Délais de livraison Apple store réaliste ?

J'aurai voulu un petit conseil : je fais une formation de développeur multimédia, en alternance... au rythme de 3 semaines en boite et une semaine en formation... Cependant, la boite se trouve a toulouse et la formation a Bordeaux.

Donc en commandant un MBP 2,16Ghz avec l'option ecran brillant via l'Apple Store, il faut que je gère pour que quand le colis arrivera, je sois sur place.. (dans mon cas à Toulouse)...

En gros entre le moment où vous avez commandé et le moment où vous avez été livré, est-ce que cela a dépassé 3 semaines??? si par malheur, je ne suis pas chez moi quand ils livreront, ils le déposeront à la Poste ou non? Comment ça se passera?

Merci pour votre aide !! :);)
 
Si tu passes la commande sur AppleStore, c'est soit TNT soit UPS qui livrera ton MBP et non pas la Poste. Il faut dans ce cas surveiller le tracking sur le site de l'un ou de l'autre. Si par exemple ton MBP est arrivé à Toulouse or tu es encore à Bordeaux, tu peux appeler TNT/UPS pour qu'il garde le colis. En gros tu peux prendre un rdv avec eux... Il me semble qu'ils peuvent même transférer le lieu de la livraison. Il faut dans ce cas compter 2/3 jours de plus.
 
Si tu passes la commande sur AppleStore, c'est soit TNT soit UPS qui livrera ton MBP et non pas la Poste. Il faut dans ce cas surveiller le tracking sur le site de l'un ou de l'autre. Si par exemple ton MBP est arrivé à Toulouse or tu es encore à Bordeaux, tu peux appeler TNT/UPS pour qu'il garde le colis. En gros tu peux prendre un rdv avec eux... Il me semble qu'ils peuvent même transférer le lieu de la livraison. Il faut dans ce cas compter 2/3 jours de plus.


merci, reponse claire rapide et précise !! C'est cool "Marcheur de Nuit" !!!
 
j'ai commandé mon ordi de base sur l apple store le 29 oct. delai annoncé 4-5 jrs
nous sommes le 15 septembre et tjrs pas de mac, et l'accé au suivi de livraison et en derangement.
inadmissible...
 
j'ai commandé mon ordi de base sur l apple store le 29 oct. delai annoncé 4-5 jrs
nous sommes le 15 septembre et tjrs pas de mac, et l'accé au suivi de livraison et en derangement.
inadmissible...

C'est peut-être car tu prends ton calendrier à l'envers :rateau:
Sans rire, le mieux est d'appeler l'applestore. Tu auras une information à jour.
:zen:
 
En remarque liminaire, les trois apple center parisiens où je me suis rendus ont été EXECRABLES pour l'accueil du client, j'avais à chaque fois l'impression que la vente était une activité périphérique, et que leur premier boulot était de s'ennuyer et de mépriser le client, et dans cette catégorie, la palme revient à l'apple center de Boulogne-Billancourt, et je ne suis pas le seul à le dire, plusieurs personnes que je connais ont eu le même ressenti.
Oui je peux témoigner, cet Apple center n'est pas sympa. Il y a quelques années, j'ai voulu y acheter un câble tout con, ils ont voulu me le vendre genre 2 fois plus cher que ce qui était annoncé sur leur site internet ! Je le leur ai laissé et n'y suis jamais retournée. :cool:
 
J'ai commandé sur Applestore un ipod touch 16 le 11 octobre, il est noté 7-10 jours sur le site, alors que mon bon de commande dit : livraison entre le 25 et le 31 octobre ! Soit le double de jours qu'annoncé... :(
A ma Fnac ils en ont, mais j'ai voulu bénéficier des 35 euros de bon de réduction... :rose:
 
Si tu me donnes ton MBP, je peux attendre le livreur pour toi ^^ Je suis à Toulouse :rateau:
 
Hello
J'en peux plus. J'ai lu tout le post. MAIS JE NE COMPRENDS PAS pourquoi lorsque je vais sur ce foutu apple track de mes 2, je rentre mon numéro à 10 chiffres qui commence par 80, et là il me sort "Tracking Status for 80XXXXXXXX", et là gros blanc, il enchaîne directement sur la "Discussion board". C'est quoi ce bins???
et pour ceux qui arrivent à trouver le statut de leur commande sur UPS, TNT ou tout ce que vous voulez, mais VOUS FAITES COMMENT?? et AVEC QUEL NUMERO??

S'il vous plait, parlez moi comme à un demeuré, expliquez moi, je ne comprends pas comment vous faites!!!
ou vous êtes dotés de super pouvoirs????? J'aimerai lire du "China blablabla" et du "amsterdam HUB" comme vous avez eu la chance de le lire. Bref je veux savoir si mon ptit macbook est réel, quelque part en plein tour du monde en train de kiffer la life, avant de s'offrir à moi et avec ses bons et loyaux services.....

