Demande avant achat : compatibilité logiciels Windows

Xdzouzou

Membre enregistré
5 Janvier 2014
6
0
26
Bonjour à tous c'est bon :p décidé a prendre mon MacBook pro retina :).
Cependant étant un ancien utilisateur windows, j'aurai aimé savoir si en utilisant wineskin ,play on mac ou autre(émulateur) de windows , il y a des pertes de performances ?
Car j'aurai aimé jouer a des jeux comme les Sims 1 et 2, max payne, etc pas des jeux récents .Et tous les jeux fonctionnent ils avec ce type de logiciels ? Ps je ne veux pas utiliser bootcamp car je ne veux pas a voir a redemmarrer mon mac a chaque fois pour jouer a un jeu...
Merci !
 
Cependant étant un ancien utilisateur windows, j'aurai aimé savoir si en utilisant wineskin ,play on mac ou autre(émulateur) de windows , il y a des pertes de performances ?
Oui, c'est moins performant que du BootCamp.
Et tous les jeux fonctionnent ils avec ce type de logiciels ?
A vérifier sur le site de Wine, il y a la liste des logiciels supportés.
 
Pour les vieux jeux tels que ceux que tu cites, la virtualisation à l'aide de Parallels Desktop suffira amplement. Parallels a fait beaucoup de progrès depuis 1 ou 2 ans, il est même possible de jouer à des jeux relativement récents maintenant (avec des pertes de performance malgré tout).

Autant sur un Mac avec disque dur à plateaux c'est long de redémarrer à chaque fois que l'on veut jouer, mais avec mon Retina je le fais souvent. Ca va vite et depuis Lion on peut retrouver toutes les applications ouvertes au redémarrage, essaye par toi même, ça vaut le coup.
 
Franchement c'est pas terrible. Ca peut le faire suivant ce que tu fais comme jeux. Mais rien ne vaut Bootcamp où là tu auras la pleine puissance de ton Mac que pour Windows.