Délai livraison MacSales + Avis SSD

pesty

Membre confirmé
18 Août 2011
13
0
Bonjour à tous,

Suite aux mésaventures auxquelles j'ai due faire face, j'ai craqué et j'ai laissé fondre ma CB pour une OptiBay.

J'ai passé commande Vendredi dernier, à savoir le 19/08/11, avec un mode de livraison à 11$ et quelques. Je souhaitais dans un premier temps avoir un avis sur les délais de livraison chez MacSales, fournisseur auprès duquel j'ai passé ma commande d'un Data Doubler Optical Bay.

En terme de SSD maintenant, j'ai passé commande et ai reçu ce jour mon SSD OCZ Agility3 60GO. Qu'en pensez-vous? Je suis tout à fait conscient qu'il ne s'agit pas là d'un model haut-de-gamme, mais je ne souhaitais pas non plus y coller la moitié de mon bras.

Le SSD est destiné à être installé à la place du HDD d'origine dans mon MBP 13 2011, ce HDD ira lui se loger dans l'optibay à la place du SuperDrive, ce afin que le SSD puisse exploité pleinement le Sata3, et non la version brider du SuperDrive.

Merci par avance pour les informations que vous pourrez me founir.
Cordialement.
 
En mettant le DD dans l'optibay, tu prend le risque de casser ta carte mère sur le long terme. Car ce dernier vibre beaucoup. On est sensé mettre le SSD dans l'optibay et le DD dans son emplacement d'origine ;)

Après de nombreuses personne on fait comme toi, mais perse je ne prendrai pas ce risque.
 
C'est un fait que j'ignorais, merci pour l'information, je tenterai dans un premier temps d'utiliser et de tester les performances du SSD dans l'OptiBay, si celles-ci sont correct je me rabatrai rabattrai surement sur cette alternative afin de préserver la dite Carte Mère.
 
je possede l'Agilityn3 en 120go ;-)
il tourne super bien :up: mon mac décolle :cool:

Juste un petit b mole les mise a jour firmware :rose:
elle sont impossible a faire sous mac os ... je suis d'ailleur à la recherche d'un tuto pour le mettre a jour ...
Je sais juste que sa ce fais via un live cd linux ...
Aussi non mise a part sa le SSD es vraiment super ;-)
 
@Deejay-Joe, ton SSD se situe dans l'OptiBay à ce que je crois comprendre dans ta signature.
Les mises à jours de Firmware sont utiles en quoi réellement?

Nouvelle question, je viens d'activer TRIM sur le disque à l'aide de Trim Enabler, comment puis-je maintenant vérifier que l'installation s'est en effet correctement déroulé comme me l'a indiqué le soft (oui j'ai tendance à être sceptique sur ce genre d'information dévoilé par les utilitaires d'installation ^^)

Merci par avance.

Pour info également, j'ai contacté le service client de chez MacSales via leur service de chat, il m'ont dit que l'envoie de tels colis pouvaient prendre jusqu'à trente jours, mais qu'il était normal en cette période estival de remarquer quelques jours de retard.

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

J'aurais une nouvelle petite question, laquelle ne vous posera pas énormément de problème je suis certain. Je cherche un soft qui me permettrait de tester la vitesse en lecture/écriture de mon SSD, sous mac bien entendu, même si il est futile de le préciser. Je vous avouerais que je n'ai pas chercher plus de deux minutes :$

Merci par avance.