Demande d'aide pour Safari 5.1 svp

gardesano

Membre enregistré
6 Octobre 2011
6
0
Bonjour,

Cela fait 3 mois maintenant que j'essaie de trouver une solution à mon problème et je désespère.

Etant nouvel utilisateur d'iMac, j'espère trouver cette dernière auprès d'utilisateurs un peu plus confirmés.

Voilà mon soucis qui concerne plus précisément Safari :

Depuis que j'ai fait la maj de la version 5.0.5 vers la version 5.1, je n'arrive plus à uploader correctement des fichiers vers un serveur à travers le bouton intitulé "Choisir le fichier" qui se trouve le plus souvent dans un formulaire.

En effet, la barre de chargement du navigateur se bloque en plein milieu voire parfois avant et plus rien. Je suis obligé de rafraîchir la page et de changer le nom de ce même fichier et parfois, ô miracle, cela fonctionne, le nom de fichier apparaît bien dans les fichiers prêts à être envoyés.

Quand je dis que cela fonctionne, cela dure parfois 5 à 10 mins le temps que le fichier soit envoyé. Je ne peux malheureusement pas tester avec Firefox car ces envois se font avec un certificat électronique sous forme de clé usb qui n'est pas lisible avec ce type de navigateur.

En espérant que quelqu'un saura me simplifier les choses car, étant dans le cadre professionnel, vous comprendrez que cela devient vite une réelle perte de temps à chaque fichier que je dois envoyer.

Merci par avance pour votre aide et éventuellement vos solutions.

gardesano

ps : je suis sous OS X Snow Leopard 10.6.8
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai bien l'impression que Safari 5.1 et la version 10.6.8 ne s'entendant pas très bien .

Je vous conseil de "désinstaller" Safari 5.1 ainsi que son fichier com.apple.plist , télécharger la version combo de 10.6.8 et la réinstaller cela améliore parfois bien des problèmes .Ainsi suite à cela vous aurez Safari 5.05 qui fonctionnera (normalement) mieux.
 
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Etant débutant en la matière, pourriez-vous m'indiquer svp les marches à suivre pour faire tout cela ?

En vous remerciant par avance,

gardesano