Demande de mot de passe à l'allumage

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour, depuis deux jours lorsque j'allume mon iMac il me demande mon mot de passe pour ouvrir la session, je voudrais que ça s'ouvre automatiquement sur le bureau comme avant, comment faire ? Merci.
 
Bonjour,

Preferences système / compte / option : activer l'ouverture de session automatique.

Ce qui, en terme de sécurité, est une vraie mauvaise idée…
 
Ce que tu peux faire facilement : demander le mot de passe au démarrage + preferences système / sécurité / Général : exiger le mot de passe x secondes après la suspension d'activité ou la lancement…… et créer une session "invité" pour que tes invités puisse avoir un accès à ta machine, tout en ayant tes données perso "relativement" à l'abri des regards indiscrets.
 
Je confirme l'avis de Sly54. même tout seul chez soi, un ordinateur cela se vole...

et le mot de passe va y changer quoi ?

allons allons un peu de sérieux, mot de passe ou pas, si le mac est volé, les données sont très facilement récupérables, et le système facilement réinitialisable, et pas besoin d'être technicien pour y arriver
 
Dernière édition:
Certes. Mais même célibataire, on peut recevoir une ou plusieurs personnes qui n'ont pas forcément à fureter sur sa propre session.

Enfin, c'est juste une recommandation, après tout.
 
Certes. Mais même célibataire, on peut recevoir une ou plusieurs personnes qui n'ont pas forcément à fureter sur sa propre session.

Enfin, c'est juste une recommandation, après tout.

ah mais je ne dis pas le contraire ;)

je voulais seulement réagir quant à l'argument mot de passe = anti vol