Délais de réparation d'un powerbook

ericb

Membre confirmé
15 Novembre 2003
32
0
Bonjour,

Faisant partie de ceux qui ont reçu (joie) puis envoyé réparer (sic) leur machine (en Hollande, je pense ?), je souhaite savoir si une "réparation" peut durer longtemps ?

Je ne décris même pas la panne, tout le monde connaît le pb des alubooks...

Je me permets de poser la question, parce que même avec les délais de réparation, j'ai un gros doute : Lundi, la personne de chez Apple que j'ai eue au téléphone , me dit que l'on vient chercher ma machine. Bien me dis-je. Non, en fait, ils sont seulement venus jeudi après-midi.
crazy.gif


Rassurez-moi...
 
C'est très aléatoire et c'est difficile de donner une réponse affirmative. Ça peut aller assez rapidement, comme prendre plusieurs jours ou plusieurs semaines, voire même plusieurs mois dans certains cas extrêmes.
 
WebOliver a dit:
C'est très aléatoire et c'est difficile de donner une réponse affirmative. Ça peut aller assez rapidement, comme prendre plusieurs jours ou plusieurs semaines, voire même plusieurs mois dans certains cas extrêmes.

Avec une réponse comme ça, il en sait pas plus ...
laugh.gif
 
oui mais moi , je ne suis pas vieux briscard ....
Et puis, ca me rapelle un sketch de Coluche qui disait quand on a rien a dire on ferait mieux de se taire...
laugh.gif
laugh.gif

Bon weekend.
 
Mon 12" a fait 2 aller-retour avec l'étranger en une semaine (mais c'était au mois d'avril). Je l'avais déposé place Boulnois.
A priori la logistique est rodée, mais faut voir si les pièces nécessaires sont en stock...

J'ai du rater un épisode, c quoi ton problème si connu ?
 
c'est apple care place boulnois? je pose la question car j ai aussi une légère varicelle et comme la tempète à l air de passer je vais peut être le déposer aussi ! tant qu à faire ca ira plus vite en passant par apple care que par la fnac je suppose !
 
Exact, derrière la Fnac Ternes. A chaque fois que j'y suis passé, il n'y avait pas trop de monde. Mais il y a toujours un peu d'attente car il prennent le temps de tester et éventuellement de résoudre le problème immédiatement (si c'est une bricole). L'avantage, c'est que l'on peut y aller quand on veut, il n'y a pas besoin d'attendre le passage d'un coursier. Par contre, impossible de les joindre directement par téléphone. Il faut appeller Apple qui les appellent.
D'après ce que j'avais entendu, la Fnac dispose maintenant d'un centre de réparation pour les Mac. Maintenant, il faut voir si il sont assez formés et on les pièces nécessaires.
Ce qui est sur, c'est que cela va toujours plus vite d'emmener un matériel directement chez un constructeur que de passer par un revendeur.
Perso j'ai pris l'extension de garantie Fnac mais je passe en direct pour la 1ère année.

Par contre attention il faut dans la mesure du possible sauvegarder vos données car le contenu de la machine n'est pas garanti...
 
bon je verrai j irai déjà faire un tour à la fnac car j epère qu il me change ma batterie qui fait 2h15 maxi ! je crois par contre que même si la fnac à un centre de réparation Mac ils devraient être moins rapide pour changer un écran qui à la varicelle (c'est pas évident qu ils aient des écrans comme ca en stocks)
 
C'est embetant ce probleme de batterie...
Surtout que les durées données ne sont que théoriques...
Je vois bien le technicien : "oui mais vous comprenez, ça dépend de votre utilisation, et avez vous fait les bons réglages, et gna gna gna...).

