Demande de conseils pour l'achet d'un disque dur externe

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 246
45
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Je souhaite acheter un disque dur externe de 500 Go environ, pour une utilisation relevant surtout de la sauvegarde de données. J'ai un MacBook pré-Santa Rosa sur lequel je vais bientôt installer Léopard (j'espère qu'il va supporter, avec les 2 Go de RAM que j'ai mis), et aussi un PC sous Windows. Je voudrais transférer les données accumulées sous Windows avant de switcher, pour pouvoir ensuite donner ce PC. Ensuite, mon disque dur externe servira à sauvegarder mes nouvelles données sous Mac.

J'envisage plus tard d'acheter un iMac, lorsqu'ils seront mis à jour (cet été ?), et je voudrais qu'il puisse également sauvegarder des fichiers dessus. D'où la capacité requise.

Je fais essentiellement de la bureautique, mais je voudrais me remettre à la vidéo. Donc, peut-être sur une partition de travail pour des fichiers assez important, et donc un DD assez rapide.

Quelles sont les marques les plus performantes, compte tenu de ces besoins, et les meilleurs rapports qualité / prix. Je n'ai pas besoin d'une borne Wifi, et Time Capsule me parait un peu cher pour l'utilisation que j'en aurais.
 
j'ai lu un comparatif sur svm mac de janvier 2008, d'après ce magazine:

*le Lacie D2 Quadra est excellent, silencieux rapide, et solide mais un peu cher

*le Macway Siverdrive Alu Quattro possède grosso modo les mêmes qualités et est moins cher, donc un rapport qualité prix meilleur

les autres dde comparés( seagate freeagent; wd mybook; maxtor onetouch; freecom pro; iomega ultramax) sont loin derrière les deux cités ci-dessus
 
Je viens de passer à LDLC où ils ont le Lacie. Je ne suis pas en conditions de juger les différences techniques avec le Silverdrive Alu Quattro, mais le LaCie coute 30 euros de plus que le Silverdrive.

A ce prix là, j'ai commandé le Silverdrive Alu Quattro de 750 Go chez Macway. Mieux vaut trop de capacité que pas assez...
 
je pense que c'est un bon choix, et puis comme tu le dis si bien le fait qu'il soit plus spacieux n'est pas un soucis, au contraire...:cool: