Dégradation USB dans parallels: existe-t-il des chiffres?

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Dans un autre sujet: http://forums.macg.co/mac-mini/tuner-tv-sur-ancien-mac-mini-pas-au-top-a-qui-la-faute-265555.html ou je me plaignais que mon tuner TV fonctionnant seulement sous Windows affichait une image saccadée et un son haché sous Parralels Desktops, plusieurs utilisateurs m'ont expliqué que ce problème provient de la vitesse USB qui semblerait ridicule sous Parallels Desktops.

Comme je ne trouve rien dans ce sens sur le net ni dans le forum (recherche effectuée avec des mots clefs comme "parallels-desktop-vitesse-usb-transfert") j me demandais si il était possible de chiffrer cette vitesse de transmission qui serait suivant leur dires pitoyable.

Cela permettrait de vérifier que le soucis vient de parralels et me rassurerait, et me permettrait d'acheter sans regrets un nouveau tuner TV.

Je n'ai jamais remarqué de soucis de vitesse avec ma clef USB et m'inquiète donc d'avoir des valeurs chiffrées avant de racheter un nouveau tuner à 80 Euros!!!

Merci à ceux qui pourront m'aider!

David

Chiffrer, aucune idée

mais test tout con:

clé usb et transfert d'un gros fichier

compare le temps mis avec la même procédure sous MacOs

test effectué à l'instant
Clé usb formatée en ntsf (via ntfs-3g)
Fichier de 730Mo (env.)

Clé> MacOs > 38sec
Clé> XP // >1min 18sec
MacOs>clé > 2min 50sec
XP//>clé > 2min 40sec

Chiffrer, aucune idée

mais test tout con:

clé usb et transfert d'un gros fichier

compare le temps mis avec la même procédure sous MacOs

C'est ce que je voulais faire ce soir. Mais par paresse peut être, je me suis dit que ce problème avait déjà du être recensé si il était si grave que celà et que d'autres utilisateurs puissent me guider.

En fait pour mon soucis de tuner TV, j'aurais besoin de chiffres exacts et mesurés correctement ( il se peut que mon transfert soit ralenti par un autre logiciel ou une mise à jour invisible sans que je m'en apercoive!)

Mais j'effectuerai la mesure artisanale ce soir.

Merci du conseil ;)

Bonne aprèm

EDIT: merci pour tes chiffres!
Je vais donc contacter le vendeur de la clef et tenter de voir de quel taux de transfert elle a besoin pour une bonne image.

Bonjour

Le débit maximum de l'USB 2.0. Pour un périphérique branché seul sur le bus, toute dégradation de ce débit provient de l'exécution des logiciels (le driver USB de l'interface, le driver USB de la fonction et l'application qui l'utilise), dont la cause première peut parfois être ailleurs (ralentissement dû au temps d'accès au disque dur, par exemple).

En conséquence, la vitesse obtenue avec une clé USB, qui n'utilise ni les mêmes drivers ni la même application que le numériseur, ne permet de déduire absolument rien sur le comportement du système vis-à-vis de cet autre périphérique. Et la mesure des débits effectivement obtenus avec le numériseur n'apporterait rien de plus.

Je pense que la solution passe donc par la compréhension des causes logicielles du ralentissement.

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

il se peut que mon transfert soit ralenti par un autre logiciel ou une mise à jour invisible sans que je m'en apercoive
Si c'est le cas, les moniteurs d'activité de XP et Mac OS devraient pouvoir détecter ça.

il se peut que mon transfert soit ralenti par un autre logiciel ou une mise à jour invisible sans que je m'en apercoive!.

Je te donne des réglages qui permettent d'optimiser Windows :
- pour XP c'est un document Connectix:

http://forums.macg.co/658316-post466.html

- pour Vista, c'est un document Microsoft :

http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/83ec0ffe-ee04-4d53-8b87-25d1f05c954e1036.mspx

et un document général pour la maintenance :

http://forums.macg.co/3413661-post9.html

Merci pour ces infos Jean-Michel,

je doute que retirer les effets Windows et ne pas mettre de wallpapers améliorent la réception de mon Tuner TV, mais je vais tenter tout de même, je pourrais être agréablement surpris, on ne sait jamais...

Bien à toi

EDIT: Waouw, je vois que tu maitrises le sujet, vu tes nombreux posts et explications, je vais tenter d'appliquer tes conseils dès demain si j'ai un peu de temps libre

Merci pour ces infos Jean-Michel,

je doute que retirer les effets Windows et ne pas mettre de wallpapers améliorent la réception de mon Tuner TV, mais je vais tenter tout de même, je pourrais être agréablement surpris, on ne sait jamais...

Bien à toi

EDIT: Waouw, je vois que tu maitrises le sujet, vu tes nombreux posts et explications, je vais tenter d'appliquer tes conseils dès demain si j'ai un peu de temps libre

Il n'y a pas que les papiers peints...
Il y a des réglages à faire pour l' Assistance à distance, les mises à jour automatiques et msconfig qui peuvent notablement changer des mises à jour automatiques qui se mettent en route à tout bout de champ. Et qui obèrent ta réception.

Je t'ai donné la totalité des éléments qui permettent un Windows plus léger et plus rapide. Et qui devrait optimiser ta réception.