deja abonnes free, avez vous la nouvelle box?

JC484

Membre actif
8 Septembre 2010
156
22
Montévrain
bonjour,
je commence a me poser des questions sur Free, car on nous avez dit qu on aurait une reponse vers le 5 janvier et la on est le 23 et toujours rien...
quelqu un a t il recu sa nouvelle freebox?
Merci
 
Moi je l'ai reçu aujourd'hui en ayant fait une demande de nouvelle freebox vers le 20 decembre si je ne me trompe pas !
 
si je pose la question c est que c est ambigu...il peut tres bien avoir commande La nouvelle freebox (la derniere sortie) ou bien Une nouvelle freebox (pour remplacer l actuelle ).
 
je l'ai reçu la nouvelle v6 et je doit dire que je suis un peu déçu...

pour commencer il y a un bug avec les macs, quand on reboot la box par ethernet, au redémarrage la prise Ethernet de la box est éteinte, il faut débrancher la prise réseau attendre 15 sec et rebrancher la ça fonctionne.
pas de redémarrage a distance de la box, nas pas accessible depuis le web, pas une révolution...
 
  • J’aime
Réactions: JC484
oula... je pense faire appel a un technicien pour l installation alors... je sens que ca va etre galere surtout que si mon pere recupere pas son telephone cheri dans les heures qui suivent il va detester...
 
je l'ai reçu la nouvelle v6

On n'en est pas à v7? (la 5 et la 6 étant les deux versions de HD pour moi -l'immonde avec antennes, puis celle avec CPL-)
Moi j'ai eu la v2 (2003), on aurait dit un truc assemblé dans un garage, elle faisait la taille d'un magnétoscope avec rien dessus, juste une led, même pas l'heure :D (après ils m'ont filé la v4 sans remise à zéro de mon ancienneté parcequ'ils n'assuraient plus le fonctionnement de la v2)
 
je l'ai reçu la nouvelle v6 et je doit dire que je suis un peu déçu...

pour commencer il y a un bug avec les macs, quand on reboot la box par ethernet, au redémarrage la prise Ethernet de la box est éteinte, il faut débrancher la prise réseau attendre 15 sec et rebrancher la ça fonctionne.
pas de redémarrage a distance de la box, nas pas accessible depuis le web, pas une révolution...
Il y a de quoi faire refroidir plus d'un candidat :D ......... ;)
 
Salut, moi, j'en suis super satisfait.
J'avais la V5 avec boitier HD avant. Mode routeur activé avec filtrage d'adresses MAC et plage d'@ IP pour chaque @ MAC.

Tout s'est bien passé lors de l'install de la V6. Tous les paramètres sont restés enregistrés. Connexion en Wi-Fi donc pas eu de souci avec le fâcheux problème dont parle Jéjé66.

Mise en place d'un disque dur externe de 500Go sur le serveur. Formatage en HFS+ non reconnu. Formatage en FAT sous OS X non reconnu. Du coup, formatage en NTFS sous XP en partition principale --> OK, disque reconnu.

Le disque est visible depuis le Finder, c'est génial.

Le player lit les films MKV en 1080 sans problème, chose que je n'arrivais pas à faire avec la V5.

J'ai testé un disque Bluray sans problème.

Navigateur internet pas terrible avec la télécommande fournie. Il faut absolument une souris car vraiment pas évident de viser juste sur les liens etc... Puis, un clavier aussi sera beaucoup plus facile car encore difficile de viser juste avec la télécommande sur les touches du clavier virtuel.

Voilà, si vous avez des questions...

@+

Pat
 
hello. je suis étonné qu'après la nouvelle maj un disque dur ( hfs ) ne soit reconnu .
une cjé l'est ...
comme Mac4Pat je n'ai aucun problème d'installation , les paramètres étant enregistrés tout à marché du 1ere coup
n'ayant pas encore de télé HD je suis connecté en péritel. J'ai quelques petits problèmes ( comme bcp de monde je crois ) avec les freeplugs : à chaque allumage je dois , souvent, refaire l'association pour avoir la TV
je n'arrive pas trop ,aussi à utiliser la télécommande sur web. c'est bcp trop sensible , surfer ca peut aller mais utiliser le clavier !!! j'ai abandonné
avec la dernière maj, également, la base DECT est opérationnelle. mais ca ne marche pas avec tous les téléphones . avec un siemens no problèm , mais avec un Phillips ( assez ancien ,il est vrai) ca ne marche pas