Délais de livraison nouvel Imac ?

Newimacvero

Membre confirmé
12 Mai 2007
31
0
46
Bonjour,

J'ai commandé un nouvel Imac 20 pouces, 2.4 G en config standard. :)

Le 22/08 au matin, voici les infos qu'Apple m'a envoyé :

Délai estimé d'expédition: 29 Aou, 2007 - 31 Aou, 2007
Délai estimé de livraison: 06 Sep, 2007 - 11 Sep, 2007

Je trouve que cela fait long, surtout vis à vis des délais annoncés sur l'Apple Store.

Y a t il des gens parmi vous l'ayant commandé également et dont les délais ont été plus rapides ? (ça me donnera un ch'ti peu d'espoir :siffle: )

Merci !
 
oui deux semaines c'est très correct, faut dire qu'avec le nouvel Imac, y a du package en depart de Shangai ! :love:
 
autrement tu le prend sur le site de la fnac... ils annoncent 24h pour l'expédition...
Mais y'en a qui n'aime pas la fnac ici non? je sais pas pourquoi d'ailleurs...
 
Si ca peut te donner une idée, j'ai commandé le mien le 09/08 et l'apple store m'indiquait une date estimée de livraison le 22/08. Dans les faits, je l'ai reçu le 16/08 sachant qu'il a été traité par TNT à Shangai le 13/08.

En l'occurrence, les délais réels ont donc été plus serrés que ceux annoncés. Et tant mieux ;)

PS : dès lors que ta machine sera prise en charge par TNT, tu pourras suivre l'avancement de l'expédition sur leur site via le "Carrier Tracking Number" indiqué sur l'apple store.
 
Yip Yeah !
Merci pour les infos... en attendant je vais essayer de calmer mon "hystérie" (fô dire que je vais voir au moins 30 fois par jour sur Apple si cela a bougé !)
:zen:
 
J'étais un peu hystéro aussi : le jour du lancement, le lendemain puis les jours suivant jusqu'à la réception de la machine. Depuis, je le suis toujours mais pour d'autres raisons, propres à ladite machine ;)
 
Bonjour,

J'ai commandé un nouvel Imac 20 pouces, 2.4 G en config standard. :)

Le 22/08 au matin, voici les infos qu'Apple m'a envoyé :

Délai estimé d'expédition: 29 Aou, 2007 - 31 Aou, 2007
Délai estimé de livraison: 06 Sep, 2007 - 11 Sep, 2007

Je trouve que cela fait long, surtout vis à vis des délais annoncés sur l'Apple Store.

Y a t il des gens parmi vous l'ayant commandé également et dont les délais ont été plus rapides ? (ça me donnera un ch'ti peu d'espoir :siffle: )

Merci !

Ne pas confondre "expédié sous 3 à 5 jours" avec "livré dans 3 à 5 jours"...;)


Bon courage pour l'attente!;)
 
Salut à tous,
alors pour les hystériques...;-)
Moi je suis au Canada, j'ai commandé un IMac 20 pouces en ligne il y a 2 jours, avec une config un peu spéciale (2Go de RAM au lieu de 1) et attention au délai annoncé : 4 à 6 semaines !!

Donc commande en date du 23 aout 2007
Date d'expédition : 5 Octobre !!
Date de livraison : 18 Octobre !

Je vais essayer de pas être trop sur les nerfs pendant ce temps là...

Alors si vous ne l'attendez que 2 semaines, vous avez bien de la chance !

Bye
 
Salut à tous,
alors pour les hystériques...;-)
Moi je suis au Canada, j'ai commandé un IMac 20 pouces en ligne il y a 2 jours, avec une config un peu spéciale (2Go de RAM au lieu de 1) et attention au délai annoncé : 4 à 6 semaines !!

Donc commande en date du 23 aout 2007
Date d'expédition : 5 Octobre !!
Date de livraison : 18 Octobre !

Je vais essayer de pas être trop sur les nerfs pendant ce temps là...

Alors si vous ne l'attendez que 2 semaines, vous avez bien de la chance !

Bye

Tu n'aurais pas pris le calvier sans fil avec par hasard ?
 
Sinon à la Fnac, ils sont en stocks. Extrait du dialogue de samedi dernier :
- Bonjour Monsieur, un iMac s'il vous plait
- ...
- Merci, au revoir.

Il faut se contenter d'une configuration standard... mais si c'est juste pour de la mémoire, cela s'achète très facilement après coup et s'installe sans difficulté.
 
c'est confirmé, il va y avoir des retard pour le new iMac, mon voisin vient de recevoir un joli mail de chez Apple qui lui a rajouter +15 jours de delai :(
 
J'ai besoin d'être éclairé sur le suivi d'une commande passée le 17/08 pour un iMac 24'.:zen:
Comment peut on suivre la commande à partir des sites K&N et TNT ?:confused:

Hier je reçoit un email de d'expédition, je vais dans le shipment statut en passant par apple pour obtenir mes codes, voici les informations:

Shipped to FR 26 Aug 2007

Assigned Carrier : TNT (si je comprend bien il faut que j'aille direct sur leur site ?:confused:)
Our Delivery Reference Number : 80581.....
Carrier Tracking Number : 2700.....

Estimated Delivery Date : 31 Aug 2007 (Subject to change) (elle vient juste de passer à cette date alors qu'elle était prévue pour le 4/9 :up::siffle:)

J'ai passé une longue heure sur le site K&G avec mon 08 mais rien.
Je me rend sur le site TNT mais je n'ai pas le détail des opérations (cependant il reconnait bien la commande avec l'adresse et la date du 26).


Référence Expédition Destination Date ramassage Statut
exception.gif
80581 2700 Chateauroux 26 août 2007

J'aurais bien aimé trouver l'avancement de l'expédition de ma précieuse commande pour des raisons diverses (curiosité et surtout pour organiser la reception)

NB: Je sais, jem'y suis rendu Suivi des commandes sur l'apple store ;)
J'ai même utilisé la fonction recherche du forum qui m'a sorti des fils datant de 2005 :D

NB1: J'ai peut être mal cherché. Dans ce cas veuillez prendre part de mes excuses.
 
Passe un ptit coup de fil au service client de TNT, ils te diront ce qu'il en est.

Je pense que je vais suivre ton conseil. :zen:

Sinon j'y ai repensé et je crois que c'est TNT qui assure le départ depuis Shangaï:mouais:.
En effet leur service internationale doit s'en occuper et là pas moyen d'avoir un suivi actualisé des différentes étapes avant l'arrivée en métropôle.

C'est dommage, ca aurait été rigolo de suivre le détail de son aventure à mon iMac. C'est pas grave je vais bien trouver quelqu'un avec qui les dates correspondent à peu près pour faire une transposition.:D

Remerciements

NB: A très bientôt sur le forum.