Dell 24" ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
J'aimerais savoir si certain on cet écran et si ils en sont satisfait ?

Je compte changer ma configuration d'ici un an et je pense en fait qu'a la place du 30" Apple (le Dell a ce qu'il parait est nul question colorimetrie) je prendrais le Dell 24"...

Apparamment on peut y brancher un lecteur DVD, une console et donc forcément un mac voir deux mac...

Ca m'intéresse vu que ma TV est foutue ... lol Et en changeant de config autant prendre ce genre d'écran qui "fait tout"... En plus il reste peu cher ...

Merci ^^

vampire1976 a dit:
J'aimerais savoir si certain on cet écran et si ils en sont satisfait ?

Tu auras les réponses à ta questions à cette adresse:

http://forums.macg.co/reviewpost/showproduct.php?product=503&cat=20

vampire1976 a dit:
Je compte changer ma configuration d'ici un an et je pense en fait qu'a la place du 30" Apple (le Dell a ce qu'il parait est nul question colorimetrie) je prendrais le Dell 24"...

Le Dell n'a pas l'air plus mauvais que l'écran d'Apple (et surtout il est moins chère)
Pour comparer les écrans, rendez-vous à cette adresse:

http://forums.macg.co/reviewpost/showcat.php/cat/20

http://forums.macg.co/reviewpost/showproduct.php?product=503&cat=20

Avec un peu de chance, Apple mettra à jour ses écrans avec des nouvelles dalles LCD et de nouvelles connectiques à l'occasion de ses 30 ans (aux alentours du 1er Avril).

Il serait vraiment temps pour Apple mettre à jours ses Cinema Displays car par rapport à Dell, la qualité et la connectique deviennent moins bonne et le prix est exagéré!

Mais bon, je pense que tu peux être confiant quand à la qualité des écrans Dell. Et aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas photo:

- Les Dell sont de meilleurs qualités (pour le nouveau 24" en tout cas)
- De très bonne connectiques pour les Dell
- Des prix corrects comparés à Apple

Steph-24 a dit:
Avec un peu de chance, Apple mettra à jour ses écrans avec des nouvelles dalles LCD et de nouvelles connectiques à l'occasion de ses 30 ans (aux alentours du 1er Avril).

Il serait vraiment temps pour Apple mettre à jours ses Cinema Displays car par rapport à Dell, la qualité et la connectique deviennent moins bonne et le prix est exagéré!

Mais bon, je pense que tu peux être confiant quand à la qualité des écrans Dell. Et aujourd'hui, je pense qu'il n'y a pas photo:

- Les Dell sont de meilleurs qualités (pour le nouveau 24" en tout cas)
- De très bonne connectiques pour les Dell
- Des prix corrects comparés à Apple
Et ben… heureusement qu'il reste le design pour Apple :rolleyes:

Merci pour vos réponses...

Je préfère de loin le noir... Et de ce coté les Dell sont beaux à mes yeux... MoniMac G5 est trop blanc :(

Vivement qu'apple revienne au noir comme avant (c'est mon avis lol hein ^^)

J'ai vu qu'un Dell 15" à mon boulo est déjà après un an usé et il y a des traces sur l'écran ... traces à cause du PC et de windows toujours allumé... Bon je prendrais bien plus soin de mon écran qu'a mon boulo c'est clair lol
Ce que j'adore c'est le fait de pouvoir avoir mon lecteur DVD et ma console avec mon Mac sur cet écran c'est génial ça !

vampire1976 a dit:
Merci pour vos réponses...

