Délais entre Apple Store et revendeurs Apple

Pour acheter votre macbookpro, êtes vous passé par ....

• Apple Store après annulation chez mon revendeur

Votes: 0 0,0%
  • Apple Store pour sa rapidité de livraison

Votes: 0 0,0%

• Total voters
    10

karmousse

Membre actif
8 Octobre 2003
126
3
Bonjour,

j'ouvre ce post car je suis un peu dépité par la manière dont Apple gère les livraisons et stocks entre son AppleStore et les revendeurs.

Pour des raisons financières, je suis passe par un revendeur **** de reprise/échange. Or, après consultation de news, je constate une fois de plus qu'Apple à cette période de l'année, favorise son applestore au détriment des revendeurs, de ce fait, d'un côté livraison en quelques jours et pour les revendeurs à plusieurs semaines :(

Pour ma part, je suis fidèle à mon revendeur, qui me dépanne lorsque j'ai un soucis, sans me facturer, chez qui j'achète des accessoires etc .... je privilégie le service de proximité !

alors, face à cela, j'ai un ami impatient qui a annulé sa commande pour passer via l'applestore et je trouve que ce n'est pas rendre service à apple et encore moins aux revendeurs qui même si ils sont amoureux mac vont privilégiés à la longue la logique économique et vendre plus du pc et autres que du mac ... !

Y a t il de nombreuses personnes dans mon cas ?

Oui, moi aussi je préfère avoir un interlocuteur en chair et en os, que je puisse aller voir en cas de pépin…

Donc je viens de commander un MacBook pro et je patiente… :siffle:

Et puis, je n'ai pas trop envie de cautionner la politique de distribution actuelle d'Apple.
Annuler sa commande parce que ça va plus vite à partir de l'Apple Store, c'est une attitude pas très élégante et ça ne peut que précipiter le déséquilibre en défaveur des petits revendeurs…

Bonjour,

j'ouvre ce post car je suis un peu dépité par la manière dont Apple gère les livraisons et stocks entre son AppleStore et les revendeurs.

Pour des raisons financières, je suis passe par un revendeur **** de reprise/échange. Or, après consultation de news, je constate une fois de plus qu'Apple à cette période de l'année, favorise son applestore au détriment des revendeurs, de ce fait, d'un côté livraison en quelques jours et pour les revendeurs à plusieurs semaines :(

Pour ma part, je suis fidèle à mon revendeur, qui me dépanne lorsque j'ai un soucis, sans me facturer, chez qui j'achète des accessoires etc .... je privilégie le service de proximité !

alors, face à cela, j'ai un ami impatient qui a annulé sa commande pour passer via l'applestore et je trouve que ce n'est pas rendre service à apple et encore moins aux revendeurs qui même si ils sont amoureux mac vont privilégiés à la longue la logique économique et vendre plus du pc et autres que du mac ... !

Y a t il de nombreuses personnes dans mon cas ?

Il semblerait qu'il y ait un problème de livraison des MBP. Un news a été relayé par MacBidouille Il n'est pas impossible qu'il y ait également un problème d'approvisionnement dû à la proche des fêtes de fin d'année.

Certains enseignes ont pris le devant en commandant un volume important comme à la Fnac, Surcouf... etc. En revanche, je suis d'accord que pour les petites boutiques ce sera plus difficile. C'est un gros dilemme qu'elles doivent gérer, faire un stock (cher) ou commander au fur et à mesure...

D'accord avec NightWalker,

Je suis également passé par un revendeur, je préfère le contact humain :up:
Même si, sur le store, on m'annoncé 4 jours jusqu'à la livraison et 10 à 15 jours chez mon revendeur ;)

Travaillant dans l'informatique, je suis consciente que les revendeurs ne sont pas forcement au courant des nouveautés à venir, surtout pour une boite comme Apple :siffle:

Il faut faire travailler les revendeurs, parce que si l'on commande uniquement via le store, les boutiques fermeront, malheuresement...

