Demande aide estimation Mac Book Air + choix remplacement ?

fleus92

Membre enregistré
18 Août 2015
2
0
51
Bonjour à tous
Voilà, j'ai eu un problème avec mon écran de Mac Book Air 13" mid 2011 i5 4MB RAM, 120G SSD, Yosemite, Alim Neuve... je dois remplacer l'écran, Apple a vérifié & il n'y a rien d'autre à changer..
Quel serait selon vous le prix de vente pour pièces ?
Pensez-vous qu'il vaut mieux le réparer ou le vendre pour pièces et rajouter un peu pour acheter un modèle 2015?
D'avance un grand Merci à tous pour votre aide
Fleus
 
Salut, quel est le montant de la réparation ?
 
Salut, quel est le montant de la réparation ?
Bonjour & merci pour ton email Lauange.
Apple me demandent 500€ pour me remplacer l'écran
PS : ils changent l'état en totalité & pas juste la dalle comme la plupart des réparateurs indépendants qui facturent juste la dalle à environ 350€ sans assurer que ça fonctionne
Fleus
 
Ah oui, 500€ "juste" pour un écran, ça pique :eek:
Sachant qu'il a 4 ans, Est-ce que ça vaut le coup de le réparer ? faut voir en fonction du prix de revente pour pièces (que j'ignore), car tu as une batterie neuve qui pourrait faire durer la machine encore qq années, surtout avec un ssd.
Mais sur ce type de machine, on peut récupérer quoi, en pièces détachées ? à part l'alim, le ssd et la ram ? (peut-être pas soudée à l'époque)
De l'autre côté, acheter un mb air neuf, le modèle "équivalent" coute en gros 1000€ si tu profites d'offres fnac ou autre.
 
Mais sur ce type de machine, on peut récupérer quoi, en pièces détachées ? à part l'alim, le ssd et la ram ? (peut-être pas soudée à l'époque)

La petite pomme derrière l'écran :D

Plus sérieusement je suis de son avis, tu en aurais en réparation pour la moitié d'un neuf... regarde la cote Mac2sell ou autre argus pour voir ce qu'il vaut aujourd'hui en parfait état de fonctionnement, et tu verra tout de suite quoi faire je pense...

Mais le mieux semblerais de le vendre pour pièces en mettant en avant le SSD, la batterie tout ça et repartir sur le neuf... :)