Demande conseils pour vente

Moebius13

Membre confirmé
19 Novembre 2009
56
0
34
Aix en Provence
Bonjour,

Je viens demander l'aide de la communauté mac.
Depuis 1 mois maintenant je tente de vendre un macbook pro 15 pouces, acheté en février de cette année, quad core 2,2ghz, 8go de ram et SSD vertex 2 de 128go.
Je le vends avec le carton, la facture et une coque de protection.

Mac2sell me spécifie que la côte pour cette configuration est de 1840 euros, je le met en vente sur la plupart des sites mac à 1800 euros, seulement depuis un mois je n'ai pas eu une seule demande sérieuse, uniquement des tentatives d'arnaques (d'ailleurs je n'en peux plus)

Je précise que j'ai posté mon annonce sur à peu près tous les sites connus, macgé, macbidouille, mac4ever, le bon coin, priceminister etc...

Avez-vous une idée pour que je puisse vendre ce mac sans perdre top d'argent par rapport à la cote ? L'idée étant qu'ayant économisé je compte rajouter au prix de ma revente pour me prendre un imac 27 haut de gamme avec SSD.

J'espère que vous pourrez me faire partager votre expérience et m'aider un peu.

Cordialement
 
Bonjour,

A mon avis, Mac2sell surestime le prix des machines.
A part baisser le prix du tien (et écrire à débattre), je ne vois pas trop…
 
Il est à 1829 euros sur le refurb sans les 8Go ni le SSD.
Donc ton prix est correct
 
Et je l'ai mis moins cher je l'ai mis à 1800 plus les frais de port, le SSD c'est un vertex 2 donc une Bonn qualité et de bonnes performances et pourtant en un mois je n'ai pas eu un seul contact sérieux c'est à désespérer.
Peut-être l'effzt vacances qui fait que les gens sont partis ou n'ont plus d'argent pour ce genre de dépenses.
Je ne sais plus ou mettre mes annonces, j'espère avoir des contacts cette semaine.
 
Bonjour,

Mettre en vente ton macbook pro la mi-aout explique sûrement le fait que tu ne parviennes pas à le vendre, bon nombre de personnes sont encore en vacances.

Mais tu peux essayer de le mettre sur ebay et de mettre le prix de départ beaucoup plus bas. En raison d'un prix psychologique bas, les ebayeurs seront attirés par ton ordi, enchériront et finiront par le payer au prix désiré.

En l'espace de plusieurs années, je n'ai jamais vu un macbook pro se vendre à un prix dérisoire, donc il n'y a pas de risque de le voir partir à 1300 euros.