Demande de conseils entre MB 2Ghz et 2.4Ghz

nico2mars

Membre enregistré
27 Novembre 2008
5
0
38
Bonjour à tous.

J'ai vendu mon PC la semaine passé et demain je vais me prendre un Macbook. Le problème est que j'hésite entre les deux modèles de processeurs. Ne connaissant pas trop le fonctionnement de Mac OS ma crainte est que si je prends le 2Ghz, je sois quelque peu restreint lors de la sortie d'un nouvel OS.
Je suis étudiant donc j'en ferais une utilisation qui se rapporterait à: Office (word, powerpoint et excel seulement), itunes, vidéo, internet. Cependant on m'a dit qu'il était trés plaisant de s'essayer à iMovie pour le montage vidéo.

Donc que faire, sachant que je pourrais consentir un effort financier pour le 2.4Ghz, si cela s'avère réellement nécessaire evidemment.

Merci !
 
non c'est pas nécessaire. J'ai un powerpc 1ghz c'est suffisant pour faire tout ce que vous faîtes. iMovie demande sûrement des ressources si on doit traiter des grosses séquences, mais si c'est pour essayer et faire joujou une fois l'an, c'est pas la peine de sortir la grosse artillerie.
 
Merci de votre réponse! Et pour ce qui est d'un update vers un nouvel OS, généralement ça se passe en douceur, ou ça demande un upgrade des composants?
 
ça se passe en douceur. J'ai commencé avec un 10.3. J'ai upgradé en 10.4. J'ai pas passé à Leopard parce que j'ai pas suffisamment de ram pour le faire tourner de manière optimale. J'ai mon ordi depuis 5 ans et le 10.4 fait encore tourner toutes les applications qui tournent sur les autres mac, exceptés celles qui demandent un mac Intel.
 
oui, à mon avis.


PS : si vous voulez d'autres avis, allez en bas de la fenêtre de ce sujets. Des liens vers des fils apparentés sont proposés.
 
Sincèrement, j'ai un MacIntel, 2Ghz, 2,5Go de RAM et ça tourne!
Je suis étudiant, je viens de passer 2h30 à finaliser 2 comptes-rendus de TP de thermodynamique en jonglant entre Word (4documents ouverts), Excel (2 documents avec chacun 5 ou 6 onglets de tableaux et graphiques chacun), itunes, Safari, et Parallels Desktop pour faire tourner Windows XP pour un p'tit logiciel qui fait des dessins de montage pour les manip' de chimie et physique...

Un ralentissement? heu... je ne connais pas désolé...:D

Sincèrement, c'est rare de faire tourner tout ça d'un coup alors imagine comme ça peut être fluide si il n'y en a que la moitié d'ouvert!!!!

Juste une petite précision, je suis avec Mac OS 10.4.11, je ne sais pas ce que ça aurait donné avec 10.5 et 2Ghz, mais à mon avis c'est pareil!

T'inquiète pas, 2Ghz c'est LAAAARGEMENT suffisant!
 
les 300€ de diff comprennent:
- 2Ghz=>2.4Ghz
- 160Go=>250 Go
- Ajout du clavier retro-eclairé

Si, dans un cas comme dans l'autre, tu comptes changer(ou pas) le disque dur, cette difference n'a pas d'importance.
Si tu penses changer le disque dur sur le 2.0Ghz(et pas sur le 2.4Ghz), c'est à prendre en compte.

Le clavier retro eclairé: choix personnel de confort. l'evaluation de son importance releve du subjectif.

En ce qui concerne la puissance du processeur, je rejoins les autres avis en disant que 2.0Ghz suffiront pour etre confortable. le 2.4Ghz est sera plus confortable surtout sur des taches un peu plus lourdes.