Déjà mort?

Texte très interessant, conclusion à essayer d'appliquer au boulot, il y a du travail.
laugh.gif
laugh.gif

Merci pour le lien.
wink.gif
 
C'est marrant, on a l'impression que ce texte a été écrit il y a quinze ans (allusions aux processeurs RISC et aux disquettes) alors qu'il est bien précisé que le gars a travaillé chez Apple jusqu'en 1997 (soit jusqu'à il y a 6 ans), bizarre.


Est-ce la réaction d'un gars qui regrette de n'avoir pû faire mieux ou d'un gars amer qui estime avoir été abusé ?

Moi je trouve ce texte assez positif puisque d'après lui Apple, les Mac et Mac OS auraient pû être encore mieux... qu'est-ce que ça aurait été !
ooo.gif


(ou encore plus optimiste : qu'est-ce que ça va être si Apple s'y met et réalise un jour ses ambitions...)
 
J'ai parcouru ce texte et j'ai aussi l'impression que ce type en veut énormément à Apple... D'autant plus qu'il a quitté la société en 1997 et que beaucoup de choses ont changé chez Apple depuis cette date (iMac en 1998, on connaît la suite).
 
Il vaut mieux lire le texte original, et l'introduction que l'auteur a ajouté :

"This was written for former Apple employees, and in particular for those who worked at Apple during the same time as me, when the company grew, reached an apex in revenue, and then almost died. It's an effort to draw some lessons from that experience.

It is not, despite some things you may have seen on the web, a critique of the current incarnation of Apple. But I think that's what some readers believed this essay was about. If that's what you came here looking for, click someplace else. On the other hand, if you want to see an opinionated take on a chunk of Apple's history, read on.
"
 
Ça correspond à ce que je pensais.
 
Ouai, encore un de plus. Il serait interessant de lire celui d'un ancien de Microsoft.
Bref je crois sincèrement que celui qui a causé plus de tord à Apple c'est LE PC avec Windows. La preuve c'est qu'AUCUN autre système micro n'a réussi à le détronner et cela fait plus de 20 ans que ça dure. Encore heureux qu'Apple soit encore vivant.
J'ai toujours dit qu'on ne peut pas lutter contre un standard établi.
Les idées développées par cet ancien employeur sont certes admirables mais dans un monde comme celui dans lequel on vit, les règles qui le régissent sont toutes autres. Ce sont ces règles qui font que les DELL et Microsoft font la pluie et le beau temps.
Ce monde auquel Apple tente de s'y adapter à défaut de le changer.
 
Ne dis pas de bétises. Tu es trop nouveau dans le monde de Mac ou as-tu déjà oublié que dans les années 80 HP a essayé d'acheter MacOS pour ses ordi et qu'Apple a toujours refusé ? Apple est pleinement responsable de sa situation, pas la peine d'accuser les autres. Avec un aussi bon produit dans les années 80, Apple aurait du prendre la tête. Je me souviens très bien de tous ces projets qui ont engloutis des fortunes sans rien donner ...
 
Si steeve Jobs avait voulu inonder le marche mondial avec son logiciel, il aurait vendu les licenses a tous les constructeurs de pc. Il ne l'a pas fait car il avait une vision de l'avenir de l'informatique qui etait totalement incompatible avec la mauvaise qualite des pc de l'epoque.

Apple est dans une niche et s'en porte tres bien. Tant que cette societe gagnera de l'argent, je ne vois pas pourquoi changer de voie. Certes un peu plus de part de marche aidera a renforcer la credibilite de l offre apple et a gagne plus d'argent.

Ne blamer pas apple pour sa strategie commerciale. elle est ce qu'elle est et a permi a apple de sortir des produits qui font encore reference de nos jours.
 
jeremiecroupotin a dit:
Si steeve Jobs avait voulu inonder le marche mondial avec son logiciel, il aurait vendu les licenses a tous les constructeurs de pc. Il ne l'a pas fait car il avait une vision de l'avenir de l'informatique qui etait totalement incompatible avec la mauvaise qualite des pc de l'epoque.

arrrfffff

la movaise qualité des pc de l'epoque => surement meilleure proportionnelement a ceux de maintenant car le bas de gamme n'existait pas ...
s'il ne la pas fait c'est qu'il pensait rester seul sur ce créneau car la concurrence à ce moment la ne croyait pas à la micro .... son égo et sa megalo l'ont aveuglé !

jeremiecroupotin a dit:
Apple est dans une niche et s'en porte tres bien. Tant que cette societe gagnera de l'argent, je ne vois pas pourquoi changer de voie. Certes un peu plus de part de marche aidera a renforcer la credibilite de l offre apple et a gagne plus d'argent.

ok, mais dans ce que tu dis il y a une part de contradiction non? pour grandir il faut savoir aussi ce diversifier ou prendre exemple sur un modele comercial qui donne des résultats (on le voit avec Itune PC)

jeremiecroupotin a dit:
Ne blamer pas apple pour sa strategie commerciale. elle est ce qu'elle est et a permi a apple de sortir des produits qui font encore reference de nos jours.

référence ds les musées ???
wink.gif


zen.gif
cool.gif
 
jeremiecroupotin a dit:
Si steeve Jobs avait voulu inonder le marche mondial avec son logiciel, il aurait vendu les licenses a tous les constructeurs de pc. Il ne l'a pas fait car il avait une vision de l'avenir de l'informatique qui etait totalement incompatible avec la mauvaise qualite des pc de l'epoque.

