Demande d'aide pour Powerbook 140

Manuel BONNARD

Membre enregistré
10 Août 2004
4
0
66
Je n'arrive plus à démarrer mon Powerbook 140.

J'ai tenté de zapper la RAM, ainsi que de réinitialiser.

Lorsque je le lance:

Soit rien ne se passe, j'ai simplement la flèche en haut à droite, et peux la bouger avec le trackball. Au bout d'un certain temps, il me demande une disquette (disquette avec ?)

Soit il affiche l'image d'ordinateur souriant, puis bloque.

Soit enfin, il se lance, les icônes des programmes en train de s'installer s'affichent (PC-exchange, Norton Rescue) et finit par bloquer. ce dernier cas de figure est de plus en plus rare.

Faut-il que je réinstalle tout (j'entends bien le disque tourner)? Y a-t-il une autre procédure?

Je n'ai hélas pas les disquettes pour réinstaller le système (7.1). Quelq'un pourrait-il m'envoyer une copie de ses disquettes? je lui rembourserai disquettes et frais d'envoi, bien sûr. Prière dans ce cas de me conatcter pour les modalités d'envoi.

Merci d'avance, car je suis décidément très attaché au vieux petit bijou, qui me rend encore d'excellents services.

manuel.bonnard CHEZ cegetel.net

Bonjour à François Schuster, s'il me lit.
 
Le système 7.5.3 est gratuitement sur internet par Apple.

Ton système doit être corrompue. Il est préférable de formater ton disque dur et d'installer ensuite 7.5.3
 
Macthieu a dit:
Le système 7.5.3 est gratuitement sur internet par Apple.

Ton système doit être corrompue. Il est préférable de formater ton disque dur et d'installer ensuite 7.5.3
Il t'arrive de lire ce que postent les autres :D
Là, t'arrive après la bagare :mouais:
En plus balancer une info sans le lien ne sert strictement à rien :hein:
 
Je dois réinstaller le système sur mon Powerbook 140.



Il supporte Mac OS de 7.01 jusqu'à 7.6.1



J'ai trouvé un site où l'on peut télécharger les fichiers.



Je les ai téléchargés avec mon PC.



Que dois-je faire, pour:



1/ copier les fichiers sur des disquettes PC, donc formatées DOS. Dois-je d'abord faire une image disque (avec quel logiciel?)? Je n'ai jamais fait...



2/ suffit-il ensuite de rentrer les fichiers sur un autre Mac (équipé de PC-exchange), de faire glisser les fichiers des disquettes PC sur le bureau, et ensuite de les refaire glisser sur des disquettes formatées Mac? Sinon, quelle est la procédure?



Merci de tout coeur pour l'aide.

 
Que les modérateurs de Jurassic Macs me pardonnent d'avoir chassé sur leurs terres, mais M. Bonnard avait posté chez moi et j'ai fait le ménage.

Manuel BONNARD, on n'ouvre pas de nouvelles discussions sur un même sujet, on intervient dans celles qui existent. C'est inefficace et mal perçu en ces lieux. Bonne soirée. :zen:
 
Manuel BONNARD a dit:
1/ copier les fichiers sur des disquettes PC, donc formatées DOS. Dois-je d'abord faire une image disque (avec quel logiciel?)? Je n'ai jamais fait...




tu le fais avec disc copy qui se trouve dans le dossier utilitaire du système mac

Manuel BONNARD a dit:
2/ suffit-il ensuite de rentrer les fichiers sur un autre Mac (équipé de PC-exchange), de faire glisser les fichiers des disquettes PC sur le bureau, et ensuite de les refaire glisser sur des disquettes formatées Mac? Sinon, quelle est la procédure?





à moins que je me trompe, les fichiers doivent être télécharger sur mac pour éviter qu'ils soient corrompues par le système windos
 
Merci beaucoup, Macthieu, et bonjour à Montréal.

Moi, je vis à Montreuil sur Mer, pas très loin du tunnel sous la Manche.

Je vais essayer de me faire télécharger les fichiers par un copain, car pour le web, je roule en PC.

Bien @micalement.

Manuel