étudiant je na vais pas m'amuser à le changer pour ça alors que dans 6 mois ça changera encore, mais le slot m'aurais permis de ne pas me trimbaler un adaptateur amovible! je compte bien 4-5 ans avant de changer le mien (c'est mon premier et je ne regrette pas d'avoir switché) vous pensez qu'un ori comme le mien se renouvelle au bout de combien de temps?
a plus tard
 
Bonjour à tous,

Je suis plus ou moins dans le même cas que Anar, j'ai acheté un MBU 2.4 sur le refurb il y à environ 2 mois, je n'ai vu que hier l'arrivé de le nouvelle gamme pro. Un peu dégoûté sur le moment, mais le mien me convient amplement, niveau ram c'est pas ce qui m'inquiète, c'est surtout la nouvelle batterie avec une plus grande autonomie et le slot SD bien pratique quand même mais bon, étant étudiant je na vais pas m'amuser à le changer pour ça alors que dans 6 mois ça changera encore, mais le slot m'aurais permis de ne pas me trimbaler un adaptateur amovible! je compte bien 4-5 ans avant de changer le mien (c'est mon premier et je ne regrette pas d'avoir switché) vous pensez qu'un ori comme le mien se renouvelle au bout de combien de temps?
a plus tard

De toute manière tu as acheté ton MB sur le refurb, et pour que les nouveaux MBP 13' arrivent sur le refurb, il va se passer une petit moment ;).
 
ça c'est sur, mais de toutes façons je ne compte pas changer mon macbook, je le changerais quand il ne répondra plus à mes besoins. c'est bien que apple est baissé ses prix car un macbook à 1500€ et un MBP à partir de 1800€... il était temps!
 
par contre je suis plutôt pas mal dégoûté en venant de voir que mon MB achetez 1250€ sur le refurb est maintenant à 1029€!! pour 2 mois d'écart...
 
Moi, je compatis, c'est quand même dur ce changement de gamme. Surtout niveau prix.

Mais depuis la sortie des MBU, j'ai toujours été convaincu que ces machines étaient vraiment incomplètes (absence de FW), manquaient d'autonomie, et coûtait trop cher. D'ailleurs, peu de gens était d'accord avec moi. ;)

Résultat, aujourd'hui, après avoir déconseillé à tous d'acheter un MBU dans ces conditions, là, je fais l'inverse, ce MBP 13" est une tuerie. :up:
Il a tous les manque des précédents, et à un prix vraiment cool!
 
Mais arrêtez d'être "dégouté" à chaque fois que vous achetez de l'informatique !
A partir du moment ou vous appuyez sur le bouton "valider le paiement", vous perdez 20% minimum sur votre machine !
C'est comme ça pour tout, si vous achetez une voiture, vous perdrez la même valeur !
Vous achetez en sachant que cette machine répond à vos besoins actuels et futurs sur une période de 4/5 ans (enfin j'espère pour vous que vous y réfléchissez...)

Vous verrez que dans 6 mois, il y en a parmi vous qui auront acheté des MBP nouvelle génération qui vont se plaindre car les machines évoluent et que celle qu'elle ont acheté seront moins chers de 14 ou 20% sur le refurb !

Le monde est injuste, je sais, mais ça se passe comme ça dans le monde du commerce, qui plus est dans celui de l'informatique.
 
Au fait il y a un truc que je ne comprends pas : qu'est-ce qui empêche de mettre 8 Go de RAM sur un "ancien" MB Unibody ?
Je pensais que la seule nouveauté, c'était que Apple propose les 8 Go en option pour acheter directement son nouveau MBP avec les 8 Go installés.
Mais il y a toujours 2 slots que ce soit sur les MB Unibody ou les nouveaux MBP et c'est de la DDR3, je ne vois pas ce qui interdirait de mettre 2x4 Go sur un MB Unibody ?