degradation export DV dans iMovie

atomio

Membre confirmé
21 Février 2004
34
1
Bonjour,

Lorsque j'exporte en DV sous iMovieHD, le resultat est decevant .
Je crois avoir compris que le dv ne compresse rien ... j'ai fait qqs essais avec le même clip, un "vierge" et un second qui a subit des modifications (effets) toujours pareil .
Le dv obtenu n'est pas pixellisé (enfin je crois pas , je ne connais pas les termes en video), sur certains plans par exemple l'herbe au lieu d'être "detaillé" apparait avec un leger flou .Dans la fenêtre de visualisation de iMovie c'est impeccable .
Si j'encode en ce dv c'est pire le léger flou devient un tache flou verte :mouais: même en H264 .Pourtant j'abuse pas de la compression, DV de 1,6Go export en H264 640*480 debit 2200 kbits/s .
Si vous avez une idée de ce que je pourrai faire .

Conf: MacOSX 10.4.6, iMovie HD6.0.1, Quicktime 7.0.4 .

Merci
A++

C'est tout à fait normal. Quicktime utilise alors un codec plus léger pour la lecture.
On juge la qualité de l'image UNIQUEMENT sur TV (sortie directe en FireWire via le camescope par exemple) !

La pratique te le confirmera...

Salut,

Merci pour l'information .
Je pensais que c'était à cause de l'export dv que l'encodage en MPEG4 donnait un resultat calimiteux .
En faite c'est pour mettre les films sur mon site, va valoir que je trouve d'autres réglages ...

Merci encore .
A++:up: