Demande conseils achat MBA MBP

city1

Membre expert
22 Juillet 2014
1 568
105
25
bonjour, je suis nouveau sur le forum :)
j'hésite à acheter prochainement un mac book pro ou un air mais mon choix se penche surtout pour un mac book air 13 pouces, 256 Go de SSD et 8 Go de RAM. ce sera mon ordi principal, je vais faire beaucoup de traitement de texte, imprimer beaucoup, faire des fiches et aller sur internet.
pensez vous que le air conviendrait-il ou le pro ? merci

bonjour, je suis nouveau sur le forum :)
j'hésite à acheter prochainement un mac book pro ou un air mais mon choix se penche surtout pour un mac book air 13 pouces, 256 Go de SSD et 8 Go de RAM. ce sera mon ordi principal, je vais faire beaucoup de traitement de texte, imprimer beaucoup, faire des fiches et aller sur internet.
pensez vous que le air conviendrait-il ou le pro ? merci

Pour cet usage prend un macbook air, tu ne verras pas de différence significative en rapidité de la machine, mais tu apprécieras surement sa légèreté, son autonomie et son confort.

Merci mais il pourra être mon ordi principal ou je dois prendre un MacBook Pro ?

Bonjour City1,

J'ai un MBA de 2013 avec la configuration que tu décris.

Si tu n'envisages pas de passer dans quelques années sur de la retouche photo (et encore j'arrive à faire tourner InDesign et PS) et/ou du montage vidéo, tu peux utiliser ce Macbook Air comme ordinateur principal.

Et pourquoi pas utiliser l'argent économisé (par rapport au MBPr) pour prendre l'Apple Care.

tu as sans doute raison, mais le mac book air peut-il me faie l'affaire pendant 3-4 ans ?

Des plus experts que moi te le confirmeront mais si tu prends 8Go comme Ram, tu assures la pérennité de ton Mac pour plus que 3 ou 4 ans.

Je crains que le mac book air soit moins robuste que le pro non ? Ce qui me dérange c est le processeur. E celui du mac book air est il vraiment moins puissant que celui du pro ? Le processeur influence la durée de vie ? Sinon je me tourne vers le pro à 2,4 ghz pour faire de la bureautique et traitement de texte installer office et surfer régulièrement sur internet
Alors pro ou air ?

Pour faire de l'internet et du traitemetn de texte, ça marcherait très bien sur un processeur Core 2 Duo d'il y a 3 ans. Alors sur un récent, tu es tranquile pour de nombreuses années, avec un Macbook Air.

Le processeur ne doit pas influer tant que ça, sur la durée de vie. je dirais que c'est plutot le soin qu'on en prends et l'utilisation qu'on en fait. (Genre si tu fais chauffer tout le temps au max, avec des gros encodages 3D, les composants électroniques vieilliront plus vite. mais en même temps, pour du gros boulot, il vaut mieux prendre un gros ordi)

(Tu iras lire l'autre topic sur la batterie, qui explique plein de choses)

Si tu as l'argent à mettre, prends les 8Go. Tu seras tranquile pour longtemps.

merci :)
je vais finalement partir sur un macbook pro 13 pouces rétina 256 Go et peut être 16 Go de ram:siffle:

toi aussi, d'après ce que j'ai vu, tu as un nouveau macbook air ? :)

Yes !
Revendu mon précédent pour passer les 128Go à 256Go. Reste plus qu'à patienter pour la livraison.
Utilisé 11 mois, j'ai très peu perdu dessus (réduction Apple On Campus)

bonne utilisation :)
au fait, je voulais te demander : je compte acheter mon mac dans un apple store physique (Paris) et je vais renter en classe prépa. j'ai un justificatif de mon prochain établissement qui atteste que je vais étudier chez eux. tu penses que je peux avoir les reduction apple éducation ? (et non apple on campus)

Je ne connais pas les réductions en magasins, j'achète pas téléphone (et virement bancaire, après vérification de la commande).

Petite recherche et des infos datant de 2010 ici : http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t329411.html

Tu peux essayer d'appeler et demander au téléphone.
(d'ailleurs, pourquoi ne pas commander au téléphone, si le gars est sympa. Aujourd'hui, j'ai récupéré 60 euros de plus sur ma réduction, par rapport au pourcentage habituel. Cool. Il savait pas d'où ça venait, mais c'était bon à prendre)

Oublie pas l'offre Back To School (pour les étudiants), qui te donne une carte de 70€ à dépenser sur l'AppStore.

city1,

autant le MBA que le MBP retina 13 po avec 8 Go de ram et 256 Go SSD combleraient parfaitement vos besoins. Je vois que vous avez choisi le MBP Retina et c'est un très bon choix compte-tenu que vous ferez beaucoup de traitements de texte, vous pourrez pleinement apprécier d'avoir opté pour le Retina.

Cordialement,

Squiddly