Question : as tu essayé de te faire prêter une batterie pour voir si à utilisation strictement identique tu obtiens une meilleure durée ?
 
bhe non la seule personne dans mon entourage qui a un allu c 'est un 12

mais la j ai un point de comparaison mon "vieux pismo" qui a une batterie vielle de 3 ans fait mieux il fait encore 3H en autonomie ce que je n ai jamais pu atteindre à utilisition semblable avec mon allu ! au début j ai cru que c'était l arnaque de la part d apple sur ce modele mais en lisant les forums je vois qu on est qu une poignée à avoir des autonomies aussi basses !
 
Si tu trouves un vendeur sympa a la Fnac, demande lui si tu pourais faire un échange pour test avec la batterie du modèle d'expo...(mais je doute qu'ils acceptent).
A moins que le problème soit connu, je pense que le SAV voudra tester avec la machine pour voir le temps de charge/décharge.
Il existe un excellent utilitaire (j'ai plus son nom en tête et j'ai pas ma machine
frown.gif
) qui permet de tracer une courbe de la capacité de la batterie. Cela pourra te servir d'élément pour exposer ton problème !
 
pour un problème écran

ordi (12" alu) pris en charge par la fnac à mon domicile le 7/11 et il vient de me revenir aujourd'hui, soit, une fois un petit calcul effectué trois bonnes semaines... c'est pas le top et je ne sais pas encore si le problème est réglé, je verrai ça ce soir

voilà
 
suis allé à la fnac cet aprem pour leur parler de ma batterie et de mes taches ils n ont pas refusé de prendre en charge mais m on carrément insité à aller chez apple care (ca ira bcp plus vite m ont ils dit car pour les ecrans ont passent par eux ! )
bref j irai voir tranquillement dans le 17 eme next week !
 
J'ai appelé l'Apple Care pour mon écran tacheté et un délai de 10 jours ouvrables m'a été indiqué. Trop long pour moi qui travaille quasiment 10 heures par jour sur mon PB.

Pour info, je vais passer chez MacRepair à Genève car d'après ce qui m'a été dit au téléphone, ils devraient pouvoir prendre en charge le changement de l'écran en moins de trois jours.

A+
 
mwais 10 jours ouvrable(2 semainesquoi!)ca passe encore pour moi va falloir reprendre le pismo pendant 2 semaines et comme j ai aussi 2 macs de bureau ! Bon de toutes les manieres j ai pas le choix car apparament la fnac digitale m a envoyé chez apple care donc je suppose qu il n ont pas moyen de changer la dalle eux même !!
 
A priori certains revendeurs ont effectivement tendance à renvoyer les gens vers la Place Boulnois. Méthode facile pour se débarasser de la partie SAV...
Mais peut être est-ce à cause du comportement d'Apple avec ses revendeurs ?
 
SulliX a dit:
A priori certains revendeurs ont effectivement tendance à renvoyer les gens vers la Place Boulnois. Méthode facile pour se débarasser de la partie SAV...
Mais peut être est-ce à cause du comportement d'Apple avec ses revendeurs ?

en allant déposé mon PB dans le 17 eme j ai vu le ca inverse
apple care renvoyais des clients vers leurs revendeur ! attention si vous avez un mac portable ca passe mais pas un ipod par exemple d 'aller en direct chez eux !
 
Salut,

Voilà, hier encore, j'avais un beau Powerbook avec quatre belles tâches blanches et, pire encore, une immense zone ombrée sur le côté droit de l'écran.

J'ai donc apporté la bête chez MacRepair hier soir à Genève. A l'instant, coup de fil, mon Powerbook est réparé avec un écran tout beau tout neuf
cool.gif
Pour info, l'intégralité du capot est changé.

Moi qui était inquiet vu que j'utilise mon PB intensivement pour mon boulot, moins de 24 heures pour la réparation, ben c'est du SAV de première classe
zen.gif


Un grand merci à MacRepair à Genève pour leur aide au téléphone, leur gentillesse et, surtout, leur efficacité.
 
bhe moi les délais de apple care son résonnable déposé mardi 2
récupéré lundi 8 ! ca fait pas aussi fort que macrepair mais je suis pas sur qu on ait qq chose d'équivalant à Paris !