Demande d'aide sur Versailles ou Paris MBP 13" Unibody

steph.loko

Membre confirmé
26 Août 2010
17
0
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai acheté un Mac book pro 13" d'occasion avec un Bundle Incomplet, il me manque donc les CD d'installation.
Dans le but de personnaliser ma machine, et de résoudre des petits soucis (Cf mon thread "touche mac ne correspondant pas"), j'ai besoin de la formater.
J'ai un Mac book pro 13" C2D 2,66Ghz 4go DDR3 et un DD de 320 Go
Si quelqu'un se sent assez généreux pour que l'on se capte dans un bar ou autre et qu'on fasse la réinstallation, ca me soulagerait d'un grand poids.

Merci d'avoir Lu.
Contact Par MP (Merci Gr3gZZ), j'ai pas encore repris les études donc je suis libre toute la semaine, en sachant que je suis assez pressé, car j'ai besoin du MBP pour le week end. :) Bien sur je paye une bonne bière (ou autre) à celui ou celle qui m'aidera.

(Cf mon thread "touche mac ne correspondant pas"), j'ai besoin de la formater.
Je te rappelle quand même ma suggestion de revenir aux valeurs par défaut de Préférences Système > Clavier > Clavier > Touches de modification
(avec le clavier : Apple Internal Keyboard/Trackpad).

Ceci dit, il est plus prudent de réinstaller ce Mac qui n'est pas une occase… :)

Ton Mac doit être celui-ci : http://support.apple.com/kb/SP583?viewlocale=fr_FR
Son numéro de Build serait donc le 10D2162 : le numéro de ton Mac s'affiche dans le menu  > À propos de ce Mac, en cliquant sur la ligne "10.6.X".
Compare-le avec le DVD qui t'a été vendu avec le Mac : cela devrait être le même,
mais comme tu n'as pas réussi à démarrer dessus, cela peut être n'importe quoi d'autre.

Si le numéro de build de ton DVD n'est pas le bon, il te faudra le Mac Box Set à 169 € pour récupérer aussi l'usage d'iLife.

Si le numéro de build du DVD est le bon, tu as un autre problème. :mouais:

NB : les DVD gris ne permettent d'installer l'OS X que sur le Mac avec lequel ils ont été vendus.
Et les DVD noirs sont vendus avec un nombre maximal d'installations autorisées,
et tu auras besoin un jour ou l'autre d'avoir le DVD noir sous la main pour réparer ou réinstaller ton OS X.
Penses-y bien. :zen:

Merci Francois,

J'ai bien effectué ce que tu m'as dis sur les touches de modifications, ca n'a rien changé, j'ai rétablit toute les valeurs par defaut et le clavier :" Apple Internal Keyboard/Trackpad" a bien été sélectionné. Cela n'a rien changé pour mes touches.

Le Dvd que l'on m'a vendu avec n'est pas bon comme tu viens de le souligner c'est : "n'importe quoi d'autre".

J'ai trouvé des annonces MAc box set, est ce que c'est un Set universel ? Je suis prêt à acheter tout ca, mais franchement pas neuf, la pilule que je me suis prise ne passerait vraiment pas ....

Désolé d'avoir dû t'abandonner hier soir en rase campagne : téléphone et sonnette m'ont fait retourner dans le monde réel. :rateau:

Ce que je t'ai dit à propos du numéro de Build est valable pour un DVD gris.
Et toi, on t'a fourni un DVD noir, qui ne fonctionne pas.
= les DVD noirs sont de plusieurs versions possibles : les premiers étaient en 10.6.0, d'autres ont suivi en 10.6.2, les actuels sont peut-être arrivés en 10.6.4.
= ton MacBook a été livré neuf en 10.6.4, et n'acceptera aucun DVD noir qui ne soit pas au moins en 10.6.4.

Alors, il te faudrait acheter un DVD noir Snow Leopard qui soit au moins en 10.6.4, et le compléter par un DVD iLife,
ce qui te coûtera encore plus cher que le Mac Box Set (qui risque de ne pas fonctionner sur ton MacBook, puisqu'il vérifie que tu es en 10.4 ou 10.5 avant de se lancer : se lancera-t-il sur un 10.6 ??).

En résumé, la bonne façon pour t'en sortir est tout simplement de faire comme ceux qui perdent leurs DVD d'origine
= envoyer un mail (ou téléphoner) à Apple, et demander un double des DVD d'origine : cela ne t'en coûtera qu'entre 70 et 90 €
pour avoir un 10.6.4 + iLife + l'Apple Hardware Test de ton Mac.
Ce sera parfait, efficace et rapide. :up:
Pense à noter ton numéro de build et ton numéro de série (dans À propos de ce Mac) avant de téléphoner ou mailer. ;)