délai gênant avec guitare + garageband

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Je viens de recevoir mon nouveau MacBook Pro, mettre la main sur une Gibson Les Paul et lá, catastrophe: Le delai entre ce que je joue et ce que j'entend rend l'ensemble carrément impossible á utiliser. Je sais qu'on va me recommander d'utiliser un interface USB ou FireWire, or, je me souviens avoir utilisé une guitare électrique branchée directement sur un Powerbook G4 et je n'avais aucun délai.

La guitare est branchée sur l'entrée audio avec un simple cable jack et un adaptateur "gros-jack-microjack"

Quelqu'un a-t'il trouvé la solution á ce problème?
 
peut etre que en ecoutant ton signal non traité, directement ce que tu entres dans le mac, il y aura moins de temps de calcul et donc moins de latence.
il semble clair que tu auras rapidement besoin de mettre qquchose entre ta guitare et ton mac (carte son, petite mixette, etc)
 
Ben déjà il serait bon de savoir si sur le G4 il n'y avait pas une interface audio.
Ensuite, je te déconseille de poursuivre avec ce genre de branchement, tu risques d'avoir des surprises.

Perso, la solution, pré-amp ou autre interface:up:
t'as pas vraiment le choix​
 
Merci pour les info.

Le signal non traité, je ne vois pas ça trop faisable, vu que je compte utliser de la disto, et si ça marche comme dans la vie analogue, ajouter de la disto lors de l'enregisrement ou apres ne donne pas le meme resultat.

Quand au G4, je faisais le mem type de branchement. Par contre, je me souviens que j'utilisais plutot des simulateurs d'amplis (Guitar Rig, AmpliTube, etc...) que GarageBand. Je me demande si je pourrais "brancher" AmpliTube sur GarageBand..

Bon, et bien il ne me reste plus qu'á claquer des dollars (c'est le moment ou jamais) ou attendre sagement mon anniversaire.

Merci
 
Oui, ça marche mais on se retrouve —enfin, moi— avec le problème inverse: quand tu joues, pas de souci de délai. Mais une fois que tu écoutes, la guitare est… en avance!

Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté de brancher un pandora sur un mac?
J'ai des gros doutes sur la qualits mais bon... Juste pour savoir.
A+
 
Bonjour, j'ai un macbook, une telecaster et un nouveau pocket pod :) donc est-ce que grace au pockt pod je peut m'enregsitrer sur garageband sans latence ? merci :)
 
:) :D Pour enregistrer sans latence il faut avoir des driver ASIO2.
Apres une petite recherche sur le net tu devrais trouver. et te rendre conte que en le connectant à un ordi tu ne fera que télécharger des presets. Qu'est ce que le Pod. C'est ni plus ni moins qu'une boite d'effets numérique
 
Drivers ??

Pour ma part, c'est un Yamaha DG-Stomp directement à l'entrée de mon iMac G5, et aucune latence. Et bien sûr pas de driver, puisque c'est un simple préamp mais qui - du coup - d'adaptateur d'impédance. Selon moi c'est la meilleure solution pour une utilisation non pro. Qu'apportera une carte son externe par rapport à celle du MacBook Pro (à part la connectique, mais c'est un autre sujet) ? La qualité sera encore meilleure, mais de toute façon bien moindre que celle obtenue en studio "pro".

Pour revenir à ton soucis, as-tu simplement pu essayer de passer par un préamp externe ?
As-tu jeté un œil aux préférences "son" ?
 
je vais essayer le preamp externe (j'ai déja une idée tellement lo-fi que je ne la révelerai qu'aprés avoir essayé). Moi qui ai toujours été de l'école Ramones (guitare-cable-ampli), ça va faire mal...
 
bon ben j'ai tester avec un pocket pod et ba ya toujours de la latence :/

je vais tester avec un korg ax3000g

tchusssss
 
heuuu le role du préampli n'est pas de faire varier la latence mais d'amplifier commeson nom l'indique avant d'entrée dans un ampli ou carte son. Le probleme de la latence vient uniquement de la carte son. Ca j'en suis certain.:D

Le pilote ASIO2 sur mac sevent à faire varier la latence. Ca j'en suis certain aussi
 
mais je n'est pas compris : c'est quoi le plugin asio2
et a quoi il sert ??

merci :)
 
Lorsque tu as une carte son, souvent les gens ont des problemes de latence. Sur mac un peu moins il est vrai.
L’ASIO (Audio Streaming Input Output) est une architecture de drivers développée par Steinberg pour réduire au maximum les problèmes de latence. Direct Sound n’est pas capable de faire de même et surtout est limité qu’à une seule sortie stéréo. Il existe plusieurs versions d’ASIO (1 et 2). Le plus commun aujourd’hui est l’ASIO2, qui apporte le Direct Monitoring (entendre en tps réel les effets sur une piste audio pendant l’enregistrement).
En pratique, vous gagnerez à tous les coups en utilisant le driver ASIO de votre carte ou un driver générique type ASIO4ALL que le driver de base (MME) ou DirectX. Votre latence peut passer par exemple de 750ms à moins de 10ms, ce qui n’est pas négligeable.
 
aaa ok et ou est ce que je peux le telecharger ?? sur mon ordi j'utilise un pocket pod et un korg ax3000g ... merci :)
 
Le premier post faisait état d'un branchement direct sur le mac, pas d'une carte externe.
Dans ce cas je ne vois pas ce que vient faire le driver...:confused:

Pour une carte externe, là on est d'accord...