Demande de conseils pour l'achat d'un imac

J'hesite entre un 27" 3,2ghz dope avec un i5 ou un 27" 2,8ghz i5. Quel est le mieux ?
Bonjour
Toutes réponses données ici dépendent de l'utilisation souhaitée de ton nouveau Mac.
Va jeter un oeil sur le forum " switch-et-conseils-dachats ".
Je suis tenté de te donner mon avis : Processeur 2,8 GHz Core i5
Bon Dimanche

hello moi aussi je prendrais un I5 mais a 3,6 G
y'a toujours des blêmes de disque dur qui gratte ou c'est fini ca ?

RabortX

Je plussoie avec Xanadu , ce topic aurait davantage sa place dans la section switch et conseil d'achats.

En outre, aucun détail en ce qui concerne l'utilisation envisagée, dans ce cas, il est difficile de donner des conseils.

Si les logiciels que tu comptes utiliser sont optimisés pour 4 coeurs physiques, le i5 cadencé à 2,8 sera la machine idéale. Si ils ne le sont pas, le dual core i5 cadencé à 3,6 GHz sera plus performant que le Quad. Les retours de ce i5 dual core sont vraiment très bons.

Mais encore une fois, difficile de se prononcer dans le cadre d'une utilisation "inconnue" :D

Je plussoie avec Xanadu , ce topic aurait davantage sa place dans la section switch et conseil d'achats.

En outre, aucun détail en ce qui concerne l'utilisation envisagée, dans ce cas, il est difficile de donner des conseils.

Si les logiciels que tu comptes utiliser sont optimisés pour 4 coeurs physiques, le i5 cadencé à 2,8 sera la machine idéale. Si ils ne le sont pas, le dual core i5 cadencé à 3,6 GHz sera plus performant que le Quad. Les retours de ce i5 dual core sont vraiment très bons.

Mais encore une fois, difficile de se prononcer dans le cadre d'une utilisation "inconnue" :D

Les logiciels que j'utilise: iPhoto, iMovie, des jeux comme ''league of légende, toute la bureautique standard, les trucs style autocad. Et les standards,( mails, ical, safari, iTunes, ...)
Mais comment faire pour savoir comment ils sont optimisés ?

Le forum ''swich...'' est bien mais j'ai du mal a trouver les réponses dont j'ai besoins.
Personnellement, j'achete pour le long terme, environ 5 ans, et je doperai la ram a 4go
Mon précédent iMac a tenu 5 ans et je l'avais porté a 2go de ram avec l'option de carte vidéo qui allait bien.

Et maintenant, C'est mieux de prendre la ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 pour assurer la longévité ??

direction le forum "conseils d'achats" merci de faire attention où vous postez.

Après ce déplacement de topic, (désolé d'avoir posté dans la mauvaise rubrique, je reformule ma demande de conseil:

J'hesite entre un 27" 3,2ghz dope avec un i5 ou un 27" 2,8ghz i5. Quel est le mieux ?

Les logiciels que j'utilise: iPhoto, iMovie, des jeux comme ''league of légende, toute la bureautique standard, les trucs style autocad. Et les standards,( mails, ical, safari, iTunes, ...)

Sur le forum, j'ai du mal a trouver les réponses dont j'ai besoins.
Personnellement, j'achete pour le long terme, environ 5 ans, et je doperai la ram a 8go

et I7, ca vaut le coup ?

Pour la carte, est-ce vraiment mieux de prendre la ATI Radeon 5750 pour assurer la longévité ??

Après ce déplacement de topic, (désolé d'avoir posté dans la mauvaise rubrique, je reformule ma demande de conseil:

Sur le forum, j'ai du mal a trouver les réponses dont j'ai besoins.
Personnellement, j'achete pour le long terme, environ 5 ans, et je doperai la ram a 8go

et I7, ca vaut le coup ?

Pour la carte, est-ce vraiment mieux de prendre la ATI Radeon 5750 pour assurer la longévité ??

Bonjour,

A voir :
http://store.apple.com/ch-fr/configure/MC510SM/A?mco=MTg1ODMwOTM

le copro ... 3.60GHz Intel Core i5
avec 8 Go de Ram semble être la bonne solution
la carte ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM également

les logiciels cités sont optimisés, avec la garantie de mises à jour en cas de problème.

Les jeux ? je ne sais pas, un Mac n'est pas idéal pour jouer

Bonjour,

A voir :
http://store.apple.com/ch-fr/configure/MC510SM/A?mco=MTg1ODMwOTM

le copro ... 3.60GHz Intel Core i5
avec 8 Go de Ram semble être la bonne solution
la carte ATI Radeon HD 5750 1GB GDDR5 SDRAM également

les logiciels cités sont optimisés, avec la garantie de mises à jour en cas de problème.

Les jeux ? je ne sais pas, un Mac n'est pas idéal pour jouer

Tu penses que c'est mieux que de prendre directement un I5 quadri à 2,8 GHz ?
les prix sont comparables

Tu penses que c'est mieux que de prendre directement un I5 quadri à 2,8 GHz ?
les prix sont comparables

Salut,

La fréquence d'horloge est supérieure, en plus tes logiciels sont des basiques, pas besoin de Ferrari pour animer cela. A moins que (les trucs style autocad) :D soient utiles pour ton activité professionnelle, et encore.