DELL donne du pognon !

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 285
1 922
53
Le Grand Lyon
Pris sur MacNN

MacNN reader Alex Bortvin notes that Dell is offering Mac users at the Whitehead Institute (Cambridge MA) incentives to switch to from a Mac to a Dell system: "Dell is offering nearly $250 for blue and white G3 computers and over $400 for graphite G4s when you purchase a new Dell Precision workstation. To make the deal more interesting, they will also give you a $250 rebate in addition to the trade-in value if you participate in this program."

Alors quand est-ce qu'Apple fait des promos sur ses machines en reprennant des PC ? J'ai un Pentium 120 sous la main ...
 
bah, ils veulent juste faire de l'espionnage industriel...
laugh.gif
laugh.gif
 
C'est assez bizzare que Dell fasse ce geste. Ils ont peur ou quoi? Il faut dire que l'arrivée prochaine du G5 doit ls faire ... dans leur fro...
Curieux quand même.
 
C'est de bonne guerre. Apple fais pareil avec FCP pour ceux qui ont Première. Il y a eu une (bonne) époque ou Apple faisait des reprises sur de vieilles babasses ...
 
Il y a certes un moment, mais je me souviens lors de l'achat de notre premier LC dans mon ancien club Microtel on a du droit à une super remise. Pour un LC avec 12" couleur à 12000 francs on a eu droit à une réduction de 5000 en donnant un Apple II ...

Plutôt sympa pour une machine qui avait presque 10 ans. Aujourd'hui ca correspondrait à donner un LC III pour avoir ce genre de remise. Alors Apple on aide au renouvellement ?
laugh.gif
 
melaure a dit:
Pour un LC avec 12" couleur à 12000 francs on a eu droit à une réduction de 5000 en donnant un Apple II ...

Vi vi, idem pour moi, j'avais refilé mon IIc, mais apres avoir pris soins de le vider de ces entrailles (Lecteur Diskette etc...), ils en avaient apparement rien a faire a la boutique !! C'était la belle époque
laugh.gif
laugh.gif


Par contre le 12" couleur quel drôle de machin, non reconnue par la moitié des jeux, y avait dejà un crack a l'époque pour le faire passer pour un 13", standard à ce moment là...
zen.gif
 
Et dire que je viens pratiquement tout juste de me débarasser d'une trentaine de IIci et plusieur Quadra...
j'aurais bien aimé avoir quelques dollars pour... m'enfin j'ai appelé un computer recycle et il m'a répondu je peux les mettre à la poubelle pour pas chèr moi qui voulais faire une bonne action et les refiler pour pas un sous...
J'en ai remonté quelques-uns et fais des dons a des employés et a des collectionneurs.

Mais j'ai retenu l'article pour les G3 j'en ai quelques uns qui achève leurs vie ici. Avec l'arrivé de mon Xserver je vais pouvoir sortir 4 G3 beige de mon inventaire
wink.gif



 
En effet c'est pas bête. D'ailleurs je suis à la recherche d'un lecteur de disquette externe Apple II pour mon LC II transformé en Apple II avec la carte Apple PDS dédiée ...
 
Marc-André a dit:
Et dire que je viens pratiquement tout juste de me débarasser d'une trentaine de IIci et plusieur Quadra...
j'aurais bien aimé avoir quelques dollars pour... m'enfin j'ai appelé un computer recycle et il m'a répondu je peux les mettre à la poubelle pour pas chèr moi qui voulais faire une bonne action et les refiler pour pas un sous...
J'en ai remonté quelques-uns et fais des dons a des employés et a des collectionneurs.

Mais j'ai retenu l'article pour les G3 j'en ai quelques uns qui achève leurs vie ici. Avec l'arrivé de mon Xserver je vais pouvoir sortir 4 G3 beige de mon inventaire
wink.gif




Tu ne lis pas les forums Jurassic Mac ? Je cherche du matos pour une école. Il ne faut rien jeter !!!
wink.gif
 
Ecole primaire Albert Camus à Villeurbanne (je m'occupe de cela avec Onra dont la future femme est institutrice dans ce collège). C'est juste pour que les enfants aient de quoi dessiner et en faire une utilisation basique (+ éducatifs). J'ai quelques centris et quadra mais en partie dépouillés. Il me manque des disques dur SCSI (en fait 8 disques entre 200 et 400 Mo), et des lecteurs de CD interne SCSI (8 lecteurs). Et le plus important, des moniteurs. Je suis intéressé par les vieux moniteurs Apple 12, 13 et 14". Ils ne valent plus rien et au lieu de les jeter, ce serait sympa d'en faire profiter des gamins. Je ne cracherais pas non plus sur une ou deux imprimantes, un scanner et des tablettes graphiques ADB ...
wink.gif


Les écoles n'ont aucun budget pour s'équiper et ils n'y a que des initiatives personnelles pour les aider. Le matos que j'ai pour l'instant provient de Zitoune (merci à lui) qui m'a confié un surplus mais si je ne peut pas complêter ces machines, elles ne vont pas servir à grand-chose ...
Maintenant si je peux aussi récupérer des config complête (68040 ou premiers PPC), ce serait aussi bien.
wink.gif


A votre bon coeur !
 
Eh bien si c'est possible, je te remercie d'avance.
wink.gif


 
Bonjour,

Normalement on va finir notre switch complet vers os X pour septembre, on aura alors 2 ou 3 machines complètes qui nous serviront plus.
On pourra voir alors si tu en veux.

Laurent
 
Vous êtes vraiment sympa les gars. Tenez-moi au courant dès que possible.

Melaurë Curufin
 
WebOliver a dit:


... et faites le soit dans un autre message, soit en privé.
smile.gif


OK M'sieur
smile.gif


Mais c'est pour montrer que si on a pas l'argent de DELL
laugh.gif
on a du coeur et c'est déjà pas mal.

Laurent
 
WebOliver a dit:


... et faites le soit dans un autre message, soit en privé.
smile.gif


Merci...

Revenons au sujet...
wink.gif

Pas de problème WebOliver. Cependant je dois reconnaitre qu'en parlant de ça dans Réagissez, j'ai plus de succès que dans Jurassic Mac ou peu de posteurs mettent les pieds. Et il faut vraiment que je réussisse à avoir du matos en fonctionnement. Ce sera ma BA de l'an 2003 !!!
wink.gif
A moins que je puisse faire un thread pour ça ?


Pour en revenir au sujet eh bien il faut faire du lobbying auprès d'Apple pour qu'ils fassent des offres de reprises. Avec une part de marché de 2,5% en France, Apple doit attirer les clients par tous les moyens ...
 
jerho a dit:


je crois qu'il te demandait la possibilité d'ouvrir un sujet dans un autre forum que le thread de jurassik mac,qui n'est pas très visité..
crazy.gif

Exact