Délais de livraison USA

zelie88

Membre enregistré
5 Avril 2010
3
0
Alors, je viens enfin de me décider à acheter un mac, un macbook plus précisement, en ayant plus que marre des PC.
Je suis aux USA en ce moment, je voulais donc l'acheter ici sur l'apple store, sachant que c'est moins cher qu'en France et que les taxes dans l'état où je suis ne sont pas trés élevées.
Je voulais commander un macbook avec un clavier azerty, ce qui n'est donc pas le macbook de base ici aux USA.
Mon problème : le délai de livraison. Etant donné que ce n'est pas le truc de base, est-ce que quelqu'un sait combien de temps va prendre la livraison environ? Je rentre en France le 18 mai, donc si je le commande la semaine prochaine, est-ce que je le recevrai avant de partir?
Voilà, si quelqu'un a déjà été dans cette situation, merci de votre aide!
 
Salut zelie88,

tu devrais trouver ton renseignement lors de la configuration de ton MacBook sur l'Apple Store.:)

Il te faut choisir le produit qui t'intéresse puis cliquer sur "Buy Now", ensuite "Select" pour le modèle qui s'approche le plus de tes besoins ou envies et pour finir tu arrives sur la page des configurations (RAM, DD, applications...) où tu verras tes délais de livraison évoluer en fonction de ta config.
C'est ici, d'ailleurs que tu pourras sélectionner ton clavier "azerty". ;)

Pour tes délais de livraison voir "Ships" (Rien à voir avec la série des années 80 :D ) dans l'encadré "Summary" à droite.

Sinon voici un lien...

:modo: ATTENTION... Ton Mac risque de t'être fourni avec une prise secteur au normes US !!! Il te faudra acheter un adaptateur pour les prises françaises.
 
sans oublier d'ajouter la TVA due..À L'ENTRÉE
( 19,6%)

sinon ca s'appelle de la fraude fiscale

Il me semble qu'il y ait un régime particulier pour les personnes qui effectuent un séjour long durée ( pour des études par exemple ), enfin si c'est ton cas, qui permet d'être exempté de toute taxe. L'idéal est de se renseigner auprès du consulat, ou peut-être quelqu'un qui a déjà fait l'expérience.
 
absolument
brievement , à titre d'utilisation pendant le long séjour

mais peu de chance que cela s'applique ici ( quelque soit le statut du séjour)

donc si je le commande la semaine prochaine, est-ce que je le recevrai avant de partir?
 
Je suis aux USA depuis aout.. (je suis a la fac ici en fait)
J'ai souvent voyage avec mon ordi portable (un hp) et en rentrant en France on ne m'a jamais demande ou je l'avais achete et la facture, histoire de me faire payer la TVA si je l'avais achete a l'etranger...

Alors ils disent : shipping : 2-3 business days
Donc ils l'envoie dans les 3 jours donc je le recevrai dans la semaine, c'est ca?

Merci de vos reponses!
 
Je suis aux USA depuis aout.. (je suis a la fac ici en fait)
J'ai souvent voyage avec mon ordi portable (un hp) et en rentrant en France on ne m'a jamais demande ou je l'avais achete et la facture, histoire de me faire payer la TVA si je l'avais achete a l'etranger...!
mais tant mieux pour toi

il n'empêche que les toutes les douanes peuvent demander des justificatifs si ca leur prend l'idée, bien au delà des postes d'entrées ,en divers lieux dans toute l'Europe. et à quasi tout moment
et si pas en règle , boom
( j'ai vu faire , à Chatelet, en plein Paris et ailleurs en Europe)