Demande d'aide touristique à Genève...

Statut
Ce sujet est fermé.

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
43
92-35
www.sacres-jeunes.com
Bonjour les Suisses !

Avec ma copine, on a prevue un petit week end à Geneve le 6 Mars, on ne connait pas le coin et on avait envie de voire comment c'etait.

Comme d'hab. je veux l'épater un peu du genre "j'ai fait des recherches sur le net, tu vas voir je maitrise y'a ca et ca à voir..."
wink.gif


Vous auriez pas 2-3 bon plan?
laugh.gif


Merci d'avance.


PS, c'est top la SNCF, je viens de payer mes billet 50€ aller / retour.. cool...
smile.gif
 
Heu... Genève.... Voyons voyons...

Manque de pôt, tu tombes trop tard, le salon de l'auto ferme le 14 février
laugh.gif
 
sylko a dit:
PS: Chegregel, j'adore ta signature
wink.gif

Merci pour les liens, tu aurais des adresses de resto bar / pub sympa pour le samedi soir?
(Pas trop cher le resto
laugh.gif
)

Pour la signature, si c'est ironique (au cas ou) c'est chAgregel et pas chEgregel
wink.gif
sinon je te pardonne
smile.gif
et puis c'est vrai qu'un bon petit solitaire de temps en temps ca fait pas de mal!!
tongue.gif
 
Désolé ChAgregel. Dérapage incontrôlé sur mon clavier.
wink.gif


Pour les restos-bars, je ne connais pas trop vos goûts.

Qu'est-ce qui vous branche! Fondue, raclette?
laugh.gif
 
tu devrais arriver à cornavin (gare) en face il y a les brasseurs si tu arrives vers midi c'est pas mal ensuite tu descend ya un ptit quartier rue de berne assez sympathique
laugh.gif
puis tu files sur le pont du mont-blanc, le jet d'eau, la vieille ville et les bastions ... juste en passant geneve est une ville chère => hotel/resto

zen.gif
cool.gif
 
sylko a dit:
Il ne vient pas à Genève pour une AES. Il vient avec sa copine.

Elle commence a avoir l'habitude
laugh.gif


Je note la rue du revendeur mac, il est pas cher? aïe... pas le disque dur, un bijoux... ah oui...
crazy.gif


Je note la balade, ca a l'air sympa.

Quand tu dis "ville chere" un resto un peu tipique (on m'a parlé de pomme de terre + fromage qui déchire tout
smile.gif
) je vais me ruiner?

Merci pour vos réponses, si vous faites un tour sur Saint Germain en Laye (Bah quoi... on sait jamais
laugh.gif
)
 
Hmmm... Si vous arrivez, je vous conseille d'aller voir Lausanne, sa cathédrale, sa vieille cité, son animation pour les noctambules, etc...
zen.gif


Y'a 45min de train depuis Genève
zen.gif
 
chagregel a dit:
Elle commence a avoir l'habitude
laugh.gif


Je note la rue du revendeur mac, il est pas cher? aïe... pas le disque dur, un bijoux... ah oui...
crazy.gif


Je note la balade, ca a l'air sympa.

Quand tu dis "ville chere" un resto un peu tipique (on m'a parlé de pomme de terre + fromage qui déchire tout
smile.gif
) je vais me ruiner?

Merci pour vos réponses, si vous faites un tour sur Saint Germain en Laye (Bah quoi... on sait jamais
laugh.gif
)

uè rue de bernes c mieux sans ta copine (koi ke)
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
c le pigalle de geneve...
crazy.gif


pour les resto en fait bien sur tu va trouver des trucs pas chere mais dit toi qu'a geneve un resto bien normal c'est quand meme 30-CHF par tete minimum, une simple salade c 10€ ... enfin yen a pour tout les pris mais un cran au dessus de la moyenne francaise .

ui la balade est pas mal,

ps/ si tu veux te faire un resto typique genre fondue/raclette j'en connais un mais sur Carouge, commune attenante a geneve tres sympa et tres vivant le samedi soir cafe concert, bars bien cool...
(me rappel plus du nom du resto arf !!! enfin c typique suisse a coté de la sortie pietone du parking souterrains du centre de carouge ouffffff (0))

sinon si tu ve vraiment manger tres bon pas cher et typique va a Annemasse la boite a fromage (meme les suisses y vont !! c te dire !!!) le bleme c de passer la frontiere donc bus ou taxi ...meme si c'est a coté cela reste difficile a faire a pied.
wink.gif


zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
ps/ si tu veux te faire un resto typique genre fondue/raclette j'en connais un mais sur Carouge, commune attenante a geneve tres sympa et tres vivant le samedi soir cafe concert, bars bien cool...
(me rappel plus du nom du resto arf !!! enfin c typique suisse a coté de la sortie pietone du parking souterrains du centre de carouge ouffffff (0))
sinon si tu ve vraiment manger tres bon pas cher et typique va a Annemasse la boite a fromage (meme les suisses y vont !! c te dire !!!) le bleme c de passer la frontiere donc bus ou taxi ...meme si c'est a coté cela reste difficile a faire a pied.
wink.gif
zen.gif
cool.gif

salut Alex
smile.gif


tu pourrais être plus précis pour le resto de Carouge
confused.gif
ça me tenterait assez !

Merci
smile.gif
 
Lemmy a dit:
salut Alex
smile.gif


tu pourrais être plus précis pour le resto de Carouge
confused.gif
ça me tenterait assez !

Merci
smile.gif
J'AI RETROUVE LE NOM !!! c'est le Vieux Carouge, place de sardaigne (a coté de la sortie pietonne du parking souterrain) leur choix de fondue est vraiment bien et avec leur ptit vin blanc au pichet (fendant) qui n'est pas une piquette c'est un vrai regal.

bon app
wink.gif
 
j'oubliait un detail qui a son importance !!!
il n'accepte pas les cartes de credit !!!! donc prevoi le liquide...
smile.gif
 
Alex666 a dit:
J'AI RETROUVE LE NOM !!! c'est le Vieux Carouge, place de sardaigne (a coté de la sortie pietonne du parking souterrain) leur choix de fondue est vraiment bien et avec leur ptit vin blanc au pichet (fendant) qui n'est pas une piquette c'est un vrai regal. il n'accepte pas les cartes de credit !!!! donc prevoire le liquide...bon app
wink.gif

c'est super, merci
smile.gif


te donnerai mes impressions après visite
smile.gif


miam
laugh.gif
 
Lemmy a dit:
c'est super, merci
smile.gif


te donnerai mes impressions après visite
smile.gif


miam
laugh.gif

je connais deja tes futures impressions !!!
laugh.gif
 
Lemmy a dit:
Alex, tu va pouvoir demander une commission
ooo.gif
laugh.gif


ou une 'tite bouteille de fendant en rab'
laugh.gif

bien aimable
smile.gif
mais je fais cela gratuitement
tongue.gif


je vous souhaite de vous faire bien pt le bide avec la fondue a la tomate !!! (excellent et puis ca change un peu du tout fromage) bon app !
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.