demande d'avis d'experts pour Ibook G4 qui fait des siennes.

nilou63

Membre confirmé
10 Août 2009
16
1
Bonsoir,

Il y a quelques temps j'avais posté sur ce forum pour avoir des avis sur l'achat d'un disque dur IDE car je pensais que celui ci avait rendu l'âme...
En effet il y a quelques temps mon ibook ne s'allumait plus, écran gris, pas de chute ou quoique ce soit. Je l'ai rechargé à fond idem...j'ai redémarré avec le DVD ok, test disque ok mais impossible de faire quoique ce soit...impossible de réinstaller. Test NPRVAM ( euh je suis pas sûr de l'ordre... ) rien. Je m'étais orienté vers un " lachage " du ddur...Je commande un autre impec, et ce soir je me dis je vais enfin pouvoir l'installer, mais avant je tente de l'allumer sait on jamais et devinez...bingo Môsieur s'allume comme si de rien n'était...bon je suis content, mon ddur servira en externe pas de soucis, je travaille dessus sans être sur le secteur, et je constate quand même que le % de charge de la batterie diminue rapidos....et au moment où je commence à poster sur le forum l'ibook s'éteint sans crier gare. Je redémarre il repart et je regarde la batterie était à 70 % et j'ai bossé quoi 45 min et en plus au redémarrage il me dit que l'heure n'est pas bonne qu'elle est antérieure à 2001.....je n'y comprends plus rien...
C'est pourquoi je sollicite vos avis !!!
merci
 
Mais du coup je doute je sais pas si c'est la batterie ou bien autre chose..quoiqu'il en soit je travaille sur secteur depuis un bon moment pour l'instant rien..
 
il me dit que l'heure n'est pas bonne qu'elle est antérieure à 2001.....je n'y comprends plus rien...
C'est pourquoi je sollicite vos avis !!!
merci

C'est la batterie cherche pas plus loin. :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41;5204369 a dit:
C'est la batterie cherche pas plus loin. :p :D :D


C'est bien ce que je disais ...