Je préfère de loin le noir... Et de ce coté les Dell sont beaux à mes yeux... MoniMac G5 est trop blanc :(

Vivement qu'apple revienne au noir comme avant (c'est mon avis lol hein ^^)

J'ai vu qu'un Dell 15" à mon boulo est déjà après un an usé et il y a des traces sur l'écran ... traces à cause du PC et de windows toujours allumé... Bon je prendrais bien plus soin de mon écran qu'a mon boulo c'est clair lol
Ce que j'adore c'est le fait de pouvoir avoir mon lecteur DVD et ma console avec mon Mac sur cet écran c'est génial ça !
Moi j'ai un écran Dell 17" depuis 2 ans et demi et il est nickel (à part une petite trace du à mon lancé de souris dans l'écran :D), mais ça c'est de ma faute :(.
Je pense que question qualité, tu n'a rien à craindre du côté des écrans Dell!

Et je trouve ton idée très intéressante d'utiliser un écran de ce type pour lire ses dvd et jouer à la console, plutôt que d'acheter une télévision! :up:
Je pense qu'un écran 24" ou 30" peut aujourd'ui remplacer une télévision et représente un meilleure choix que des TV LCD ou plasma!

Mais par contre j'ai l'impression que le 24" ne comporte qu'une entrée DVI et une entrée VGA (+1 S/Vidéo et 1 composite)!
Quelqu'un pourrait confirmé?

Non il a aussi une S-Video ... etc etc... ^^ il est extrèmement bien fournit ...

Par contre autre question ... Est-ce que si dans un premier temps j'achete cet écran, pourrais je le brancher sur mon iMac G5 20" première version ?:siffle:

vampire1976 a dit:
Non il a aussi une S-Video ... etc etc... ^^ il est extrèmement bien fournit ...

Par contre autre question ... Est-ce que si dans un premier temps j'achete cet écran, pourrais je le brancher sur mon iMac G5 20" première version ?:siffle:

Normalement tu peux brancher ton iMac G5 sur l'écran Dell tout simplement grâce à la sortie mini-DVI de l'iMac! Mais il me semble qu'il faudra acheté un adaptateur!

Je préfèrerai qu'un autre membre du forum confirme mes dires :D parce que je suis pas sûr à 100% de ce que j'affirme :D

Ce que je sais, c'est que sur l'iMac Core Duo actuel, tu as une sortie mini-DVI (qui supporte le DVI, le VGA, le composite, et le SVidéo)! Donc pour utiliser les différentes sorties, il faut juste acheter un adaptateur (du genre mini-DVI vers DVI ou mini-DVI vers VGA)
Et dans ce cas tu peux utiliser ton écran Dell, soit en mode recopie vidéo, soit en mode bureau étendu! ;)

Apparemment tu peux pas sur les iMac G5 faire du mode étendu j'avais lu ça quelque part ...
Mais est-ce que le 24" sera supporté ? Et aurais je du 1900 en def ? ça m'étonnerais ...:siffle:

Merci beaucoup ... Mais cela ne répond pas à mon autre question qui est est-ce que ce 24" sera supporté par ma carte et en quelle def ? :(:siffle:

vampire1976 a dit:
Merci beaucoup ... Mais cela ne répond pas à mon autre question qui est est-ce que ce 24" sera supporté par ma carte et en quelle def ? :(:siffle:

Quelle est le modèle de ta carte graphique?

Je pense que ta carte devrait supporter un 24"! il existe des problèmes de carte graphiques pour les 30" puisqu'il faut une double liaison DVI!
Mais pour le 24", je ne pense pas qu'il est de problème!

Si tu nous donnes ton modèle de carte graphique, on pourra peut-être te donner la résolution max qu'elle pourra supporter! ;)

Alors ma carte est la carte de base des versions A des iMac G5 :

GeForce FX 5200 Ultra 64...

Ca fais legé pour un 24" non ? En quelle def je peux esperer bosser sur le 24" en mirroir et en écran partagé ?:siffle: :heu:

D'après ce que j'ai lu sur des sites, ici, et ici, la résolution max du chip est de 2048 x 1536.

L'écran Dell 24" monte lui jusqu'à une résolution de 1920 x 1200!

Donc ça devrait fonctionner à 100%!