demande conseil pour achat memoire

khw.olivier

Membre confirmé
24 Avril 2007
90
4
-6h
bonsoir

j ai actuellement un macbook avec 2x256 ram, je suis satisfait de mon mac, peut etre est il un peu long des fois, surtout qd il y a pleins de chose d ouvertes.
Apres lecture de differents forum, j en conclut que je dois acheter de la memoire. je suis donc alle sur l'Apple Store USA, qui me propose 2x1Go pour l equivalent de 220 euros.

Est ce que ca vaut le coup d investir, ou puis je trouver une qualite equivalente pour moins cher??
J ai deux choix ou 2x512 ou 2x1 Go.

Que me conseillez vous, quels sont les prix moyen d achat ?

bonne nuit et bon debut de semaine
 
Va regarder du côté de Corsair et de sa Value Ram : 2 Go doivent tourner autour des 90 euros.
 
enorme la difference de prix, mais est ce fiable? Pquoi autant de difference, juste pcq un c est apple et l autre c est une autre marque?

en tout cas je vous remercie car si c est fiable, c est bon pour mon budget

bonne semaine
 
enorme la difference de prix, mais est ce fiable? Pquoi autant de difference, juste pcq un c est apple et l autre c est une autre marque?

en tout cas je vous remercie car si c est fiable, c est bon pour mon budget

bonne semaine
C'est super fiable. C'est même l'une des adresses recommandées par de nombreux macusers.
Fais une recherche avec mémoire+achat comme mots clés. ;)
 
merci,

j ai suivi les conseils de Takamaka, je recois ca d ici 5 business days, maintenant il ne me reste plus qu a trouver comment installer celles ci et surtout savoir si il y a des procedures a faire dans l ordi, genre installation ou config

je vous souhaite un bonne journee
 
1/ Quel est le modèle du Macbook?
2/ Puisque tu vis aux states, va faire tes courses ici.


salut a tous

je vais jeter un oeil par la car jai bien envie de booster mon macbook pro 15" core duo... apr contre je sais plus ou trouver l'info de RAM Maxi acceptable ... je crois que sur mon modele c'est 2Go mais si vous avez une source ou une confirmation ... je prends !

merci pour les 2 liens deja, si ca livre au canada, je suis comble !!!!

:up:
 
merci,

j ai suivi les conseils de Takamaka, je recois ca d ici 5 business days, maintenant il ne me reste plus qu a trouver comment installer celles ci et surtout savoir si il y a des procedures a faire dans l ordi, genre installation ou config

je vous souhaite un bonne journee
Et bien je te remercie! :zen:

Pour l'installation : Aide Mac de ton mac (ou le petit livret livré avec ta machine)
 
salut a tous

je vais jeter un oeil par la car jai bien envie de booster mon macbook pro 15" core duo... apr contre je sais plus ou trouver l'info de RAM Maxi acceptable ... je crois que sur mon modele c'est 2Go mais si vous avez une source ou une confirmation ... je prends !

merci pour les 2 liens deja, si ca livre au canada, je suis comble !!!!

:up:

Bonjour

je ne sais pas trop comment expliquer, j ai pas forcement les mots mais cette discussion est repertoriee avec d autre du meme type dans Mac Portable, peut on l appeller "forum mere", bref quand tu rentres dans la page Mac Portable en haut, il y a un cadenas devant ,tu as une discussion ou une personne donne toutes les infos memoires pour chaque ordi

j espere que c est a peu pres clair, bonne chance
 
Pour mettre un lien, tu sélectionnes le mot qui sera le lien et tu cliques sur l'icône, au-dessus du cadre texte, en forme de terre avec un trombone. Tu n'auras plus qu'à noter l'adresse que tu veux dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement.
 
la deuxième adresse est une excellente solution. Regarde les différents fournisseurs que te propose le site, les prix varient beaucoup. Elle sont de bonne qualité.

Pour ma part, j'ai souvent fait affaire avec canadaram.com. Jamais eu de problèmes avec la mémoire commandée et elle est souvent moins chère.
 
Pour mettre un lien, tu sélectionnes le mot qui sera le lien et tu cliques sur l'icône, au-dessus du cadre texte, en forme de terre avec un trombone. Tu n'auras plus qu'à noter l'adresse que tu veux dans la fenêtre qui s'ouvre automatiquement.

J'ai compris, quand on m explique c est plus facile

j t remercie bcp

bonne nuit
 
la deuxième adresse est une excellente solution. Regarde les différents fournisseurs que te propose le site, les prix varient beaucoup. Elle sont de bonne qualité.

Pour ma part, j'ai souvent fait affaire avec canadaram.com. Jamais eu de problèmes avec la mémoire commandée et elle est souvent moins chère.

j ai achete sur crucial.com , je vous dirai ce que j en pense un fois recu et installe, si j arrive a l installer:)

a bientot
 
Crucial sont certainement les meilleurs, toutes marques confondues ! Excellent choix !
 
Rien a dire sur crucial, marchandise a l heure, paquettage parfait, bonne presentation, notice d installation avec et ca marche!!!

merci encore a tous pour vos conseils