Demande de conseil boot camp ou machine virtuel

fredbel

Membre confirmé
5 Mai 2009
21
1
Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à dire que j'ai survolé bon nombre de post pour distinguer l'usage bootcamp et parallel/VMWAR.

Mon utilisation de window se limite à un seul petit logiciel que m'oblige à utiliser la Fédé de natation pour gérer les inscriptions aux compétitions de mes nageurs.
Je vous mets en lien le pdf explicatif sur l'installation de ce logiciel :
http://loireatlantique.ffnatation.fr/rsc/1691/fichiers/articles/8.pdf

Au regard de mon usage je serais tenter d'utiliser une machine virtuelle.
Mais à la lecture du mode d'emploi avec la mise à la racine de l'ordinateur de certain fichier pour faire fonctionner le logiciel, je me pose la question de cette possibilité à partir d'un mac?

Si je dois passer par bootcamp, avec un vieux mbp 2,16Ghz de 2006 avec un SDD de 128Go ainsi q'un cruel manque de place, cela m'obligerai à réfléchir à 2fois avant de partitionner mon disque. :confused:
Question peut être bête, serait il alors possible d'utiliser bootcamp et window à partir d'une clé USB pour économiser de la place sur mon disque?

En espérant avoir été assez clair dans mes explications parfois confuses.

cordialement.
 
Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à dire que j'ai survolé bon nombre de post pour distinguer l'usage bootcamp et parallel/VMWAR.

Mon utilisation de window se limite à un seul petit logiciel que m'oblige à utiliser la Fédé de natation pour gérer les inscriptions aux compétitions de mes nageurs.
Je vous mets en lien le pdf explicatif sur l'installation de ce logiciel :
http://loireatlantique.ffnatation.fr/rsc/1691/fichiers/articles/8.pdf

Au regard de mon usage je serais tenter d'utiliser une machine virtuelle.
1) Mais à la lecture du mode d'emploi avec la mise à la racine de l'ordinateur de certain fichier pour faire fonctionner le logiciel, je me pose la question de cette possibilité à partir d'un mac?

Si je dois passer par bootcamp, avec un vieux mbp 2,16Ghz de 2006 avec un SDD de 128Go ainsi q'un cruel manque de place, cela m'obligerai à réfléchir à 2fois avant de partitionner mon disque. :confused:
2) Question peut être bête, serait il alors possible d'utiliser bootcamp et window à partir d'une clé USB pour économiser de la place sur mon disque?

En espérant avoir été assez clair dans mes explications parfois confuses.

cordialement.
Vu ton utilisation, une machine virtuelle serait préférable.

1) je ne sais pas ce que tu as lu, mais sous OS X, c'est extrêmement facile avec Parallels Desktop ou VMware en installant une version de Windows 7. Disons que c'est le logiciel qui est ancien et qui impose un type d'installation très ancien mais assez facile à faire dans une machine virtuelle.

2) non
 
Dernière édition:
Mais à la lecture du mode d'emploi avec la mise à la racine de l'ordinateur de certain fichier pour faire fonctionner le logiciel, je me pose la question de cette possibilité à partir d'un mac?
Une VM se présente comme un vrai PC, c'est juste qu'il tourne dans une application Mac.
 
ok, merci de vos retours. :up:

N'y connaissant pas grand chose je ne savais pas qu'on pouvait effectuer ce genre de manipulation à partir d'une machine virtuelle. :D

Dernière petite question, d'après-vous quel version de window serait le plus optimum au regard de ma vieille bécane et sachant la très faible utilisation de celui-ci?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Tout dépend de ce que ton logiciel demande. S'il tourne sur XP, contente toi de celui-ci.

Mais tu risques d'avoir un problème de place sur ton DD. Virtuel ou réel, Windows va vite te bouffer quelques dizaines de Go. Et combien as-tu de RAM ?

Et regarde éventuellement du côté de Wine (WineBottler, PlayOnMac, Crossover). Ca demande moins de ressources (et surtout pas de licence Windows) mais tous les logiciels ne fonctionnent pas.