Demande d'avis sur les imprimeurs en ligne.

Statut
Ce sujet est fermé.

LUTRICIA

Membre enregistré
11 Novembre 2011
2
0
Bonjour à tous !
J'aimerais vous demander vos avis sur les imprimeries en ligne .Une chose est sûre , pour les prix , on ne trouve pas mieux que ceux qu 'ils proposent .Mais ceci dit , sont elles fiables mis à part les prix ? qu 'en est il des qualités ? respect de délai de livraison ,accueil des clients et tout le reste.
Beaucoup parlent de [Va faire ta pub ailleurs], vistaprint , rapid flyer et autres .
Pour entretenir une relation professionnelle assez sérieuse , vous pensez que c 'est intéressant ?
Merci à vous de me répondre , à la prochaine.

[ Ce message est un Spam déguisé ]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Ah ouais quand même !

Sinon je préfère passer par des imprimeurs locaux, généralement le prix n'est pas beaucoup plus élevé, et surtout il y a contrôle avant impression.
Le contrôle pour les imprimeurs en ligne c'est majoré et à mon avis ils font un rapide "coup d'oeil".

Après si tu es sur de ton fichier et qu'il ne reste plus qu'à imprimer, je pense que n'importe quel imprimeur en ligne fera l'affaire ?
 
Tu peux d'office exclure Vistaprint de ta liste si tu cherches un vrai imprimeur (pro ou pas, et faites super attention aux conditions d'utilisation quand vous acceptez leurs "cadeaux" et ne payez pas par carte bancaire).
 
Salut. Je travaille parfois pour une association qui confie ses impressions à Khilim (imprimeur en ligne basé à Toulouse). J'ai un assez bon retour sur eux après quelques années et une bonne quinzaine de documents imprimés. La qualité est assez correcte pour le prix. A condition de se plier à des contraintes techniques très précises quant au fichier pdf. Les choix de format et de papier sont limités, il faut s'y adapter. Au niveau relation client, je ne peux pas dire ce n'est pas moi qui gère...
 
Bonjour à tous !
Ben merci pour les infos et les remarques .
Mais les imprimeurs en ligne , ils ne procèdent pas à la vérification avant impression?
Et si on exclut Vistaprint de la liste , que pensez vous des 2 autres ? je veux dire sur tous les plans et bien sûr si quelqu 'un a de bonnes adresses je suis ouverte à toute proposition .

A très vite .
 
Ils procèdent à une vérification plus ou moins sommaire, et pas forcément pertinente, de conformité à leurs propres spécifications (dimensions, fond-perdu, 300 ppp).

On peut généralement demander un BAT (avec des délais et des frais en plus évidemment).

Niveau délais, avec les imprimeurs en ligne que j'ai essayé (Rapid-flyer et Exaprint) les délais annoncé d'impression + livraison sont pratiquement toujours dépassés et parfois même littéralement explosés ! Par prudence, toujours doubler le temps annoncé.

Niveau prix, malgré ses efforts, Exaprint ne s'aligne toujours pas sur Rapid-flyer mais on a une qualité sensiblement meilleure. Sinon, je ne vois pas ce qu'on peux dire de plus que leurs grilles tarifaires : à toi de comparer.

Par contre le terme de "relation" professionnelle avec ce type d'imprimeur, tu oublie : ce n'est pas leur créneau. C'est avec des scripts et des applications que tu échangera.

Il faut savoir que ce type d'imprimeurs fonctionne avec des formats pré-définis (affiche 40x60, carte postale, carte le visite, A3, A4, plaquette A5, etc.) c'est en grande partie comme ça qu'ils diminuent les couts. Avec Exaprint on est un peu souple sur ce point que Rapid-Flyer avec un catalogue plus large et la possibilité d'imprimer ses propres amalgames.

Autre détail :

Rapid-Flyer est ouvert à tout commanditaire alors que chez Exaprint, on s'inscrit comme "revendeur", avec éventuellement l'idée de prendre une marge sur la prestation d'impression elle-même. Dans le premier cas le graphiste peut ne faire facturer que sa mise en page et laisser le client payer la facture d'impression à son nom, dans le deuxième, tout passe par le graphiste, ce qui conduit à gonfler ses factures (et donc ses déclarations de revenus) ce qui le pousse à prendre une marge importante sur l'impression. Ils sont en train de mettre en place un système adapté aux indépendants MDA ou auto-entrepreneurs permettant une facturation séparée mais leur présentation est (à ce jour) tellement légère et confuse que ça ne donne pas confiance. [Edit. j'ai eu du mal à le retrouver : ce service MDA/AE s'appelle PrintBox mais c'est bien le catalogue Exapint, même s'ils ne sont pas clair du tout sur le sujet et si leur page de présentation est totalement fumeuse]
 
Dernière édition:
Déjà, ça dépend pas mal de ce que tu veux imprimer.
Une carte de visite ce n'est pas un catalogue broché, ni une plaquette 3 plis roulés, ni une affiche 4 par 3, ni une PLV…
Il faut définir aussi si tu es client direct ou revendeur, si tu produis des fichiers prêts à imprimer, la récurrence de ta demande.
 
Moi je passe depuis deux ans par Comoprint, et franchement j'ai jamais été décu.
Super fiable, en cas de soucis les mecs n'hésitent pas à te passer un coup de fil, et leurs délais sont surprenants (24/48H). J'ai fait imprimer chez eux des Kakemonos, des cartes de visites, flyers, carton d'invitations, et jamais aucune mauvaise surprise.
On peut meme passer chercher ses impressions chez eux ce qui economise les frais de port (ils sont situés à Montreuil, dans le 93, limite 94/Vincennes/Fontenay sous bois).

Je les ai trouvé par hasard sur google et j'ai tenté le coup, ca m'a fait un peu transpirer la premiere fois mais désormais je ne jure que par eux !…

PS: d'un point de vue technique, je leur balance des PDF distillés depuis Indesign cs5 avec traits de coupes et débords, et j'ai jamais eu de problemes.
 
Tu peux aller voir :

http://www.exaprint.fr


j'ai déjà donné des travaux : qualité moyenne, délais respectés, possibilité d'avoir un BAT papier avec accord électronique (plus rapide qu'un aller-retour) livraison par TNT directement chez le client avec ton nom en nom d'expéditeur.

Juste il faut avoir un Siret valide, un n° APE qui correspond à nos métiers et le règlement se prélève sur ton compte en banque.
 
J'ai l'impression (ouarf) que LUTRICIA n'a pas attendu la fin des débats pour faire son choix et disparaître.
 
J'ai l'impression (ouarf) que LUTRICIA n'a pas attendu la fin des débats pour faire son choix et disparaître.

Lutricia n'a créé ce sujet que pour parler de son imprimerie (en la plaçant juste devant des noms plus connus). il/elle a depuis parsemé le forum uniquement de pubs déguisées pour le même imprimeur et donc il/elle gicle avec tous ses messages. :modo:
 
Statut
Ce sujet est fermé.