Dégroupage total, FAI, et FT?

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'ai une question qui n'a pas réellement de rapport avec le Mac, donc si faut déplacer, modérateurs, faite le!

Je vais bientôt emménager dans un nouvel appartement en plein centre ville, je vais bénéficier du dégroupage total, et j'ai vu que dans l'appartement il y avait une prise téléphonique déjà installée.

En fait je voulais savoir s'il était possible que je m'abonne à un FAI sans passer par France télécom.

Une fois j'ai entendu dire qu'il fallait être abonné au moins depuis un an chez FT avant de pouvoir résilier le contrat, d'autres disent qu'il faut avoir au moins un ligne à son nom. Enfin, certain disent qu'avec juste une ligne en dégroupage total installée il est possible de se passe de FT.

Alors, qu'en est il aujourd'hui? Car je me doute bien que le monde des télécom et des FAI bouge en permanence.

Pouvez-vous me renseigner svp?

Merci.
 
sinon la réponse n'est pas trés compliqué :

Si la personne qu'il y avait dans ton appart avant toi à resilier sa ligne FT il y a moins de 3 mois, tu peux récuperer son numéro de tel et aller directement chez free. (c'est ce que j'ai fait chez moi)

sinon il faut passer par FT pour ré-ouvrir la ligne et tu devras payer un abonnement pendant minimum 6 mois ensuite tu pourras passer au dégroupage total.
 
Et bien oui et non Zyrol

en theorie tu as raison sur les 3 mois

Dans les faits c'est mieux que ca
De fait free traite et finalise des demandes DT sur des ex lignes FT resiliées depuis bien plus longtemps que 3 mois .
( jusqu'à un an).

et par ailleurs l n'est plus nécessaire de prendre un abonement FT de 6 mlois minimum

c'est soit FT le temps de se dégrouper et c'est tout
soit pas de FT du tout

Et ce même sur vieille ligne dont on ne peut reprendre l'ancien numero
( attribution d'un numero transitoire via REX , service gratuit de FT)
 
c'est à dire?
Pas clair : obligation de quoi?
De passer par free? non
de passer par FT? non plus


Si un occupant de local sans ligne veut une ligne FT et du dégroupage ( partiel) il doit prendre FT puis s'abonner à un FAI

S'il ne veut QUE l'adsl ( et donc pas de ligne fixe, dégroupage total ) il est à present possible de ne jamais passer par FT ( degroupage total direct ,dit DT nu)
Free le fait mais ce n'est pas le seul, il esr même prévu que wanadoo le fasse( oui wanadoo) .
 
Ok, merci pour tous ces renseignement, mais par contre je vois que quand on a déjà une ligne dans l'appartement, mais résilié par l'ancien proprio (que je ne connais pas), on me demande toujours par le net de fournir l'ancien numéro résilié, or je n'ai pas celui-ci. Comment faire?

Merci.
 
1-A 80% ce numero n'est pas réattribué et tu pourras l'utiliser !
essayer de le retrouver ( via l'agence, en appelant le notaire , ou le portable de l'ex proprio , le concierge etc )
c'est le plus simple, un numero n'est pas forcement un secret d'état , surtout si tu expliques pourquoi tu as besoin de ce numero
sauf si le proprio l'a gardé pour son autre logement( c'est possible dans certains cas)

c'est vraiment le plus simple .

2-t'en faire attribuer un. SANS abonnement FT
Qui servira pour le dossier

il existe depuis peu un service FT gratuit pour ca.
Ca s'appelle REX ( Raccordement Express)
Attribue un numero FT sans avoir à passer par l'abonnemment FT
Ce service , récent , ne marche pas encore sur toutes les régions.
faut tester , rien à perdre.

en composant n'importe quel numero FT depuis la ligne de l'apparte à adsliser ( ligne sans tonalité puisque résiliée, dite ligne inactive ) tu es basculé sur une boite vocale qui attribue un numero type FT ...SANS abonnement à FT pour CETTE ligne là .
( ne pas faire rex depuis un autre apparte evidemment, il faut que ce soit depuis la ligne physique qui sera dégroupée)

va voir là, bon topo sur les procedures de degroupage total sur numero inactif de 3 fai
( Club internet , le neuf et free)
http://www.ariase.com/fr/observatoire/degroupage-numero-inactif.html?PHPSESSID=705

juste un truc que je corrigerai par rapport à ce qu est dit sur free
( on peut faire cette démarche abonnement sur ligne inactive sur des appartes avec ligne resiliée depuis plus de 3 mois, j'ai vu des cas de 6 mois , des fois ca passe, des fois non)
 
Bon, j'ai finalement appelé Free, ils n'arrivaient pas à retrouver mon ancien numéro car mon ex locataire n'avais pas pris de ligne téléphonique.

Donc ils vont m'installer un ligne à moi aussi pour 19,90€, ça mettra un mois environs m'ont il dit, le temps d'avoir une réponse de FT et d'envoyer qq'un pour m'installer la ligneen dégroupage total directement.

Voilà! J'espère que ça ne mettra pas trop de temps non plus...
 
Salut tout le monde !

J'ai besoin d'un p'tit renseignement siouplaît :siffle:

Je viens d'ouvrir une ligne France Telecom pour le téléphone tout simple. Je veux m'inscrire chez Free en dégroupage total directement. Vais-je avoir des frais spéciaux ? Je lis par exemple ceci dans la brochure tarifaire de Free :

"Frais de migration vers le dégroupage total:

90€dégressifs à raison de 3€/mois d’abonnement et le
passage en dégroupage total annule l’ancienneté de
l’Usager, votre durée d’abonnement sera calculé à partir
de la date de l’accès au dégroupage total**** "

Merci pour votre future réponse éclairée. :zen:



Si vous vous demandez pourquoi je n'ai pas pris directement Free Dégroupage Total en arrivant dans cet appartement tout rénové, et bien c'est tout simplement que Free m'a tout d'abord dit que l'ancien numéro était introuvable par le service payant, puis ensuite qu'il était impossible d'ouvrir une nouvelle ligne dans ce logement. Ce qui m'a paru complètement impossible, car j'ai appris que l'ancien locataire avait le téléphone et l'ADSL dans mon logement. J'avais besoin du téléphone, je me suis donc rendu dans une agence FT, j'ai ouvert une ligne, et là j'ai eu connaissance du numéro de l'ancien locataire !! De plus, j'ai appris que la ligne fonctionnait encore alors que j'habitais l'appart !! Je précise que j'habite dans le centre-ville de Montpellier, pas au fin-fond de la cambrousse.