délai de livraison d'un "hypothétique macbook pro 2"

falco34

Membre enregistré
16 Mai 2008
3
1
bonjour,
je suis de plus en plus interessé pour acheter un macbook pro. Or, j'ai vu sur ce forum et sur d'autres qu'il existe des rumeurs d'une évolution importante du macbook pro actuel. Si cette rumeur est avérée, il semble que Apple le présentera lors de la WWDC du 09 juin.
Dans ce cas (je vous l'accorde, ca fait beaucoup de "si"), est ce que je peux espérer obtenir avant fin juin ce nouveau macbook pro?... c'est à dire 2 à 3 semaines aprés.
En général, quel est le délai entre la présentation d'un produit apple et la possibilité de l'acheter?
Je vous remercie pour votre reponse.
 
bonjour,
je suis de plus en plus interessé pour acheter un macbook pro. Or, j'ai vu sur ce forum et sur d'autres qu'il existe des rumeurs d'une évolution importante du macbook pro actuel. Si cette rumeur est avérée, il semble que Apple le présentera lors de la WWDC du 09 juin.
Dans ce cas (je vous l'accorde, ca fait beaucoup de "si"), est ce que je peux espérer obtenir avant fin juin ce nouveau macbook pro?... c'est à dire 2 à 3 semaines aprés.
En général, quel est le délai entre la présentation d'un produit apple et la possibilité de l'acheter?
Je vous remercie pour votre reponse.
Bonjour
Question classique multitraitée ( la recherche te donnera les détails)

resumé rapide de la séquence usuelle
jour 1 heure T : presentation du produit A ( et d'autres)

jour 1 heure T+ 1 à 2 heures
fermeture d'applestore en ligne
ou ca ferme avant juste presentation, Apple aime bien varier et faire joujou avec les" events" et " one more thing"

jour1 ou jour 2
reouverture d'applestore avec pages d'infos et vente de produit A ( avec pages encore en anglais etc )
commande possible

livraison ....
selon engorgement comme d'hab
---
par ailleurs gaffe avec les rumeurs et les "et si"
personne ne sait à coup sûr.
certaines choses sont logiques , mais pas forcement les timing

et quand ce sont de simples revisions de gammes , il y a aucune annonce ou presentation et simple fermeture-réouverture des Applestore
( c'est ce qui arrivé il y a quelques jours avec montée de puissance et baisse de prix)
 
Bonjour,
Je te remercie pour ta reponse. Je n'avais trouvé de reponse en regardant rapidement sur le forum. Je ferai mieux la prochaine fois...:)
Ma question concernait précisement ce que tu nomme "l'engorgement" des commandes. Est ce qu'il est illusoire de penser acquérir en 2 semaines le nouveau produit? Si c'est le cas, je me rabattrai sur l'actuel macbook pro car j'en ai besoin au plus tard pour le 27 juin.
Merci pour vos précisions.
A+​
 
hmm difficile de répondre à coup sûr
Ca dépend des pays , du stock local et ... de l'engouement

( en theorie le délai de livraison une fois la commande validée à 100% est assez court)
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
Mais il me semble que lorsque la machine est vraiment de conception nouvelle, les délais ont tendance à être un poil plus long.... Et bien entendu, l'engorgement plus important.