Apple est dans une niche et s'en porte tres bien. Tant que cette societe gagnera de l'argent, je ne vois pas pourquoi changer de voie. Certes un peu plus de part de marche aidera a renforcer la credibilite de l offre apple et a gagne plus d'argent.

Ne blamer pas apple pour sa strategie commerciale. elle est ce qu'elle est et a permi a apple de sortir des produits qui font encore reference de nos jours.

HP mauvaise qualité ? As-tu vraiment déjà entendu parler de l'informatique ? Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles !!! Quand aux PC de marque de l'époque ils étaient aussi de bonne qualité. On leur reprochait juste d'etre des PC sous DOS ou Windows ...
HP reste une référence dans le monde informatique et HP/UX est certainement l'OS le plus fiable du marché ! Si HP avait pu adopter MacOS, ils auraient fait les machines qui correspondaient à cet OS et il y aurait du MacOS partout aujourd'hui (sans compter que le développement de cet OS serait allé plus vite avec de plus gros moyens financiers) !!!

Et ne parle pas d'être visionnaire quand au bout de 20 ans une boite n'a que 2% de part de marché !!! Tu crois vraiment que la vision d'un patron d'une boite, c'est de se dire je n vais surtout pas inonder le marché de mes produits, il ne faut pas que j'ai trop de clients ! Tu ferais un super-manager !

Si Apple avait été capable d'anticiper sur l'avenir, ils auraient pris la place de Microsoft. Celui qui a une vision grâce à son sens commercial, c'est bien Bill Gates. Partir de rien et avoir 95% de part de marché, ça veut bien que dans les années 80 il a fait ce qu'il fallait pour que 20 ans plus tard le marché des OS soit le sien. Donc lui a eu une vision de marché et a imposé ses idées ! Et peut importe les méthodes en fait. Celui qui a gagné, c'est celui qui a conquis !!!

Quand aux softs références dont tu parles, ils font références chez qui ? Chez les MacUsers ? Autant dire pas grand monde ! Il faudrait peut-être sortir un peu de l'univers Mac qui ne rend vraiment pas objectif. La plupart des acheteurs de micro-ordinateurs ne connaissent ni MacOS ni les softs qui tournent sur cette plateforme.

Pour finir sur la stratégie de niche, c'est une stratégie toujours vouée à l'échec. C'est d'ailleurs pour cela qu'Apple se tourne vers de nouveaux marchés comme celui de la musique. Sinon les résultats financiers ne seraient pas terrible sans l'iPod ... Le seul problème c'est qu'Apple n'investit pas les marché qu'on aimerait, à savoir tout les marchés de la micro-informatique, que ce soit pro ou perso.


 
quand mélaure en remet une couche apres moi ça fait vraiment mal !!!
laugh.gif


j'ai vraiment l'impression de ménager la chevre et le choux (surtout la chevre hihihi) quand je me li mélaure
laugh.gif




zen.gif
cool.gif
 
MiniMe a dit:
Ah voilà, il est encore tout énervé. Qui c'est qu'a encore critiqué HP, hmmm ?

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laissez les mainframes tranquilles sinon garre au courou de mélaure !
tongue.gif


zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
quand mélaure en remet une couche apres moi ça fait vraiment mal !!!
laugh.gif


j'ai vraiment l'impression de ménager la chevre et le choux (surtout la chevre hihihi) quand je me li mélaure
laugh.gif


zen.gif
cool.gif

Oui mais il abuse un peu. Il ne connait manifestement pas l'histoire de la micro de ce dernier quart de siècle ... Il faut frapper fort sur l'inculture !
wink.gif


MiniMe a dit:
Ah voilà, il est encore tout énervé. Qui c'est qu'a encore critiqué HP, hmmm ?
Alex666 a dit:
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laissez les mainframes tranquilles sinon garre au courou de mélaure !

Certes j'ai bossé 4 ans sur un site de production HP pour m'occuper de l'appli de gestion des chaines de production. Je sais donc bien de quoi je parle. Le processus de fabrication des PC n'a vraiment rien à voir avec l'amateurisme des monteurs de PC ... Il n'y a qu'a voir les phases de test sur les lignes de fabrication et le suivi qualité ! HP c'est de la qualité. Après que ce soit puissant ou pas c'est un autre problème, mais le matos est bon pour le service.

Quand au mainfraimes genre HP9000, c'est vraiment de l'excellent matériel. Si un jour Apple développe vraiment son offre serveur en entreprise avec plusieurs modèles, une unité de ce genre sera bienvenue ...
wink.gif

 
melaure a dit:
Certes j'ai bossé 4 ans sur un site de production HP pour m'occuper de l'appli de gestion des chaines de production. Je sais donc bien de quoi je parle. Le processus de fabrication des PC n'a vraiment rien à voir avec l'amateurisme des monteurs de PC ... Il n'y a qu'a voir les phases de test sur les lignes de fabrication et le suivi qualité ! HP c'est de la qualité. Après que ce soit puissant ou pas c'est un autre problème, mais le matos est bon pour le service.

Quand au mainfraimes genre HP9000, c'est vraiment de l'excellent matériel. Si un jour Apple développe vraiment son offre serveur en entreprise avec plusieurs modèles, une unité de ce genre sera bienvenue ...
wink.gif

On s'en tape Mélauré... Merci de ne pas faire systématiquement dévier les sujets.

Revenons au sujet initial.