Merci d'avance............!!!
 
Hello
J'en peux plus. J'ai lu tout le post. MAIS JE NE COMPRENDS PAS pourquoi lorsque je vais sur ce foutu apple track de mes 2, je rentre mon numéro à 10 chiffres qui commence par 80, et là il me sort "Tracking Status for 80XXXXXXXX", et là gros blanc, il enchaîne directement sur la "Discussion board". C'est quoi ce bins???
et pour ceux qui arrivent à trouver le statut de leur commande sur UPS, TNT ou tout ce que vous voulez, mais VOUS FAITES COMMENT?? et AVEC QUEL NUMERO??

S'il vous plait, parlez moi comme à un demeuré, expliquez moi, je ne comprends pas comment vous faites!!!
ou vous êtes dotés de super pouvoirs????? J'aimerai lire du "China blablabla" et du "amsterdam HUB" comme vous avez eu la chance de le lire. Bref je veux savoir si mon ptit macbook est réel, quelque part en plein tour du monde en train de kiffer la life, avant de s'offrir à moi et avec ses bons et loyaux services.....

Merci d'avance............!!!

Tu vas sur le site store.apple.com (la version us de l'applestore).
La tu trouveras ton transporteur (TNT ou UPS) ainsi que le numéro de tracking.
Il ne te reste plus qu'à aller sur le site du transporteur correspondant.

voili voilou ;)
 
le mien ne s'est pas affiché avan l'arrivée en hollande (3 a 4 jours avant la date de livraison annoncé par apple) donc pas de panique, a partir de là tu auras un numero TNT ou UPS et tu pourras le suivre a la trace.

J'ai reçu le mien ce midi,:) comme me l'avait annoncé apple. Tout juste le temps d'allumer la bête et de lancer les mises a jours et je suis reparti au bureau, 4h de longue attente avant de pouvoir enfin explorer léo.

Les photos de mon switch imac 24" ce soir ou demain donc

PS: j'ai pris le clavier wireless pour l'instant c'est pas top mais dans ma configuration de bureau je pense qu'il me sera utile
 
Merci Pitetou
mais ça ne marche pas... :( :( :(
il me dit numéro introuvable...
je crains le pire.... je vais essayer de penser à autre chose. Il est sensé arriver demain. Après tout il n'y a pas "encore" de retard, mais si je me tape un mois de retard comme certains sur le forum je chope la cravatte de Steve et je tire dessus jusqu'à ce que mort s'en suive... mais le bougre a prévu le coup, il ne porte pas de cravatte...
 
Merci Pitetou
mais ça ne marche pas... :( :( :(
il me dit numéro introuvable...
je crains le pire.... je vais essayer de penser à autre chose. Il est sensé arriver demain. Après tout il n'y a pas "encore" de retard, mais si je me tape un mois de retard comme certains sur le forum je chope la cravatte de Steve et je tire dessus jusqu'à ce que mort s'en suive... mais le bougre a prévu le coup, il ne porte pas de cravatte...

Ca fait combien de temps que tu l'as commandé et que ta commande a été validée? Moi j'ai du attendre presque 2jours avant que mon numéro de tracking soit valide. De plus TNT a un probleme informatique sur certains sites, le suivi n'est plus à jour. Je les ai appelés, ma commande suit son cours normalement. Je devrais recevoir mon macbook pro demain :p
 
idem pitetou: tnt m'a annoncé avoir des pb de suivi mais que la commande était partie le 8/12 pour Liège (hub).

Sinon pour le tracking, j'ai vue que les numéros nécessaires au suivi correspondaient à ceux en haut de ma facture sans les 2 derniers (01 dans l'exemple ci dessous)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/10/06/50/clipbo10.jpg

J'ai tapé ces chiffres sur le site tnt avec option "Bon de transport" et voilà!
 
Enfin une solution!!! En tout cas chez moi ça a marché et c'est le SEUL qui a marché.
Merci Netben!!

Allez sur http://www.tnt.com/country/en_generic.html
sélectionnez "Reference", entrez le numéro à 10 chiffre qui commence par 80, et PAF ça marche.
y'a des jours où franchement la paranoïa te joue des tours... "j'ahallucine, mon macbook a du passer par dessus bord, il est à 20000 lieux sous les mers!!!"
ET BEN NANNNN!! il m'attends sagement.
 
J'ai une question :
Si nous ne sommes pas chez nous lors de la livraison. Que ce passe - t il ?
 
bonjour à tous,
j' ai passé hier commande sur lapple store dun macbook et je n' ai pas recu de mail de confirmation..cela vous est il deja arrivé?