Demande de conseils entre MB 2Ghz et 2.4Ghz

nico2mars

Membre enregistré
27 Novembre 2008
5
0
38
Bonjour à tous.

J'ai vendu mon PC la semaine passé et demain je vais me prendre un Macbook. Le problème est que j'hésite entre les deux modèles de processeurs. Ne connaissant pas trop le fonctionnement de Mac OS ma crainte est que si je prends le 2Ghz, je sois quelque peu restreint lors de la sortie d'un nouvel OS.
Je suis étudiant donc j'en ferais une utilisation qui se rapporterait à: Office (word, powerpoint et excel seulement), itunes, vidéo, internet. Cependant on m'a dit qu'il était trés plaisant de s'essayer à iMovie pour le montage vidéo.

Donc que faire, sachant que je pourrais consentir un effort financier pour le 2.4Ghz, si cela s'avère réellement nécessaire evidemment.

Merci !
 
non c'est pas nécessaire. J'ai un powerpc 1ghz c'est suffisant pour faire tout ce que vous faîtes. iMovie demande sûrement des ressources si on doit traiter des grosses séquences, mais si c'est pour essayer et faire joujou une fois l'an, c'est pas la peine de sortir la grosse artillerie.
 
Merci de votre réponse! Et pour ce qui est d'un update vers un nouvel OS, généralement ça se passe en douceur, ou ça demande un upgrade des composants?
 
ça se passe en douceur. J'ai commencé avec un 10.3. J'ai upgradé en 10.4. J'ai pas passé à Leopard parce que j'ai pas suffisamment de ram pour le faire tourner de manière optimale. J'ai mon ordi depuis 5 ans et le 10.4 fait encore tourner toutes les applications qui tournent sur les autres mac, exceptés celles qui demandent un mac Intel.
 
oui, à mon avis.


PS : si vous voulez d'autres avis, allez en bas de la fenêtre de ce sujets. Des liens vers des fils apparentés sont proposés.
 
Sincèrement, j'ai un MacIntel, 2Ghz, 2,5Go de RAM et ça tourne!