Demande de mot de passe à l'allumage

vazen

Membre émérite
1 Septembre 2008
500
4
www.lebaill.com
Bonjour, depuis deux jours lorsque j'allume mon iMac il me demande mon mot de passe pour ouvrir la session, je voudrais que ça s'ouvre automatiquement sur le bureau comme avant, comment faire ? Merci.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
51 238
9 670
Nancy___
Bonjour,

Preferences système / compte / option : activer l'ouverture de session automatique.

Ce qui, en terme de sécurité, est une vraie mauvaise idée…

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
51 238
9 670
Nancy___
Ce que tu peux faire facilement : demander le mot de passe au démarrage + preferences système / sécurité / Général : exiger le mot de passe x secondes après la suspension d'activité ou la lancement…… et créer une session "invité" pour que tes invités puisse avoir un accès à ta machine, tout en ayant tes données perso "relativement" à l'abri des regards indiscrets.

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
989
DTC
Je confirme l'avis de Sly54. même tout seul chez soi, un ordinateur cela se vole...

et le mot de passe va y changer quoi ?

allons allons un peu de sérieux, mot de passe ou pas, si le mac est volé, les données sont très facilement récupérables, et le système facilement réinitialisable, et pas besoin d'être technicien pour y arriver

Dernière édition:

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Certes. Mais même célibataire, on peut recevoir une ou plusieurs personnes qui n'ont pas forcément à fureter sur sa propre session.

Enfin, c'est juste une recommandation, après tout.

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
989
DTC
Certes. Mais même célibataire, on peut recevoir une ou plusieurs personnes qui n'ont pas forcément à fureter sur sa propre session.

Enfin, c'est juste une recommandation, après tout.

ah mais je ne dis pas le contraire ;)

je voulais seulement réagir quant à l'argument mot de passe = anti vol