demande d'analyse du système de la part de MacKeeper

Pilar

Membre confirmé
27 Janvier 2009
26
1
Clermont-Ferrand
Bonsoir !

J'ai changé d'ordinateur il y a peu. Tout à l'heure Mackeeper m'a demandé de faire une analyse, ce que j'ai fait par curiosité, et en fichier joint vous trouverez la réponse qui s'est affichée. J'ai choisi de ne rien faire et de venir demander sur le forum avant de m'alarmer et d'entamer quoi que ce soit :)

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci !
Pilar
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-03-06 à 20.03.11.png
    Capture d’écran 2017-03-06 à 20.03.11.png
    662,2 KB · Affichages: 351
  • Capture d’écran 2017-03-06 à 21.03.26.png
    Capture d’écran 2017-03-06 à 21.03.26.png
    450,3 KB · Affichages: 322
Vire cette daube le plus vite possible !!!

Installe Malwarebytes et fais un scan pour voir si tu ne te trimballes pas de merdes ... puis installe Onyx en prenant soin de choisir la version qui correspond à ta version de macOS puis lance "automation" pour nettoyer un bon coup !

Et que je ne t'y reprenne plus à utiliser cette merde de Mackeeper sinon c'est la fessée ! :banghead:
 
Une bonne fessee et cela repart ....
 
Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
Mettre ta machine à la poubelle (n'oublie pas de m'indiquer où est ta poubelle, hein…)


De rien, ça m'a fait plaisir…

:D



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat. Mais y-a-t-il vraiment un forum adéquat ???
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Et bien malwarebytes a désinstallé mackeeper tout seul.
J'ai fait ce qu'il fallait avec Onyx. Je dois poster quelque chose pour m'assurer que tout est en ordre ?
 
Bonjour Pilar

Je dois poster quelque chose pour m'assurer que tout est en ordre ?

Tu peux télécharger puis déplacer dans les Applications le logiciel (gratuit) : ☞EtreCheck☜ --> c'est une application qui permet de scanner le Système du Mac en retournant un rapport complet.

Lance «EtreCheck» > choisis comme motif quelque chose comme : "Vérification simplement" > et poste ici le rapport complet en copier-coller entre des balises de code pour ne pas consommer trop d'affichage de page. Pour cela > tu copies par ⌘C le rapport dans le presse-papier > tu presses le bouton (côté droit dans la barre de menus d'une fenêtre de message) > sous-menu </> Code > et tu colles par ⌘V dans le champ de saisie.

=> il sera facile de vérifier si tout est ordre.
 
Et bien malwarebytes a désinstallé mackeeper tout seul.
En cas de problème, c'est bien Malwarebytes que l'on recommande dans les forums, mais fais donc ce qui est demandé en réponse #9, ça donnera toutes les informations de ton système.;)