Demande aide pour galerie d'art

kundry

Membre actif
25 Juin 2005
115
2
Bonjour,

Je souhaite créer un site de présentation online de sculptures et de tableaux.

Avez-vous une idée pour faire quelque chose d'élégant ? D'abord, j'avais pensé à une base de données mySql/Php, où j'aurais stocké les images et les commentaires, mais le template unique pour tous les objets fait un peu "catalogue de quincaillerie".

J'aimerais une présentation plus artistique et qui serait néanmoins facile à maintenir. Si on veut une disposition différente (éventuellement) pour chaque objet, y a t-il une autre solution que de créer des pages statiques manuellement ?

Qu'est-il possible de faire avec flash par exemple ?

Connaissez-vous SimpleViewer ?
http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/index.html


Merci d'avance.
K.
 
Salut Kundry,

L'avantage du PHP / MYSQL réside dans le fait de pouvoir gérer facilement un contenu important de photos.

Si le nombre de photos est limité, personnellement je trouve que Flash reste le moyen le plus élégant de présenter des galeries.

En effet, tu peux utiliser Simple Viewer (voici ce que cela donne), mais il existe aussi quelque chose de + évolué: slideshowpro.

Pour ton information, Simple Viewer est relativement simple à mettre en place.
Il suffit de créer des "thumbnails" de 45px sur 45px, et de modifier le fichier .xml avec n'importe quel éditeur :)

Sinon, tu peux faire des trucs sympa aussi en CSS ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: kundry
Woa : merci pour le lien vers le template CSS : c'est tout simple et pourtant assez élégant.

slideshowpro est bien mais peut-être plus compliqué. Regarder notamment les exemples sur le forum de slideshowpro.net. Y en a qui sont calés ....

K.

Autre question: existe t-il un logiciel mac qui pourrait ajouter automatiquement une watermark sur un batch de photos ?

Merci.