Dell Precision M6400 vs Macbook Pro ?

Neonforest

Membre enregistré
30 Mars 2009
7
0
Bonjour à tous,

C'est avec de grosses questions que je viens vers vous pour un conseil d'achat, merci d'avance pour votre aide et vos témoignages! :up:

Je suis graphiste et motion designer, je fais beaucoup de 3D, d'After Effects etc.

La mobilité est un facteur important pour moi et je suis du genre exigeant et méticuleux lorsque je choisis un produit, aussi après des mois de recherche et de lectures de benchmarks en tout genres j'ai acheté un Dell Precision M6400... Et je me suis saigné aux 4 veines au passage!

Seulement voilà, je n'ai visiblement pas été assez méticuleux pour remettre en question une donnée fondamentale : windaube ! :mad:
A force de crash et d'écrans bleus il a eu raison de ma patience, même si je dois avouer qu'avec son core 2 duo à 2.8 GHZ et sa carte Quadro FX 2700M il a une bonne puissance de feu.

Trêve de blabla, je m'adresse aux heureux propriétaires du Macbook Pro 17" avec des specs similaires à mon Dell pour qu'ils me fassent part de leur expérience.
Quels sont selon vous ses points positifs? Négatifs?
Est-ce selon vous une véritable machine pro ou n'a t'elle de professionnel que le nom comme certains le prétendent?

Merci d'avance pour vos témoignages!

bienvenue
je ne répondrais pas sur le fond ( comparatif entre ces 2 modeles) mais sur 2 points annexes

1 le fric
tu as dit t'etre saigné au 4 veines pour le Dell
A moins d'avoir fait un heritage d'un lointain oncle d'Amerique, ici aussi si achat mac tu te re-saignerais aux 4 veines
outre l'impact sur ta santé ( physique, 2 fois vidé de cet élement vital :D)
bien evaluer si c'est vraiment le bon choix
peut etre optimiser ton Dell serait un choix judicieux

2-Mac
un des avantages des macs récents c'est que tu peux y utiliser OSX ET windows en toute légalité
sur la partie windows ton Mac est un PC vindoz
( avec tout ce que cela implique)

ce qui , si des applis qui te sont indispensables sont soit inexistantes en OSX soit trop cheres, peut etre un atout non négligeable

bienvenue
je ne répondrais pas sur le fond ( comparatif entre ces 2 modeles) mais sur 2 points annexes

1 le fric
tu as dit t'etre saigné au 4 veines pour le Dell
A moins d'avoir fait un heritage d'un lointain oncle d'Amerique, ici aussi si achat mac tu te re-saignerais aux 4 veines
outre l'impact sur ta santé ( physique, 2 fois vidé de cet élement vital :D)
bien evaluer si c'est vraiment le bon choix
peut etre optimiser ton Dell serait un choix judicieux

2-Mac
un des avantages des macs récents c'est que tu peux y utiliser OSX ET windows en toute légalité
sur la partie windows ton Mac est un PC vindoz
( avec tout ce que cela implique)

ce qui , si des applis qui te sont indispensables sont soit inexistantes en OSX soit trop cheres, peut etre un atout non négligeable
Merci pour tes conseils. Je songe en fait à revendre ma machine et à remettre des sous de côté avant d'acheter à nouveau. Alors le temps réglementaire entre les deux prises de sang sera bien respecté :D

Mon problème est que même en rajoutant de la ram, un Windows 64 bit, un disque dur SSD et que sais-je, le système d'exploitation sera toujours le même. D'où ma très forte envie de switcher!
Mais bien évidemment si le MBP ne remplit pas à merveille les fonctions que je recherche, je continuerai sagement à patauger dans ma boue.

A ceci je rajoute
1- ne pas négliger l'option refurb Apple
parfois un TRES bon plan coté fric et technique.boost divers offerts en bonus ( ram ajoutée gratuitement, logiciels etc), voir par exemple le lien en haut qui pointe les offres du moment ( ca change tous les jours)

2- en attendant la bascule
achat de bottes en caoutchouc
(c'est pas cher et preserve de la boue)

Je suis très surpris. Je pensais certainement naïvement que tout le monde du graphisme ne jurait que par Apple et depuis longtemps ?

Dis-moi qu'est-ce qu'un Mac ne saurait pas faire qu'en PC saurait à part planter tous les quart d'heures ?

Mac OSX c'est le meilleur Unix existant car il n'y a pas besoin de soulever le capot pour réparer ou régler la machine. Tu branches, tu allumes, tu travailles. C'est tout. Comparer Unix à Windows, c'est comme comparer une Ferrari à une Lada. Toutes les deux roules mais la comparaison s'arrête là.

Je suis très surpris. Je pensais certainement naïvement que tout le monde du graphisme ne jurait que par Apple et depuis longtemps ?
ben non
et on voit même l'inverse
dans mon entourage une boite avec un enorme service graphisme Apple a switché tout le parc en PC
( pour divers raisons, je te raconte pas les réactions médusées en interne, personne nne fut consulté, imposé d'en haut)

quant à dire que les Lada roulent
tu t'avances bien vite
:D

Pour ce qui est des licences logiciels, Adobe devrait pouvoir t'échanger la licence AE. Pour ce qui est de la 3D, ya pas 3DStudioMax sur Mac, mais ya 4D, Maya, Blender...

Dis-moi qu'est-ce qu'un Mac ne saurait pas faire qu'en PC saurait à part planter tous les quart d'heures ?

Mac OSX c'est le meilleur Unix existant car il n'y a pas besoin de soulever le capot pour réparer ou régler la machine. Tu branches, tu allumes, tu travailles. C'est tout. Comparer Unix à Windows, c'est comme comparer une Ferrari à une Lada. Toutes les deux roules mais la comparaison s'arrête là.
Même scénario que Pascalformac, je travaille dans une boîte "windows only". Je fais simplement du free à côté d'où mon besoin de matos performant.

Mais peu importe, je suis d'accord avec toi JFL27, simplement j'aurais voulu des témoignages de personnes (éventuellement switcheurs récents) pouvant m'affirmer qu'en puissance brute et en vitesse de rendus la MBP 17" était une bonne alternative à une config de bureau.

Pascalformac, je crois que j'ai trouvé pile ce qu'il me faut : http://www.spartoo.com/marque.php?marque=&type=&product=423&search=caoutchouc ;)

Et pour répondre à ta question "de base" : Oui, le MB pro 17" répondra à tes besoins. Machine puissante et souple. Le fait est que parfois, la puissance d'un ordinateur PC tournant sous Windows est bridée par le mode de fonctionnement de l'OS. C'est vite rageant quand on sait ce que la machine a réellement sous le capot.