Délai idéal avant la revente d'un Macbook

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
34
Bonsoir,
je ne suis pas sans savoir que vous êtes de fins connaisseurs des Macbook ! J'ai acheté en Janvier 2011 un MacBook Air 13" ( 1299€ ).
J'en prends vraiment soin - je suis vraiment maniaque - mais je me demande quand est-ce que sera le moment le plus approprié pour le vendre ( sachant que je ne souhaite pas le vendre moins de 800€ ).

J'aurais de plus une autre question : Lorsqu'on laisse constamment son MacBook sur secteur, cela préserve-t-il la batterie ( par rapport à une utilisation nomade, quotidienne ) ?
Et au bout de 2 ans d'utilisation quotidienne d'un Mac, j'imagine qu'il faut changer la batterie ?

Voilà, 2 questions donc, et merci beaucoup !!! :up:

Lis un peu les différents posts sur ce thread du mba, tu auras tes réponses.
Utilises le comme bon te semble et voilà. J'ai un mbp tout le temps connecté au secteur, Je lance Coconut Battery et celui-ci m'indique que la batterie est à 92%, donc il ne faut vraiment pas s'inquiéter. Utilises le et si tu veux le vendre, t'inquiètes, il partira sans problème. :)

J'en prends vraiment soin - je suis vraiment maniaque - mais je me demande quand est-ce que sera le moment le plus approprié pour le vendre ( sachant que je ne souhaite pas le vendre moins de 800€ ).
Deux possibilités :
  • tu le vends quand il ne t'offre plus assez de puissance;
  • ou bien tu te fixes (comme apparement ce que tu souhaites) une limite de prix : regarde donc sur Mac2sell et tu suis la cote de ta machine. Quand elle approche les 800 € tu vends (regarde aussi les prix en occasion, je trouve que Mac2sell surestime les machines).

Bonsoir,
je ne suis pas sans savoir que vous êtes de fins connaisseurs des Macbook ! J'ai acheté en Janvier 2011 un MacBook Air 13" ( 1299€ ).

J'aurais de plus une autre question : Lorsqu'on laisse constamment son MacBook sur secteur, cela préserve-t-il la batterie ( par rapport à une utilisation nomade, quotidienne ) ?
Et au bout de 2 ans d'utilisation quotidienne d'un Mac, j'imagine qu'il faut changer la batterie ?

Voilà, 2 questions donc, et merci beaucoup !!! :up:
Bonjour,
Si c'est un MBA fin 2010 (nvidia 320M) avec 4gb de ram, tu me le vends tout de suite 800 roros comme ca tu restes dans ton prix:D

Bon ok, je sors!

slts