Résolu Dégradés courbe Illustrator

caroline712

Membre enregistré
20 Septembre 2018
2
0
34
Bonjour à tous,

Je cherche à effectuer deux manipulations sous Illustrator.

La première serait d'harmoniser les angles de dégradé sur le cadre ci-joint (cf. capture 1), c'est à dire faire en sorte que au lieu d'avoir des angles nets, le dégradé suive une courbe à 90° (on garderait donc un dégradé horizontal sur les barres horizontales, et un dégradé vertical sur les barres verticales, avec des angles arrondis).

La seconde manipulation serait de reproduire le même dégradé autour du dauphin (cf. capture 2), en suivant ses courbes.

Je bloque complètement sur ces deux opérations, si quelqu'un pouvait me donner un coup de patte ce serait top !

Merci à tous par avance,

Belle journéecapture1.jpg capture2.jpg capture2.jpg capture1.jpg
 
tu peux utiliser ce principe :


ou celui-ci :

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Et même la 3D (désolé pour les messages successifs , mais on ne peut mettre que 2 vidéos par message)

 
c'est obligé que ce soit du vectoriel ?
pck sur photoshop tu fais ça en 2 sec !

n2OEqNV.png
 
J'adore les gens qui demandent de l'aide et qui ne donnent pas suite ...
 
Un essai avec lueur interne et lueur externe sur le dauphin:testdauphin.jpg


Méthode;

Appliquer une lueur externe sur le dauphin, en mode produit.

Copier le dauphin, coller derrière, dans la fenêtre "aspect" retirer la lueur externe, appliquer un filet, trait, de l' épaisseur désirer; vectoriser, et sur le filet vectorisé, appliquer une lueur interne en mose normal.

En deux minutes , c' est fait.

On peux sophistiquer avec de la "brillance, il suffirait de rajouter des filets/traits, éventuellement leur appliquer contour progressif.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses,
Désolée pour le temps de réponse, le début de semaine a été chargé. Je vais essayer les différentes méthodes.
Je vous tiens au courant ! Merci beaucoup !