J'comprends pas vraiment ... moi, mon Titanium 667, je l'ai depuis 2 semaines 1/2 ...
Et le jour de l'achat, il y en avait chez CLG et chez MacPartner.
Par contre, y'avait toujours pas de 550.
Pour le débat FNAC / paFNAC, il y a quelques trucs à savoir.
Tout d'abord, c'est vrai que l'on peut cumuler les 6% adhérents et l'alignement de prix (d'abord l'alignement, puis 6%, faut quand même pas déconner).
Mais faut insister ... parce que les vendeurs et chefs de rayons, y zaiment pas çà du tout du tout.
Par exemple, à la FNAC Montparnasse, le responsable informatique vous dira "niet", alors qu'à la FNAC Défense, il est vraiment plus cool.
Dans le pire des cas, vous invoquez le "service juridique de la FNAC", et si l'on vout renvoie dans les cordes, vous écrivez ensuite, après l'achat, au service juridique, pour remboursement.
Pour info, l'alignement de prix est offert à tous les clients, et les 6% sont un avantage aux adhérents, donc c'est totalement cumulable. Quant au coup "je ne peux pas vendre sous mon prix d'achat", c'est du foutage de gueule intégral, vu que quand on achète des Titanium par lot de 500, l'on a une bonne marge ...
Par contre, à la FNAC, faut acheter "en stock" et ne JAMAIS COMMANDER. Donc si pressé, pas à la FNAC, point final.
La raison est simple : la FNAC passe de très très grosses commandes pour baisser les prix (voir plus haut), et c'est donc un client difficile à servir. D'ailleurs, j'ai l'impression que le fait de n'être pas livré en premier permet à la FNAC de réduire encore plus le prix. Et puis si les petits Apple Centers n'ont plus aucun avantage sur la FNAC ...
De mon côté, j'ai attendu 1 mois un G4 867 à la FNAC Cluny pour économiser quelques centaines de Francs par rapport à CLG, avant de jeter l'éponge (j'ai pu avoir mon Titanium avant que le G4 ne soit arrivé à la FNAC).
En résumé, les deux gros avantages de la FNAC, ce sont le prix, et le Satisfait ou Remboursé 15 jours. Et çà, c'est vraiment top.
Pour revenir à mon Titanium : je reviens de chez CLG, je déballe, je l'ouvre, je le comtemple, je fais mumuse, je lance iTunes sous MacOSX ... et tiens, j'ai un HP en rade. Retour chez CLG : "votre Titanium part au SAV pour un défaut au déballage, et vu qu'ils arrivent au compte-goutte, vous le retrouverez d'ici 1 à 2 mois !". ARGGHHH
A la FNAC, l'on m'aurait remboursé, et je serai reparti chez MacPartner en acheter un autre (CLG n'en avait plus).
Bon, comme je suis un pénible, j'ai fini par obtenir un autre Titanium (alors qu'ils n'en avaient plus, si, si) et suis depuis aux anges avec ma machine.
J'avoue que personnellement, je vais à la FNAC quand c'est du matos pas nouveau, et sinon je fais dans l'Apple Center (ou le Web pour les soft).
Quant au SAV ou aux conseils des vendeurs, ma (longue) expérience est : ils sont tous vraiment vraiment nuls.
Le pire c'est quand même l'espace Apple de la FNAC Cluny. L'on s'attend à y trouver des gens qui connaissent le Mac ... ben non. Un type arrive en demandant comment on grave et on efface un CDRW sur un iMac CDRW ... et les trois vendeurs du jour ne savent pas quoi répondre ! Heureusement que l'on était quelques utilisateurs pour aider une ou deux personnes (et ce qui était marrant, c'est que toutes les autres personnes du rayon sont venues nous demander des conseils).