demande conseil Mac Book Pro 13 2.8 ou 2.7?

Arthur Spencer

Membre enregistré
17 Novembre 2011
3
0
Bonjour à tous.

Je dois m'acheter un Macbook pro 13 pour mon job d'ici quelques jours, la raison est simple:

L'autonomie, la connexion Wi Fi qui prend toujours sur les Macbook dans les évènements où je vais alors que les PC sont toujours incapables de se connecter, mais aussi Mac OSX.

Sachant qu'Apple allait changer sa gamme, j'ai attendu que le modèle 2.8 sorte, mais j'avoue qu'au niveau des premiers retours, surtout de l'autonomie qui perd 1h ou des problèmes de Lion, je me demande si je ne devrais pas me tourner vers une version 2.7 dont on peut encore trouver quelques exemplaires vers chez moi.

Je compte également installer un SSD, mais le problème de nappe sur le 2.7 est corrigé sur le 2.8 et normalement, Apple peut fournir une nappe moyennant finances, ou quel disque dur devrais-je prendre dans le cas d'un 2.7?

Côté puissance, le 2.8 me semble légèrement plus véloce que le 2.7 d'après le test de MacGeneration, mais pas de quoi s'extasier comme lors de l'arrivée des i5 et i7 en début d'année.

Voici mes priorités:

- autonomie
- Wi Fi
-puissance
-Office Mac 2010 et Antidote HD qui tourneraient sans problème

Quel serait le conseil que vous me donneriez ?

_Acheter un 2.8 et downgrader sous Snow Leopard depuis un DVD original du commerce en formatant le tout? J'ai lu tout et n'importe quoi comme quoi c'est possible ou non, que Lion ne reconnaitra pas le matériel alors que d'autres affirment le contraire. J'ai également parcouru quelques sujets sur le forum où certains membres s'étripaient presque d'ailleurs à ce sujet

_Acheter un 2.8 et prier pour qu'une mise à jour de Lion ne fasse plus regretter Snow Leopard?

_Acheter un 2.7 avec Snow Leopard et migrer sur Lion quand les bugs et problèmes, notamment le Wi Fi seront corrigés ?


Merci à l'avance pour vos réponses
 
Alors Apple a sorti pour les développeurs x.7.3, qui devrait corriger quelques vifs récurrents d ailleurs je pense que le wifi est concerne au vu des retours qu ils ont eu! Le down grade d une machine nativement sous lion risque de poser soucis (pas tout le tps
 
Merci Kolargol, donc tu suggèrerais que je m'en tienne au 2.8.

En ce qui concerne la baisse d'autonomie avec Lion, peut-on espérer une amélioration ?

J'avoue que c'est la première fois que je me trouve confronté à un nouvel OS Apple moins bon que le précédent, j'ai l'impression revivre Windows Vista.
 
Faut pas abuser lion n est pas une bouse sans nom... Moi je l adore... À force de se monter la tête on en devient paranoïaque c est le gros pb :( j ai eu 2 machines sous lion et elles fonctionnaient N I C K E L ..... Je ne me suis jamais plaind de l autonomie et du wifi...

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

Tu devrais prendre le 2,8
 
-Office Mac 2010 et Antidote HD qui tourneraient sans problème

Quel serait le conseil que vous me donneriez ?
Acheter Office 2011, qui est le pack Office Mac.
Office 2010, c'est Win' :D

Concernant SnowLeopard ou Lion, si tu n'as pas de logiciels Mac, àmha tu peux passer à Lion. par contre, si tu as plein de logiciels Mac, attention à la compatibilité avec Lion…
 
Merci pour vos réponses, effectivement Sly54 c'est bien Office 2011 pour Mac, merci de la correction.

Ok, donc je m'enligne pour prendre le 2.8. Je viendrai poster pour le retour d'expérience.