Des proches m'ont aussi dit qu'ils allaient annuler leur commande pour passer via l'applestore, que c'est dommage, car rien ne sert le service de proximité et apple qui ne considère pas ses revendeurs ... :( mauvais point pour applestore !

j'ai commandé mon MBP15 le 21_11_2006 dans un apple center
toujours pas arrivé, en rupture aussi chez la fnac du coin (ils m'ont dit qu'ils n'auraient pas de 15p avant début janvier, juste des 17p semaine prochaine), mon revendeur lui, ne sait rien...
mais je soutiens moi aussi le commerce avec de vrais gens...

pour reprendre Fabio ... !

Informations de ce matin sans polémiquer, via mon revendeur Apple

Ma commande effectuée le 7/11/06 via mon revendeur, depuis le temps que je le connait, il ne me raconte pas de conneries "LUI" ! et ce matin, il m'annonce que la livraison de mon MBP 15' (mat) initialement prévue pour avant noël est repoussée à fin décembre, voire début janvier pour différentes causes :

- PENURIE sur le modèle, car période très chargée en commande après la révision B

- Mais surtout, soucis sur certaines séries de Dalles LCD

il a pour instructions de reprendre les retours, sans trop poser de questions et d'avertir que l'échange se ferait sous 3 semaines !

Apple règle en interne ce soucis avec d'autres fournisseurs pour palier, sans trop perdre des plumes auprès des switchers potentiels, car ce sont eux qu'il faut rassurer ..... !

Le conseil de mon revendeur est simple, profiter de son powerbook g4 et attendre le changement effectif de la série des dalles LCD, en cours sur les chaînes de production, afin d'avoir le top lors de la livraison ... !

entre temps, j'utilise le macbook pro d'un proche, qui n'est pas touché par le soucis de dalle .... c'est quand même une sacrée bécane :)

pour reprendre Fabio ... !

Informations de ce matin sans polémiquer, via mon revendeur Apple

Ma commande effectuée le 7/11/06 via mon revendeur

dis karmousse t'es patient toi non ?
:zen:

Patient, on va dire que oui, mais la patience viens dans l'attente, surtout après les mauvaises nouvelles qui affluent sur les différents canaux concernant la dalle LCD des macbook pro 15' MAT !!!!!

des retards, des retours sav etc ..... Apple semble régler ce soucis avec d'autres fournisseurs, je préfère attendre et faire gagner mon revendeur... et en plus avoir un bon matos, que de galérer à le retourner pour un soucis de luminosité !!!

l'info que mon revendeur m'a filé hier confirme bien les soucis d'apple sur la dalle LCD matte des 15 ' macbook pro !!!

ça l'apple store ne te le dira jamais ..... ! le revendeur chez qui tu achètes depuis des années oui ! :)

mon revendeur est apparemment moins bien informé que le tien...
il m'a dit livraison possible début janvier, après le rush de noel...

Patient, on va dire que oui, mais la patience viens dans l'attente, surtout après les mauvaises nouvelles qui affluent sur les différents canaux concernant la dalle LCD des macbook pro 15' MAT !!!!!
:D
ça y est mon MBP commandé le 21_11_06 est arrivé chez mon revendeur hier le 29_12_06, je dois le récupérer mardi prochain
:up:

J'ai plutot tendance à acheter sur Apple Store. J'ai du acheté mon MBP chez un revendeur car je l'ai acheté sur des crédits de fac pour le boulot. Total à l'éducation nationale on doit passer par ce qui s'appelle un "grand compte" donc pas de choix du revendeur. Tarifs 15% plus chers que sur l'Apple Store et machine commandée le 10 Novembre toujours pas arrivée.
Je sais que c'est Noel et qu'il y a eu des pb sur les dalles mates, mais quand même ...:mad: :mad: :mad: :mad:

• J’aime
Réactions: Franky Boy
J'ai plutot tendance à acheter sur Apple Store. J'ai du acheté mon MBP chez un revendeur car je l'ai acheté sur des crédits de fac pour le boulot. Total à l'éducation nationale on doit passer par ce qui s'appelle un "grand compte" donc pas de choix du revendeur. Tarifs 15% plus chers que sur l'Apple Store et machine commandée le 10 Novembre toujours pas arrivée.
Je sais que c'est Noel et qu'il y a eu des pb sur les dalles mates, mais quand même ...:mad: :mad: :mad: :mad:

C'est assez long, presque deux mois...

• J’aime
Réactions: MortyBlake