Délais de livraison Apple store réaliste ?

Bon j'ai reçu mon MBP aujourd'hui, donc pour répondre à la question du thread, à savoir si les délais tiennent la route la réponse est non.

Alors je me plains pas of course parce que j'ai 3 jours d'avance sur ce qui était prévu, mais les prévisions d'UPS sont farfelues. Vendredi c'était pour le 27, samedi pour le 26, hier le 24 puis ce matin quand je suis allé vérifié c t pour le 25 et finalement le mec arrive à midi avec mon truc. Heureusement que je n'avais rien à faire ces deux jours parce qu'impossible de prévoir.
 
Bon j'ai reçu mon MBP aujourd'hui, donc pour répondre à la question du thread, à savoir si les délais tiennent la route la réponse est non.

Alors je me plains pas of course parce que j'ai 3 jours d'avance sur ce qui était prévu, mais les prévisions d'UPS sont farfelues. Vendredi c'était pour le 27, samedi pour le 26, hier le 24 puis ce matin quand je suis allé vérifié c t pour le 25 et finalement le mec arrive à midi avec mon truc. Heureusement que je n'avais rien à faire ces deux jours parce qu'impossible de prévoir.

touchdown !:love::love:
excatement les mêmes remarques et délai...:rateau:

excusez moi mais maintenant j'ai du boulot...:D
 
  • J’aime
Réactions: sunshines
basées sur les informations transmises par Apple (conditionnement, logistique, facturation, remise à UPS)

Nonon je parle pas de prévision apple mais UPS. Le colis était dans le réseau d'UPS depuis jeudi. Si on excepte la facturation et la remise du colis qui s'est faite rapidement (c'est-à-dire jeudi) je pense pas que apple est quelque chose à voir avec la livraison...
 
Nonon je parle pas de prévision apple mais UPS. Le colis était dans le réseau d'UPS depuis jeudi. Si on excepte la facturation et la remise du colis qui s'est faite rapidement (c'est-à-dire jeudi) je pense pas que apple est quelque chose à voir avec la livraison...


apple utilise un logiciel ups pour preparer des expeditions

les informations transitent bien souvent avant meme que le paquet ne soit pris en charge par UPS

de toute facon, a moins qu'apple n'ait paye pour que le colis parte en priority express, le delai indique n'est qu'a titre indicatif

par ailleurs, tout depend aussi des douanes qui recoivent les informations facturation/dedouanement

le delai indique est generalement maxi, le colis arrive souvent le jour meme ou avant la date indiquee

tant que le colis n'est pas en retard, y a pas a se plaindre ;)
 
bonsoir à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire si les délais de livraisons augmentent significativement juste après la sortie d'un nouvel os (sachant que je change la config de base en prenant un DD plus grand)? Y a t-il un risque de rupture de stock des MBP 13"?

Est-ce qu'en le commandant le 28, ça prendrait plus de 14 jours (la moyenne d'après ce que j'ai pu lire) pour le recevoir?
Je pars à l'étranger pour 6 mois le 27 septembre donc je le commande aujourd'hui ou demain si les délais augmentent énormément à cause de la sortie de SL.

Merci pour vos réponses
 
MBP 13" Commandé le 19, avec un adaptateur vga dvi, ce qui lui vaut le suffixe CTO, et la livraison rallongée .. Expédié le 21, " Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation " depuis hier, mais toujours pas de moyen de suivre le colis..
La date de livraison quand a elle n'a pas bougée, le 2 sept.
Combien de formules apple utilise pour faire patienter un client jusqu'a la livraison, j'en suis à 5, impatient de voir ce qu'ils peuvent raconter jusqu'au 2...
 
J'ai connu ça :siffle: Mais depuis ce midi il est à la maison :D

C'est vrai que il y a pas mal de messages qui changent pour ne rien dire et qui donnent pas plus d'infos.

Mais au final Apple ne s'était pas trompé puisque le premier jour c'était prévu pour le 26-27 aout et il est arrivé le 24.

Courage, même si je sais que c'est long :(:up:
 
Dans le suivi Apple j'ai ça:

"Pas encore expédiée

Délai estimé d'expédition: Sous 24 heures
Délai estimé de livraison: 26 Aou, 2009 - 28 Aou, 2009"

ça veut dire quoi?
 
J'aimerais qu'Apple se trompe, depuis quand faut 15 jours pour mettre un adaptateur dans une boite ?

Combien de temps ça a mis vous après le message "" Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation " ? A peu près hein, j'essaye juste d'être là le jour ou le mac arrivera..
 
Je vois que les macbook sont maintenant a 2 jours pour l'expédition si je le commande demain matin pensez vous que je l'aurai samedi ?
 
J'ai commandé hier midi un mbp 13" et un ipod touch, a 17h c'était expédié (alors que c'était initialement noté 2jours avant expédition), livraison prévue par UPS pour demain.
 
Bonjour,

J'ai commandé samedi dernier (22/08/09) un Imac (dommage pour Snow Leopard, j'aurai dû attendre le 28/08... :siffle:) et j'ai reçu aujourd'hui une notification d'expédition qui m'annonce une livraison avant le 1er septembre sans aucune autres indications.

Est-ce qu'UPS nous contacte pour nous donner le jour exact de livraison ou bien faut-il régulièrement aller voir le suivi de commande ?

Merci d'avance... :)
 
Je m'incruste dans ce topic :)

J'ai remarqué que les délais de livraison ont tous été augmentés :mouais:
Tous les objets sans exception ont été mis à 2 jours ouvrables.

(exemple pour ma commande d'accessoires: Harman Kardon SoundStick II + micro Blue SnowBall +
Griffin PowerMate => tous ont un délais de 2 jours ouvrables, alors que ce sont des articles de stock et en grand nombre :siffle:)

Snow Leopard monopoliserai la chaîne de livraison? :nailbiting:
 
Moi mon macbook a été expédié et était estimé pour l'arriver le 24 ou 25 (hier ou aujourd'hui) mais ça n'est pas le cas. De plus, mon numéro 80... ne donne rien sur TNT ni sur UPS o_O

Vous en pensez quoi ?

:p
 
Salut, je voudrais savoir si s'était normal que le tracking US et FR n'affichaient pas la même chose?

Sur le US j'ai: Prepared for Shipment autrement dit Prêt à être expédiée?
Sur le FR j'ai: Pas encore expédiée

Lequel des deux croire?