Dell Precision M6400 vs Macbook Pro ?

Neonforest

Membre enregistré
30 Mars 2009
7
0
Bonjour à tous,

C'est avec de grosses questions que je viens vers vous pour un conseil d'achat, merci d'avance pour votre aide et vos témoignages! :up:

Je suis graphiste et motion designer, je fais beaucoup de 3D, d'After Effects etc.

La mobilité est un facteur important pour moi et je suis du genre exigeant et méticuleux lorsque je choisis un produit, aussi après des mois de recherche et de lectures de benchmarks en tout genres j'ai acheté un Dell Precision M6400... Et je me suis saigné aux 4 veines au passage!

Seulement voilà, je n'ai visiblement pas été assez méticuleux pour remettre en question une donnée fondamentale : windaube ! :mad:
A force de crash et d'écrans bleus il a eu raison de ma patience, même si je dois avouer qu'avec son core 2 duo à 2.8 GHZ et sa carte Quadro FX 2700M il a une bonne puissance de feu.

Trêve de blabla, je m'adresse aux heureux propriétaires du Macbook Pro 17" avec des specs similaires à mon Dell pour qu'ils me fassent part de leur expérience.
Quels sont selon vous ses points positifs? Négatifs?
Est-ce selon vous une véritable machine pro ou n'a t'elle de professionnel que le nom comme certains le prétendent?

Merci d'avance pour vos témoignages!

bienvenue
je ne répondrais pas sur le fond ( comparatif entre ces 2 modeles) mais sur 2 points annexes

1 le fric
tu as dit t'etre saigné au 4 veines pour le Dell
A moins d'avoir fait un heritage d'un lointain oncle d'Amerique, ici aussi si achat mac tu te re-saignerais aux 4 veines
outre l'impact sur ta santé ( physique, 2 fois vidé de cet élement vital :D)
bien evaluer si c'est vraiment le bon choix
peut etre optimiser ton Dell serait un choix judicieux

2-Mac
un des avantages des macs récents c'est que tu peux y utiliser OSX ET windows en toute légalité
sur la partie windows ton Mac est un PC vindoz
( avec tout ce que cela implique)