Demande de conseils pour disque dur dans Mac Pro

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Bonjour tout le monde,

J'envisage de combler les 2 slots vides de mon Mac Pro en y ajoutant des disques durs de 500GB SATA II 16MB cache.

Les prix selon les marques étant similaires exceptés ceux estampillés d'une pomme, que recommandez vous comme marque? Samsung? Seagate? WD?

Ou me recommandez vous quand même le disque de la Pomme à 319€ pour 500GB...

Cordialement

Fred.

palmagora

Membre confirmé
9 Février 2005
77
11
50
Paris 11 - France
Personnellement j'ai monté un RAID miroir de 2 Seagate 500Go de type Barracuda 7200.10 acheté chacun aux environs de 100€ et j'en suis ravis : Silencieux et rapides pour 200€ le tout !!

Pour le système j'utilise des Raptor 150 qui sont eux aussi vraiment supers et dont j'ai longuement parlé par ailleurs.

Au passage, tout l'intéret du RAID se manifeste si on déplace tout son dossier de départ. La manip est simple mais j'ai mis du temps à la trouver. C'est ici : http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=110

:D

thecrow

Membre expert
Club MacG
9 Décembre 2005
2 191
96
Liège - Belgique
www.glm-graphics.be
Perso, j'ai tout en Western Digital...

1 Raptor et 3 Caviar et j'en suis très content.

ps: le raptor fait bcp plus de bruit que les caviar qui sont très très silencieux..

MamaCass

Membre expert
Club MacG
30 Août 2004
7 846
1 254
40
Près de mon clavier
www.audreycouleau.com
Moi j'ai acheté celui là la semaine dernière :

http://www.materiel.net/ctl/Disques...2626-Barracuda_7200_10_SATA_320_Go_16_Mo.html

Je sens vraiment les 16 mo de cache et le fait que mac os x ait plus de place, à l'aise...

Pas très cher mais bon ça gratte.... beaucoup moins que le 160 gigas d'origine mais bon... :eek:

Ou alors j'ai les oreilles trop sensibles... mais honnêtement la machine avec le disque le plus silencieux que j'ai eu c'était mon ibook G4 avec son petit disque de 40 gigas qui n'a jamais fait un bruit.

David_b

Membre expert
Club MacG
4 Décembre 2005
5 912
425
Jamais très loin de mon stylo
davidbosman.fr
Seagate est quand meme le seul a donner la garantie de 5 ans sur ces disque dur et aussi il est la marque de disque dur la plus silentieuse possible... alors je voit pas ce qui lui manque a comparer d'un WD...

ben mon nouveau Seagate 500Go il gratte trop à mon goût... ça m'agace.

Une garantie de 5 ans ne m'intéresse pas spécialement (même si c'est rassurant, Apple m'a quand même envoyé 3 Seagate 500Go en remplacement, et en moins de... 2 mois :siffle: ), car je n'ai jamais gardé un disque aussi longtemps : j'ai pas confiance. Par contre, pas de bruit, ça je suis preneur ;)

• J’aime
Réactions: MamaCass

thecrow

Membre expert
Club MacG
9 Décembre 2005
2 191
96
Liège - Belgique
www.glm-graphics.be
comme j ai dit plus haut les caviars sont vraiment silencieux et fonctionnent très bien...

mais bon ca reste à l'appréciation de chacun... un peu comme les goûts et les couleurs...:zen:

David_b

Membre expert
Club MacG
4 Décembre 2005
5 912
425
Jamais très loin de mon stylo
davidbosman.fr
comme j ai dit plus haut les caviars sont vraiment silencieux et fonctionnent très bien...

Pourquoi pas... De toute façon y a pas de mal à goûter au... caviar ;)
:up:

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Merci pour vos infos,

Je viens de passer commande pour 2 disques durs "Seagate Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo" sur le site de grosbill.

J'espère avoir fait le bon choix pour mon MacPro...
Ça lui fera 2TB d'espace disque :)

Bien à vous.

Fred.

thecrow

Membre expert
Club MacG
9 Décembre 2005
2 191
96
Liège - Belgique
www.glm-graphics.be
Merci pour vos infos,

Je viens de passer commande pour 2 disques durs "Seagate Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo" sur le site de grosbill.

J'espère avoir fait le bon choix pour mon MacPro...
Ça lui fera 2TB d'espace disque :)

Bien à vous.

Fred.

Ok, tiens nous au courant... Ca fait bcp d'espace ça, tu dois faire bcp de montages vidéos...

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Salut tout le monde,

Bon ben c'est fait. J'ai eu mes deux disques durs aujourd'hui. Je les ai installés et tout va bien. L'opération a pris 5 minutes: c'est bien fichu à l'intérieur d'un MacPro :) J'ai donc 2TB d'espace disque :)

Comment puis-je tester si les disques sont bons d'un bout à l'autre? Y a-t-il un outil qui permet de tester l'intégralité du disque dur?

Cordialement.

Fred.

kwygon

Membre confirmé
24 Janvier 2006
36
2
Belgique
www.xp-air.net
Pouvez-vous me donner les références des disques dur wd caviar pour macpro...
quand je regarde les caractéristiques techniques , la hauteur du wd caviar est un peu plus haute que les recommandations du guide de l'utilisateur du macpro...

thecrow

Membre expert
Club MacG
9 Décembre 2005
2 191
96
Liège - Belgique
www.glm-graphics.be