Dell lance son 17" portable: c'est de la balle!

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
57
Quoi je rêve, Dell a lancé son 17" portable alias "c de la balle" (son nom de code), et personne n'en parle !!!!

Centrino 2Ghz maxi. 3,5 Kg sur la balance. Tout est de son côté non ?

ça ressemble étrangement un peu beaucoup carrément à la rolls des portables, le PWBook 17" ;)
, nan?

moi ce que j'aime c'est : "Fonctions de communication avancées comprenant une carte LAN Ethernet 10/100 intégrée et un modem 56*Kbits/s pour un accès réseau sans fil, à la maison comme au bureau. " ça trou le c... qd même hein ? c'est vraiment de la ... :D (ou alors c'est mes yeux comme disait JC Duce... :D )

manustyle a dit:
Quoi je rêve, Dell a lancé son 17" portable alias "c de la balle" (son nom de code), et personne n'en parle !!!!

C'est surtout le prix qui fait mal.

Attendez, je vérifie...

Euh, non rien, je viens de me faire une config' équivalente au PowerBook 17" (RAM 512 Mo, DD 80 Go, BlueTooth et WiFi 802.11g, proc' le plus puissant) et on arrive à 2983 euros TTC, contre 2988,80 pour le PowerBook.

Mais bon, chez Dell, on peut avoir un portable 17" certes un peu nu, pour 1966 euros, soit moins cher qu'un PB 12" Superdrive ou qu'un 15" combo :rolleyes:

Edit reflexion : finalement, le problème des machines Apple n'est peut-être pas tant celui du prix que celui de la rigidité des configurations BTO. En tout cas, il va falloir être patient pour expliquer ça aux Wintel-users sarcastiques.

À voir sur notebookreview.com. Pour un Pentium M… ben en fait c'est clairement un desktop replacement avec une épaisseur de plus de 4 cm. Peut-être pas le meilleur choix pour un portable PC.

• J’aime
Réactions: Zorglube
9200_front_314.jpg

Même le fond d'écran par défaut est inspiré Apple !
Ahh les fourbes !
C'est vrai que c'est une belle machine cet inspiron ;
Ils ont raison chez Dell de commencer a dessiner des machines un peu moins "Goldorak" que les précédentes.

oui, un beau florilège d'iBook G4 pour le plastique blanc du pourtour, du Titanium pour le clavier noir, de l'Alu pour le côté..."Alu" quoi ! et du PM G5 pour les grilles de ventilation façon alu percé :siffle: ...c'est vrai que ça commence à faire assez inspiré...

J'aime beaucoup le poids "initial" de 3,5 kgs... ça veut donc dire qu'il va prendre du poids la pauvre bête ? Et il me semble avoir vu quelque part que les 17" ne se vendaient pas très bien.
Mais en tout cas, ça a le mérite de relancer la rumeur sur les nouveaux powerbooks. Il est clair qu'avec les progrès de la concurrence, mais surtout de l'Ibook (c'est lui, aujourd'hui, le vrai powerbook killer), Apple doit absolument sortir une maj de son portable haut de gamme.

manustyle a dit:

Non, le pauvre se traine un boulet nommé windows.

Moi je le trouve moche ce portable, ça fait pas bien fin je trouve, les 3 couleurs différentes, pis on voit des vis on dirait sur l'image...... non ça sente la pale copie et puis voilà, si en plus il est plus cher, alors là si ya des blaireaux pour en acheter, je les plains

Pierrou a dit:
Moi je le trouve moche ce portable, ça fait pas bien fin je trouve, les 3 couleurs différentes, pis on voit des vis on dirait sur l'image...... non ça sente la pale copie et puis voilà, si en plus il est plus cher, alors là si ya des blaireaux pour en acheter, je les plains

:coucou: J'ai travaillé sur un portable Dell 15" pendant 1 mois ; techniquement la machine tiens vraiment la route, le seul problème est Windows (bien que Xp est très stable).

Par rapport a un powerbook 17 :
- Ecran : La dalle du dell est bien supèrieure a celle du powerbook
- La batterie tiens 6x plus sur le dell
- Les perfs sont globalement identiques
- L'equipement suffisant
- 4 cm de plus

Les modèles précédents étaient vraiment ignobles en design ; je trouve celui ci acceptable bien qu'il n'ai en effet rien a voir dans sa fabrication avec un powerbook.

Bref, pour un pécé portable, je pense que c'est une bonne machine.
Faut il encore supporter windoze :D

C'est le probleme ;)

Non non, Dell c'est bien..... j'en sort..... bonnes machines en general, bien faites ( m'enfin quand on voit un PM g5 on relativise..):D fiable et un super SAV.

Mais bon c'est sur windows alors....
Jack Dell

(Oui je sais faut que je change)

Ce Dell est particulièrement moche..inspiré ou pas...(je prefère les originaux)

17" c'est trop gros, trop lourd.....les femmes se plaignent souvent
du poid des "portables/portatifs"..
J' avais failli acheter un powerbook 12 mais c'est encore trop gros

J' ai un portable que j'ai achete au Japon...Format A5 (presque)
8.9 pouces 136pixel/pouces Firewire USB / carte-son / reseau100
1.2kg tout compris (pc+ adaptateur secteur) autonomie 3h00.
Les japonais utilisent des machine particulièrement petites
(des Sony sont au format livre de poche...)
Dans le metro, je le tient d'une main et tape de l'autre...les racailles qui veulent me le voler...

mpxp731.jpg

lupus yonderboy a dit:
C'est surtout le prix qui fait mal.

Attendez, je vérifie...

Euh, non rien, je viens de me faire une config' équivalente au PowerBook 17" (RAM 512 Mo, DD 80 Go, BlueTooth et WiFi 802.11g, proc' le plus puissant) et on arrive à 2983 euros TTC, contre 2988,80 pour le PowerBook.

Mais bon, chez Dell, on peut avoir un portable 17" certes un peu nu, pour 1966 euros, soit moins cher qu'un PB 12" Superdrive ou qu'un 15" combo :rolleyes:

Edit reflexion : finalement, le problème des machines Apple n'est peut-être pas tant celui du prix que celui de la rigidité des configurations BTO. En tout cas, il va falloir être patient pour expliquer ça aux Wintel-users sarcastiques.

mais avec une garantie 3 ans.... que l'on px enlever (le premier prix deviens alors de 1550 pour le moins cher... et 300 euros de moins que le powerbook dans l'equivalence!)

l'apple care devrait etre compris dans les "très haut de gamme" apple

Etant sur Mac et PC, je ne vois pas trop ce que vous reprochez à windows. Ce serait plutot un plus d'avoir ça sur un PC, l'on fait tourner en effet tous les programmes de la terre. En particulier les jeux.

Une seule chose est un peu rebutante, c'est la gestion des OS, avec ce foutu Boot.ini, dès que l'on veut mettre plusieurs OS sur un PC, ça devient un peu le bordel. Il faut passer par le Bios, etc...

Sur mac pas ce genre de problème.